Avoir un husky qui vous ignore peut être une expérience frustrante et stressante. Cet article va essayer de vous aider à comprendre pourquoi votre husky pourrait vous ignorer et comment l’arrêter.
Alors, pourquoi votre husky vous ignore-t-il ?
Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait vous ignorer. Le plus probable est qu’un manque d’exercice l’amène à être hyper et à être incapable de faire attention facilement.
D’autres causes possibles incluent un manque d’entraînement, la communication uniquement avec des mots, le fait d’être dans un nouvel endroit, la dépression, le fait de ne pas lui accorder suffisamment d’attention et l’utilisation de mauvaises méthodes d’entraînement.
Et que pouvez-vous faire pour qu’il prête attention à vous ?
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire. Les principaux sont de lui donner beaucoup d’exercice et d’attention, de lui donner beaucoup d’entraînement, d’utiliser le renforcement positif au lieu de punir les mauvaises décisions et de l’entraîner à plusieurs endroits différents.
Il existe en fait un certain nombre de causes possibles du manque d’attention de votre husky. La meilleure façon d’amener votre husky à commencer à prêter attention à vous sera d’employer plusieurs techniques différentes en même temps et de les adapter en fonction de la cause du manque d’attention de votre husky.
Raisons pour lesquelles votre Husky vous ignore
Il est important de comprendre les causes possibles du manque d’attention de votre husky avant d’essayer de le réparer, car vous pourrez corriger son comportement plus facilement une fois que vous le saurez.
Ci-dessous, je vais énumérer un certain nombre de causes possibles du manque d’attention de votre husky.
Les Huskies comprennent les actions plus que les mots
La première chose à considérer est que les huskies ne comprennent pas les mots de la même manière que nous. Si vous essayez de communiquer avec votre husky uniquement par des mots, vous aurez du mal à vous déplacer. Au lieu de cela, les huskies sont plus aptes à comprendre les émotions et les actions. Si vous essayez d’apprendre à votre husky à s’asseoir, il serait plus facile de l’attirer en utilisant une friandise que d’essayer simplement de lui dire de s’asseoir sans autre type de direction.
En relation: Pourquoi mon husky s’assoit-il sur moi?
Manque d’entraînement
Si vous n’avez pas pris le temps de donner votre formation husky, il sera beaucoup moins réactif à votre commande. Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, commencer à le faire serait l’une des meilleures options pour vous.
En relation: Comment calmer votre husky .
Excitation
La cause pourrait être due au fait que votre husky est trop excité. Si quelque chose rend votre husky trop excité, comme quelqu’un à la porte d’entrée, il sera moins susceptible de vous écouter. Pour résoudre ce problème, il est important d’entraîner votre husky à bien se comporter dans ces situations et de lui faire faire beaucoup d’exercice afin qu’il ait une chance de dépenser son énergie.
Connexe : Pourquoi mon chien ne se soucie-t-il pas de moi ?
Pas assez d’exercice
Les Huskies sont une race qui a été élevée spécifiquement pour être très active. Si vous ne donnez pas actuellement à votre husky la chance de faire beaucoup d’exercice, cela le rendra plus hyperactif et moins réactif à votre commande. Si votre husky est actuellement difficile à contrôler, assurez-vous de lui faire faire beaucoup d’exercice devrait être l’une des premières choses à essayer.
Vous êtes dans un endroit différent
Si vous parvenez à faire en sorte que votre husky vous écoute à un endroit mais que vous avez du mal à le faire vous écouter à un autre endroit, sachez qu’il ne s’agit pas d’un événement inhabituel. Les chiens peuvent parfois avoir du mal à généraliser le dressage d’un endroit à l’autre. Ce n’est pas parce que votre husky sait que « duvet » signifie qu’il est récompensé à la maison qu’il sait qu’il en sera de même lorsqu’il sera au parc. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de refaire la formation à un autre endroit. Vous constaterez probablement que c’est beaucoup plus facile la deuxième fois.
