Si votre husky pleure tout le temps, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait toujours pleurer et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon husky pleure-t-il toujours ? Les raisons possibles sont qu’il est malade ou blessé, qu’il veut de l’attention, que vous avez par inadvertance récompensé le comportement, le stress, la peur ou l’excitation.
Il y a en fait un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il l’a fait. Selon la cause, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre husky pleure toujours
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky pleure toujours viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.
Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Il est malade ou blessé
La raison pour laquelle votre husky a pleuré pourrait être qu’il est malade ou blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme la fatigue ou la boiterie.
S’il semble qu’il soit malade ou blessé, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire.
Il veut de l’attention
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il essaie d’attirer votre attention. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait et s’il le fait alors qu’il n’a pas reçu beaucoup d’attention depuis un certain temps.
Au lieu de le récompenser avec de l’attention pour ses pleurs, essayez de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui.
Il s’ennuie
Les Huskies sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement.
Généralement, il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si le vôtre ne reçoit pas beaucoup, cela pourrait être la raison pour laquelle il pleure, surtout s’il ne pleure pas quand il a fait de l’exercice.
Stress
Il se peut que quelque chose le stresse et le fasse pleurer. Ce serait plus probable s’il commençait à le faire beaucoup soudainement et si quelque chose s’est produit récemment qui pourrait le stresser. Par exemple, s’il a récemment déménagé, si un propriétaire est parti ou si un autre animal est décédé.
Peur
La raison pour laquelle il pleure pourrait être qu’il a peur de quelque chose. Ce serait plus probable s’il le faisait à des moments où il pourrait avoir peur de quelque chose, comme lorsqu’il y a des feux d’artifice ou des travaux de construction.
S’il semble pleurer parce qu’il a peur, il serait utile d’enlever la chose qui l’effraie si possible. Vous pouvez également essayer une formation de désensibilisation.
Excitation
Parfois, les chiens pleurent lorsqu’ils sont excités et cela pourrait être la raison pour laquelle votre husky pleure. Ce serait plus probable s’il le faisait quand il pourrait être excité, comme lorsque vous êtes sur le point de le promener ou lorsque vous rentrez chez vous.
Il a appris que pleurer lui donne ce qu’il veut
Il se peut que vous l’ayez par inadvertance récompensé pour avoir pleuré. Cela serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention, des jouets ou des friandises lorsqu’il commence à pleurer.
Au lieu de le récompenser lorsqu’il pleure, essayez de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de rediriger son attention lorsqu’il est sur le point de pleurer.
Comment faire en sorte que votre husky arrête de pleurer
La meilleure façon pour vous d’empêcher votre husky de le faire dépendra de la cause. Cependant, vous pouvez faire beaucoup de choses que je mentionnerai ci-dessous.
Exercer
Si votre husky ne fait pas d’exercice et qu’il ne pleure pas à cause d’une maladie ou d’une blessure, il serait utile de s’assurer qu’il fait de l’exercice. Vous pouvez l’exercer en le promenant, en jouant avec lui ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.
Entraînement au renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à amener votre husky à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il affiche les comportements que vous souhaitez.
pour l’utiliser pour qu’il arrête de pleurer, vous le récompenseriez quand il ne pleure pas et il le ferait normalement et vous arrêteriez de le récompenser quand il pleure.
Éviter de renforcer le comportement
Comme mentionné ci-dessus, cela aiderait à éviter de lui donner les choses qu’il veut quand il pleure.
Au lieu de cela, vous pouvez rediriger son comportement lorsqu’il est sur le point de pleurer en lui donnant des choses pour le distraire ou en l’entraînant à faire des choses comme se coucher ou venir vers vous .
Emmenez-le chez un vétérinaire
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky a pleuré, s’il a commencé à le faire soudainement ou s’il a montré des signes de maladie ou de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.
Accordez-lui de l’attention
Cela aiderait également à lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui et en lui faisant beaucoup d’exercice. Cela aidera à réduire à quel point il ressentira le besoin de pleurer pour attirer l’attention.
Donnez-lui des distractions
En plus de ce qui précède, vous pouvez lui donner des distractions en lui donnant des objets tels que des jouets, des produits à mâcher et des os.
Choses à considérer à propos de vos pleurs husky
Quand ça a commencé
Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à pleurer, car il se peut que quelque chose se soit passé qui l’a poussé à commencer à le faire.
S’il commençait à pleurer soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses comme un changement soudain de son horaire, vous avez cessé de lui prêter attention, une maladie, une blessure ou quelque chose a commencé à l’effrayer.
Alors que s’il l’a toujours fait, il se peut qu’il soit naturellement vocal ou que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire dès son plus jeune âge.
Quand et où ça le fait
Il serait également utile de considérer le moment où il le fait.
S’il le fait plus à certains moments, il se peut qu’il le fasse à cause de l’excitation ou que quelque chose se produise à un certain moment qui l’effraie.
S’il semble le faire à des moments aléatoires, il est plus probable que ce soit dû à des choses telles que la maladie, une blessure, le faire pour attirer l’attention, l’ennui ou parce qu’il veut quelque chose de vous.
Quel âge a-t-il
Il serait également utile de tenir compte de son âge.
S’il est jeune, il est probable qu’il se calmera en vieillissant, mais il serait tout de même utile d’éviter de l’entraîner par inadvertance à pleurer beaucoup et de lui donner beaucoup d’entraînement maintenant.
S’il est plus âgé, il pourrait pleurer pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus.