husky

Pourquoi votre Husky vous suit partout

Pourquoi votre Husky vous suit partout

Si votre husky vous suit partout, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous suivre et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky vous suit-il ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous suivre partout. Les raisons possibles incluent vouloir de l’attention, vouloir autre chose comme de la nourriture, l’anxiété de séparation, être dans sa nature à vous suivre et vous avez peut-être renforcé le comportement en lui donnant ce qu’il veut. 

Et que pouvez-vous faire à ce sujet? Pour que votre husky cesse de vous suivre, vous pouvez essayer de lui faire faire plus d’exercice que d’habitude, d’ignorer son comportement et de le récompenser lorsqu’il ne vous suit pas ou vous pouvez demander l’aide d’un comportementaliste canin. 

Avant que votre husky ne vous suive, il peut être très utile de prendre le temps de comprendre pourquoi.

Raisons possibles pour lesquelles votre husky vous suit partout

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire que je mentionnerai ci-dessous.

Attention

La première raison pour laquelle votre husky pourrait le faire est qu’il veut attirer l’attention. Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner des traîneaux pendant des heures quotidiennement, ils ont donc besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il pourrait commencer à vous suivre car il attend que vous lui en donniez.

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il est important que vous preniez le temps de vous en assurer.

En relation: Comment entraîner votre husky à la propreté.

Il veut quelque chose

Il se peut aussi qu’il veuille autre chose que de l’attention de votre part. La chose la plus probable qu’il veut, c’est de la nourriture. S’il a appris que vous suivre partout lui procurera de la nourriture, cela encouragera le comportement.

Connexe : Comment empêcher votre husky de tirer sur la laisse .

Anxiété de séparation

La raison pour laquelle il vous suit peut être due à l’anxiété de séparation. C’est là que votre husky n’aime pas être laissé sans vous et quand il le fait, il devient anxieux. Si votre husky devient anxieux lorsqu’il voit que vous êtes sur le point de partir ou qu’il fait pipi ou détruit des choses lorsque vous êtes absent ou s’il peut parfois devenir agressif ou s’il est déprimé, cela pourrait indiquer qu’il souffre d’anxiété de séparation.

Connexe : Pourquoi mon chien me suit-il à l’étage ?

Il a été élevé pour travailler avec les humains

Une autre chose à considérer est que les huskies ont été élevés pour travailler aux côtés des humains. Pour cette raison, il faut s’attendre à ce que votre husky se tourne vers vous pour vous guider et qu’il vous suive parfois.

Vous renforcez le comportement

Il se peut qu’il ait appris à vous suivre partout parce que vous avez récompensé ce comportement par inadvertance. Peut-être que lorsqu’il vous suit, vous lui accordez beaucoup plus d’attention ou que vous lui donnez plus de friandises ou peut-être que lorsqu’il ne vous suit pas, vous oubliez de le promener.

Comment empêcher votre husky de vous suivre partout

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Les huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. S’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à devenir hyperactifs et à chercher des moyens de l’obtenir. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice.

Un moyen facile de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui apprendre à jouer à rapporter . Ce faisant, vous pourrez faire en sorte que votre husky fasse beaucoup de course en peu de temps sans avoir à en faire autant vous-même.

Essayez de l’ignorer

Une autre chose que vous pouvez faire est de prendre des mesures pour arrêter de récompenser le comportement. Lorsque votre husky vous suit partout au lieu de lui donner ce qu’il veut, vous pouvez essayer de l’ignorer et de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.

Obtenir de l’aide

Si vous n’arrivez pas à faire en sorte que votre husky arrête de vous suivre, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ils seront en mesure de diagnostiquer correctement pourquoi votre husky se comporte de cette façon et vous montreront ce que vous devez faire à ce sujet.

Choses à considérer

Ne punis pas

Si vous ne voulez pas que votre husky vous suive, vous pourriez être tenté de le punir pour cela. Mais, vous devriez éviter de le faire car cela peut entraîner d’autres problèmes tels que l’anxiété, le stress, la destruction, un manque de confiance en vous et il sera moins enclin à écouter vos commandes à l’avenir.

Ce n’est pas inhabituel

Cela peut vous sembler étrange que votre husky ait l’habitude de vous suivre partout, mais il n’est pas rare que les huskies le fassent.

Être patient

Lorsque vous essayez d’empêcher votre husky de vous suivre, il est important d’être patient. Faire en sorte que votre husky arrête de vous suivre partout n’est pas quelque chose que vous pourrez arrêter du jour au lendemain, il est donc important pour vous d’être cohérent et de vous y tenir.

Questions connexes

Pourquoi mon husky me suit-il partout d’un coup ? Si votre husky a soudainement commencé à vous suivre partout après ne pas l’avoir fait auparavant, cela indiquerait qu’il a quelque chose qui ne va pas. Il se peut qu’un événement récent l’ait rendu plus anxieux, qu’il soit malade ou qu’il ne se sente pas en sécurité. Votre meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire pour le faire vérifier.

Pourquoi mon husky me suit-il aux toilettes ? Si votre husky a l’habitude de vous suivre aux toilettes, c’est peut-être parce qu’il veut vous protéger, mais cela peut aussi être dû à l’anxiété de séparation. C’est là qu’il n’aime pas être laissé seul, alors il vous suit jusqu’à la salle de bain parce que vous le fermez normalement et il n’aime pas ça.