Manque de confiance
Il se peut que vous ayez trompé votre husky dans le passé et que cela l’ait rendu moins réactif à votre commande. Par exemple, vous avez peut-être tapé sur son bol de nourriture pour le faire entrer alors qu’il n’est pas vraiment l’heure de son dîner. Faire des heures supplémentaires en faisant des choses comme ça apprendra à votre husky que faire ce que vous dites ne sera pas nécessairement gratifiant pour lui, donc il n’écoute pas autant. Pour corriger cela, il est important d’employer de nombreux entraînements de renforcement positif où vous le récompensez avec des friandises pour avoir fait les choses que vous voulez qu’il fasse.
Vous avez récompensé le comportement
Il se peut aussi que vous lui ayez accidentellement appris à se comporter comme il le fait. Par exemple, il se peut que votre méthode pour empêcher votre husky d’agir de manière excessive soit de lui accorder de l’attention ou de lui donner des friandises. Le problème est que cela lui apprendra qu’en se comportant ainsi, il obtiendra ce qu’il veut. Au lieu de cela, il est souvent plus efficace de l’ignorer lorsqu’il agit de manière excessive et qu’il recherche de l’attention et de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.
Tympan rompu
Il se peut que votre husky ait endommagé ses tympans et qu’il ne vous entende pas aussi bien, ce qui l’empêche de répondre à vos commandes. Si vous pensez que cela pourrait être le cas, la meilleure chose à faire pour vous serait de l’emmener chez le vétérinaire et de le faire vérifier.
Dépression
Les Huskies peuvent souffrir de dépression et c’est peut-être ce qui rend le vôtre moins réactif. Si votre husky est soudainement devenu insensible après un événement comme la perte d’un ami, un changement de maison ou un changement de propriétaire, cela pourrait en être la cause. Ici, vous pouvez essayer de lui accorder beaucoup d’attention et d’exercice, mais vous pouvez également demander l’aide d’un vétérinaire.
Vous commandez harceler
Il se peut que vous en demandiez trop. C’est ce qu’on appelle le commandement harcelant aux dresseurs d’animaux de compagnie où vous continuez à lui dire de faire quelque chose qu’il n’a pas appris à faire. Comme lui dire de s’asseoir à plusieurs reprises au lieu de revenir au début et lui apprendre à s’asseoir depuis le début.
Il est important de se rappeler que votre husky ne peut vous répondre comme vous le souhaitez que s’il sait que c’est ce que vous voulez et qu’il obtiendra ce qu’il veut. C’est pourquoi il est important de ne pas faire de grands sauts dans ce que vous lui demandez lorsque vous l’entraînez et de le faire plutôt par petites étapes.
C’est distrait
Les Huskies sont une race connue pour avoir une forte proie. S’il est distrait par des choses telles que des chats ou des écureuils, il sera beaucoup plus difficile de le faire vous écouter. Pour remédier à cela, il est important de l’entraîner aussi souvent que possible et dans autant de situations différentes que possible afin de pouvoir garder son attention lorsque des choses le distraient.
Ne pas utiliser le renforcement positif
Un moyen efficace d’amener votre husky à vous écouter est d’utiliser le renforcement positif. C’est là que vous récompensez votre husky lorsqu’il fait des choses que vous voulez qu’il fasse. C’est pourquoi de nombreux entraîneurs aiment entraîner leurs chiens en leur donnant des friandises ou en leur donnant accès à un jouet lorsqu’il fait l’exercice d’entraînement de la bonne manière.
Punir un mauvais comportement
Il y a des moments où il est nécessaire d’intervenir auprès de votre husky pour qu’il arrête ce qu’il est en train de faire. Des exemples seraient quand il essaie de se précipiter par la porte d’entrée ou quand il détruit quelque chose. Cependant, une méthode plus efficace pour prévenir ce comportement consiste à l’encourager à agir comme vous le souhaitez et à le récompenser pour cela. Par exemple, une autre façon de l’empêcher de sortir en courant serait de l’entraîner à ne pas le faire en le récompensant d’être resté calme lorsque vous êtes à la porte, comme dans la vidéo ci-dessous.
Vous ne lui accordez pas assez d’attention
Une raison possible pour laquelle votre husky a cessé de vous prêter attention est que vous avez négligé de lui prêter attention vous-même. Par exemple, il se peut que vous ayez récemment eu un nouveau chien, que vous ayez eu un bébé ou que vous ayez été très occupé ces derniers temps et que vous n’ayez pas pu accorder beaucoup d’attention à votre husky. Lorsque cela se produit, parfois, la réponse du chien est d’arrêter de prêter attention à vous. Pour remédier à cela, il est important de passer plus de temps avec votre husky et de faire des activités avec lui comme l’entraînement ou l’exercice.
