husky

Mon husky va-t-il se calmer ?

Mon husky va-t-il se calmer ?

Si vous avez récemment eu un husky et qu’il est hyperactif, vous vous demandez probablement s’il va se calmer. Cet article vous aidera à déterminer si cela va se calmer et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, votre husky va-t-il se calmer ? Les Huskies se calmeront généralement un peu en vieillissant. Le montant qu’il calme n’est pas nécessairement autant que vous le souhaitez. Pour le calmer davantage, vous devrez vous assurer de lui donner beaucoup d’exercice et de formation afin qu’il soit correctement stimulé. 

Si votre husky n’est actuellement pas très calme, il y a en fait un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Façons de calmer votre husky

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour calmer votre husky que je vais mentionner ci-dessous.

Donnez-lui de l’exercice

Les Huskies sont une race qui a besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Ils ont été élevés pour tirer des traîneaux tous les jours pendant des heures d’affilée. Ainsi, si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il cherchera naturellement à dépenser plus d’énergie, ce qui le rendra moins calme.

Un moyen facile de donner plus d’exercice à votre husky est de lui apprendre à jouer à aller chercher.  Ce faisant, vous pourrez faire en sorte que votre husky fasse beaucoup de course sur une courte période. Il peut être difficile d’apprendre à votre husky comment le faire au début, mais le lien ci-dessus vous guidera tout au long du processus.

Une autre façon de donner à votre husky beaucoup d’exercice dans un laps de temps plus court est de le promener avec d’autres chiens. En le promenant avec d’autres chiens, votre husky jouera avec eux et dépensera beaucoup plus d’énergie pour le faire.

Si vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice quotidiennement avec votre husky, vous devriez envisager de vous faire aider par un promeneur de chiens.

En relation: Pourquoi mon husky désobéit-il?

Entraînement

Une autre façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui donner beaucoup d’entraînement. Ce faisant, vous pourrez apprendre à votre husky à être plus réactif à votre commande et vous pourrez l’amener à mieux se comporter quand vous le souhaitez. Mais, vous pourrez également dépenser beaucoup de son énergie dans le processus de formation lui-même.

Si vous n’avez pas encore commencé à entraîner votre husky, l’une des premières choses que vous voudrez faire est de lui apprendre à rester . En pouvant faire en sorte que votre husky reste quand vous le lui dites, vous pourrez éviter des problèmes dans des situations telles que lorsque vous êtes chez le vétérinaire ou lorsque vous recevez des invités. Une fois que vous lui avez appris à rester, la prochaine chose que vous voudrez faire est de lui apprendre à rester lorsque vous ouvrez la porte d’entrée dont je parle également dans le lien ci-dessus.

Vous voudrez également lui apprendre à venir à vous sur commande . Ceci est particulièrement utile car il vous sera plus facile de gérer votre husky lorsqu’il se comporte mal ou lorsque vous avez besoin qu’il vienne à vous.

En relation: comment entraîner votre husky à la propreté.

Ignore-le quand ça devient hyper

Étant donné que votre husky peut agir hyper autour de vous afin d’attirer votre attention, une option que vous avez est de l’ignorer lorsqu’il le fait, puis de le récompenser lorsqu’il commence à bien se comporter. En faisant cela, vous pourriez penser que vous permettez au comportement de continuer, mais si la raison pour laquelle il agit de manière excessive est d’attirer votre attention et qu’il ne l’obtient pas, il changera son comportement.

Connexe : Pourquoi mon chien vole-t-il mes vêtements ?

Essayez une mastication apaisante

Vous pouvez également envisager de donner à votre husky une mastication ou un jouet apaisant. En faisant cela, vous pourrez canaliser son attention sur le jouet et loin de tout le reste.

Raisons pour lesquelles il pourrait ne pas être calme

Il y a un certain nombre de choses qui pourraient empêcher votre husky d’être calme que je vais essayer de mentionner ci-dessous.

Ennui

Comme mentionné précédemment, les huskies ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne l’obtiennent pas, ils deviendront plus hyperactifs.

Anxiété de séparation

Une autre chose qui peut empêcher votre husky d’être calme est l’anxiété de séparation . C’est là que votre husky n’aime pas être laissé seul , alors il devient anxieux lorsque vous êtes absent ou lorsque vous êtes sur le point de partir. Cela peut également le rendre plus hyperactif lorsque vous êtes dans les parages.

Attention

L’une des raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas agir calmement est qu’il veut attirer votre attention. Si vous pensez que votre husky fait cela, vous pouvez essayer la méthode d’ignorance ci-dessus lorsqu’il agit hyper et vous pouvez également vous assurer de lui accorder beaucoup d’attention tout au long de la journée.

Choses à considérer

Il y a une poignée de choses que vous devriez considérer que je mentionnerai ci-dessous.

Quel âge a-t-il

L’âge de votre husky peut avoir une influence sur son comportement. Si votre husky est encore jeune, il devrait se calmer un peu en vieillissant. Malgré cela, vous devez toujours vous assurer de lui donner beaucoup d’exercice et de formation afin de vous assurer qu’il se calme et qu’il se comporte bien lorsqu’il est plus âgé.

Formation en caisse

Si le comportement de votre husky cause des problèmes, en plus de lui donner beaucoup d’exercice et de formation, vous pouvez envisager une formation en cage. Une fois fait correctement, cela donne à votre husky un endroit sûr où il peut aller et être calme.

comportementaliste

Si vous n’arrivez pas à calmer votre husky et que cela vous cause des problèmes, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin. Ils seront en mesure de diagnostiquer la cause de ses agissements et pourront vous donner des conseils adaptés pour y faire face.

Châtiment

Il pourrait être tentant de punir votre husky pour ne pas être calme, mais cela ne fonctionne normalement pas. Lorsque vous le punissez, votre husky pensera qu’il est puni pour la dernière chose qu’il a faite et qui vient à vous et non pour la chose pour laquelle vous le punissez réellement. Cela peut également causer d’autres problèmes, tels que la méfiance, le fait d’être moins réactif à votre commandement et votre agression.

Questions connexes

Est-ce que mon chiot husky se calmera un jour ? Les Huskies et la plupart des autres chiens se calmeront normalement en vieillissant. Malgré cela, vous devez toujours prendre des mesures pour l’entraîner maintenant afin qu’il se comporte bien et soit facile à gérer à l’âge adulte.