Les chiens peuvent-ils manger des oranges?
Citrus Sinensis est le nom biologique de l’orange douce. L’orange appartient au genre des agrumes.
On pense que les oranges ont été importées d’Inde en Italie, en Espagne et au Portugal vers le quinzième siècle. Maintenant, on les trouve presque partout dans le monde.
L’orange est une riche source de vitamines, en particulier de vitamines C. Elle contient également du potassium, des fibres alimentaires, du calcium, de la vitamine A, de la vitamine B-6 et du magnésium. C’est un aliment faible en calories avec une petite quantité de protéines. 100 grammes d’orange ne contiennent que 47 calories.
Une orange , contenant tous les nutriments et vitamines essentiels, laisse de très bons effets sur la santé. En plus de fournir une bonne quantité de vitamines C, il prévient également de nombreuses maladies comme les maladies du rein, le cancer, le diabète, etc. après avoir connu une liste aussi énorme d’avantages, chaque amoureux des chiens souhaitera certainement partager ce fruit avec son ami canin. Mais, les chiens peuvent-ils manger une orange ? Est-ce aussi sain que pour les humains ? Ce sont des questions majeures auxquelles il faut répondre avant de partager une orange avec votre compagnon.
- Lire Aussi: Combien de jours un chien peut rester sans manger.
Les chiens peuvent-ils manger des oranges?
Les chiens sont carnivores, cela signifie-t-il qu’on leur donne toujours uniquement de la viande ? Non, il y a beaucoup de fruits et légumes que vous pouvez partager avec votre chien. Certains des fruits délicieux et savoureux peuvent être une bonne friandise pour votre chien ou même vous pouvez ajouter ces fruits à la nourriture de votre animal.
Ces fruits sont les myrtilles, les bananes et les pommes. Et une orange alors ? Les chiens peuvent-ils manger des oranges ? La réponse rapide à cette question est oui.
L’orange est un fruit riche en vitamines C. Il améliore non seulement la santé du chien, mais prévient également de nombreuses maladies. La vitamine C, également connue sous le nom d’acide ascorbique, est un antioxydant qui aide à la cicatrisation des plaies et offre une protection contre de nombreuses maladies.
Ici, la plupart des éleveurs et des propriétaires de chiens qui connaissent un peu la nourriture pour chiens commencent à affirmer que les oranges sont sucrées et contiennent du sucre, ce qui est malsain pour les chiens. Est-ce toujours sans danger pour les chiens et les chiens peuvent-ils manger des oranges ? Oui, le chien peut manger des oranges et les oranges contiennent du sucre naturel et des fibres. Quand le sucre et les fibres ensemble sont sains pour les chiens.
Combien d’oranges puis-je nourrir mon chien ?
Après avoir connu les bienfaits d’une orange et une réponse positive à la question « les chiens peuvent-ils manger des oranges ? il ne faut pas donner trop d’oranges à son animal de compagnie. Il est toujours conseillé de consulter le vétérinaire, il pourra vous suggérer la quantité selon la race de la do.
Généralement, au départ, vous ne devez pas nourrir l’orange plus de quelques segments. Parce que l’orange est de nature acide ne peut pas tenir chez les chiens en excès. C’est aussi doux. Un excès de douceur peut également causer des problèmes d’estomac et de digestion.
La quantité d’orange peut être augmentée avec le temps et les besoins en nutriments. Bien qu’il diffère également d’une race à l’autre. Les petits chiots ne peuvent recevoir que 1/4 ou 1/3 d’une orange tandis qu’un chien géant peut recevoir l’orange entière.
Un chien peut-il manger un zeste d’orange?
Après oui à la question, les chiens peuvent-ils manger des oranges ? Il est très important de savoir si l’orange dans son ensemble est bénéfique ou si elle a une partie dangereuse pour les chiens. La peau de l’orange est non toxique. Les chiens peuvent le nourrir. Mais il laisse parfois des effets néfastes sur le système digestif. Par conséquent, la plupart des vétérinaires ne recommandent pas l’alimentation en peau d’orange.
Quels sont les bienfaits pour la santé de l’orange chez le chien ?
L’orange est un fruit nutritif. Il a de très bons effets sur la santé. Il offre une protection contre de nombreuses maladies et maintient les chiens en bonne santé. Tous les nutriments et vitamines qu’il contient fournissent des services spécifiques dans le corps.
Comme l’acide citrique améliore la santé des reins et prévient les calculs rénaux et la bêta-cryptoxanthine qui contribue à la réduction de l’inflammation. Les chiens peuvent-ils manger des oranges ? Après avoir connu les bénéfices n’est plus la question des éleveurs et des propriétaires.
Effets sains des nutriments chez le chien :
Les oranges contiennent tous les nutriments nécessaires dont les chiens ont besoin pour une bonne croissance et une vie saine. Les détails de leurs effets sur la santé sont donnés ici
Avantages pour la santé de la vitamine A chez le chien :
Les vitamines A contiennent du bêta-carotène, un élément essentiel à la vue du chien. En plus de la vue, il a des effets positifs sur la santé des yeux, de la peau et du pelage. Il aide à garder les os solides et la peau et le pelage brillants.
Avantages pour la santé de la vitamine B-6 chez le chien :
La vitamine B6 présente dans l’orange aide à métaboliser les acides aminés. Cela empêche la formation de la pierre dans la vessie. La plupart des vétérinaires à travers l’étude ont découvert que la formation de calculs rénaux peut également être évitée par l’utilisation d’orange chez les chiens.
Avantages pour la santé de la vitamine C chez le chien :
Les oranges sont la grande source de vitamines c aussi appelée acide ascorbique. Les vitamines C ont un certain nombre d’effets bénéfiques sur la santé, notamment la synthèse du cartilage et du collagène, la réduction des dommages cellulaires oxydatifs et la lutte contre les maladies dégénératives et la démence. Il contribue également à la prévention du cancer et améliore la santé des cheveux et de la peau.
Avantages pour la santé des fibres alimentaires chez le chien :
Les oranges sont le riche fournisseur de fibres alimentaires. Les fibres aident à la digestion des aliments et à la régulation du transit intestinal. De plus, les fibres aident à prévenir des maladies comme la diarrhée, les flatulences et la constipation.
Avantages pour la santé du potassium chez le chien :
Le potassium améliore le fonctionnement de diverses parties du corps comme le développement des muscles, le remplacement des électrolytes et la fonction des vaisseaux. Plus important encore, il améliore la santé globale du cœur.
Avantages pour la santé du magnésium chez le chien :
L’orange fournit du magnésium qui est responsable de la croissance des os et de la bonne absorption des vitamines.
Les oranges peuvent-elles être dangereuses pour les chiens ?
Même si chaque vétérinaire et exportateur répond oui à la question, les chiens peuvent-ils manger des oranges ?
Il ne fait aucun doute que cela a de nombreux effets sur la santé, mais une consommation excessive d’oranges peut toujours être dangereuse. Il peut causer de la diarrhée ou de la constipation en raison de la présence d’une grande quantité de fibres, la carie des dents à cause du sucre naturel, etc.