Comment faire en sorte que votre husky fasse attention à vous
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky commence à faire attention à vous. La chose la plus efficace à faire pour vous dépendra de la raison pour laquelle votre husky vous ignore et appliquer plusieurs approches en même temps sera souvent plus efficace.
Exercer
L’une des premières choses que vous devriez faire est de vous assurer que votre husky fait autant d’exercice qu’il en a besoin. Si vous avez un husky hyperactif, vous constaterez probablement que votre husky aura besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulé. Lorsque votre husky n’a pas été correctement stimulé, il peut être beaucoup plus difficile de le faire écouter car il se sentira beaucoup plus énergique.
Une bonne façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky sans avoir besoin de vous fatiguer est de lui apprendre à jouer à rapporter. En faisant cela, vous pourrez faire beaucoup courir votre husky en peu de temps, ce qui vous aidera à l’épuiser plus rapidement. Cela aidera également à l’amener à vous accorder plus d’attention, car jouer avec lui l’aidera à vous associer à de bonnes choses. J’ai écrit sur la façon d’enseigner à votre husky comment jouer à aller chercher dans le passé ici .
Une autre façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de le promener avec d’autres chiens. Vous constaterez généralement qu’ils dépensent beaucoup d’énergie lorsqu’ils jouent ensemble, ce qui vous permettra d’épuiser davantage votre husky.
Donnez-lui une formation
Une bonne façon de faire en sorte que votre husky vous écoute davantage est de passer plus de temps à l’entraîner. En faisant cela, vous pourrez non seulement lui apprendre à vous écouter dans certaines situations, mais vous l’habituerez également à écouter votre commande, ce qui le rendra plus susceptible d’arrêter ce qu’il fait lorsque vous lui direz.
Retrouver la confiance
Si vous avez essayé de tromper votre husky pour qu’il se comporte comme vous le souhaitez dans le passé, ce serait une bonne idée de changer votre approche. Au lieu de le tromper, vous constaterez probablement qu’il est beaucoup plus efficace de l’entraîner par petits incréments en utilisant le renforcement positif.
Cherchez de l’aide professionnelle
Si tout ce que vous avez essayé n’a pas réussi à faire en sorte que votre husky commence à prêter attention à vous, il serait probablement utile pour vous d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin certifié. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils adaptés à votre husky spécifique.
Choses à considérer
Ne vous attendez pas à des changements soudains
Lorsque vous entraînez votre husky pour qu’il soit plus réactif, il est important d’adopter une approche à long terme. Amener votre husky à changer ses habitudes ne se fait pas du jour au lendemain, il est donc important de ne pas être frustré lorsque les choses ne changent pas rapidement et de s’y tenir sur le long terme.
Être cohérent
Il est également important d’être cohérent avec votre formation. Il ne suffit pas d’entraîner votre husky pendant une semaine, puis de l’oublier. Vous devez le faire régulièrement et éviter de faire de longues pauses dans l’entraînement de votre husky, sinon il oubliera ce à quoi vous l’avez entraîné.
Questions connexes
Pourquoi mon husky m’ignore-t-il soudainement ? Si votre husky a soudainement commencé à vous ignorer, cela pourrait avoir été causé par un événement récent tel qu’un changement de lieu, un nouvel ajout à la famille, un nouveau propriétaire ou cela pourrait être parce que vous l’avez puni récemment et cela l’a causé. pour vous associer à de mauvaises choses. Pour éviter cela, essayez de passer plus de temps à faire de l’exercice et à entraîner votre husky. Sinon, faites-vous aider par un comportementaliste animalier.
Pourquoi mon husky m’ignore dehors ? La raison la plus probable pour laquelle votre husky ne vous écoute pas dehors est qu’il est distrait par tout ce qui se passe autour de lui. Pour arrêter cela, il vaudrait la peine de passer un peu de temps à l’entraîner à l’extérieur afin qu’il s’habitue progressivement à votre commande lorsqu’il est distrait.