husky

Comment calmer votre Husky

Comment calmer votre Husky

Quelque chose que de nombreux propriétaires de husky se demanderont à un moment donné est de savoir comment calmer leur husky. Les Huskies peuvent être un peu plus énergiques que les autres chiens et les calmer peut parfois être difficile. Cet article vous donnera des moyens de réduire au minimum l’hyperactivité de votre husky.

Alors, comment calmer votre husky ? Le moyen le plus efficace d’amener un husky à être généralement plus calme est de lui faire faire beaucoup d’exercice. Les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux pendant des heures par jour, il est donc probable que la quantité d’exercice que votre husky fait actuellement ne soit pas suffisante pour le stimuler correctement. D’autres méthodes consistent à lui donner beaucoup d’entraînement, à l’ignorer lorsqu’il devient hyperactif, à mâcher calmant et à l’aromathérapie. 

Il y a en fait beaucoup de choses que vous pouvez faire pour calmer votre chien et elles fonctionnent pour différentes raisons. Le moyen le plus efficace pour calmer votre husky sera d’en appliquer une combinaison.

Comment calmer votre Husky

Il existe plusieurs façons de calmer votre husky que je mentionnerai ci-dessous. Vous constaterez probablement que la meilleure approche consiste à en combiner plusieurs et à les faire simultanément.

Exercer

Les huskies ont été élevés pour traîner des traîneaux à des températures glaciales pendant des heures par jour. Dans ce cas, il n’est pas surprenant qu’ils aient besoin de beaucoup d’exercice et que lorsqu’ils ne font pas grand-chose, ils deviennent hyperactifs. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, alors lui en donner beaucoup plus sera votre meilleure option. Aussi, ne sous-estimez pas la quantité d’exercice dont ils peuvent avoir besoin. Si vous pouvez donner à votre husky environ une heure d’exercice par jour, ce serait l’idéal.

Une bonne façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de jouer avec lui. J’ai écrit sur la façon d’apprendre à votre husky à jouer à chercher dans le passé ici . L’avantage de jouer à aller chercher avec votre husky est que c’est un moyen très efficace de l’user sans vous épuiser. Si vous deviez essayer de donner à votre exercice votre husky en courant avec, vous constaterez souvent que vous serez fatigué bien avant votre husky, mais aller chercher peut atténuer ce problème, c’est pourquoi c’est un très bon moyen d’exercer votre husky.

Une autre option que vous avez est de promener votre husky avec d’autres chiens. C’est aussi un moyen efficace d’épuiser votre husky, car les chiens joueront souvent les uns avec les autres et ils dépenseront beaucoup d’énergie pour le faire. Cela signifie que vous pourrez également donner beaucoup d’exercice à votre husky de cette façon sans vous épuiser.

Si vous n’avez pas assez de temps pour donner votre exercice husky, une option pour vous serait d’utiliser un promeneur de chien. En faisant cela, vous pourrez donner à votre husky l’exercice dont il a besoin tout en pouvant libérer du temps pour vous-même.

Donnez-lui une formation

Une autre façon de calmer votre chien est de lui donner beaucoup de formation. Cela aidera de plusieurs façons. En l’entraînant, vous pourrez lui dire d’arrêter, lorsqu’il agit de manière excessive, et il vous écoutera. Vous pourrez dépenser une partie de son énergie mentale dans le processus d’entraînement lui-même, ce qui contribuera à épuiser votre husky. Vous pourrez également lui apprendre à attendre naturellement votre commande avant de faire des choses comme sortir en courant.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez apprendre à votre husky à faire, mais je vais mentionner quelques-unes des principales ci-dessous.

La première chose que vous voudrez apprendre à votre husky est de « rester ». Ceci est bénéfique car vous pourrez l’empêcher de se conduire plus facilement. Vous aurez également plus de facilité à socialiser et lorsque vous serez chez le vétérinaire, car vous pourrez le faire rester plus facilement. J’ai écrit sur la façon d’apprendre à votre husky à rester avant ici . Une fois que vous avez appris à votre husky à “rester”, un bon moyen de renforcer régulièrement l’entraînement et de l’habituer à écouter votre commande est de lui faire attendre sa nourriture lorsque vous le nourrissez jusqu’à ce que vous lui disiez qu’il peut l’avoir.

La prochaine chose que vous voudrez lui apprendre est de « venir ». Vous trouverez qu’il est beaucoup plus facile d’enseigner cela après avoir déjà enseigné votre « séjour » husky. Lui apprendre « viens » est bénéfique puisque vous pourrez le faire venir à vous lorsqu’il se comporte mal. J’ai écrit sur la façon d’enseigner cela à votre husky ici .

Une autre chose que vous voudrez lui apprendre est de ne pas s’enfuir dans certaines situations, comme lorsqu’il est sans laisse ou lorsque la porte d’entrée s’ouvre. Cela aidera à garder votre husky plus en sécurité, car un moyen courant pour les huskies de se blesser est lorsqu’ils se précipitent par la porte d’entrée. J’ai écrit sur la façon de le faire dans le passé ici .

Ignore-le quand ça devient hyper

Souvent, lorsque votre husky devient hyperactif, il le fera parce qu’il veut attirer votre attention. Il est important de ne pas lui apprendre qu’agir de manière excessive entraînera une attention de votre part, même si c’est une mauvaise attention. Pour vous assurer que cela ne se produise pas, vous pouvez essayer d’ignorer votre husky lorsqu’il recherche votre attention, par exemple lorsqu’il commence à sauter lorsque vous franchissez la porte. Il est préférable de l’ignorer complètement et de lui prêter attention lorsqu’il se calme.

Essayez une mastication apaisante

Il existe des produits à mâcher que vous pouvez acheter et qui sont conçus pour calmer votre husky lorsqu’il les mâche. Si vous avez vraiment du mal à calmer votre husky, vous voudrez peut-être envisager d’en acheter. Si vous le faites, il est important de ne pas lui apprendre que sa mauvaise conduite lui vaut des friandises, vous devriez donc essayer de lui donner la mastication avant qu’il ne commence à mal se conduire ou après afin de ne pas lui faire mal se comporter davantage.

Choses à considérer

Lorsque vous essayez de calmer votre husky, il y a certaines choses que vous devriez considérer et que je mentionnerai ci-dessous.

Âge

Même si l’exercice est souvent le principal facteur affectant son comportement, l’âge est un élément que vous devez également garder à l’esprit. Si votre husky est encore un chiot, il commencera probablement à se calmer un peu en vieillissant. C’est le bon moment pour commencer à entraîner votre husky afin qu’il soit plus facile à gérer à l’âge adulte.

Les Huskies sont conçus pour être actifs

Il est également important de se rappeler que les huskies sont conçus pour être très actifs. Alors, ne soyez pas frustré lorsque votre husky est énergique, car c’est dans sa nature d’être ainsi.

Formation en caisse

Si le comportement de votre husky vous cause beaucoup de problèmes, vous voudrez peut-être envisager une formation en cage. Cela peut être un peu controversé, mais beaucoup de gens conviennent que si vous entraînez votre husky à utiliser sa caisse de la bonne manière, il ne la verra pas comme une punition et la verra plutôt comme sa propre petite zone de sécurité. L’avantage de la formation en caisse est que vous pourrez le faire rester dans sa caisse lorsque vous pensez qu’il pourrait commencer à vous causer des problèmes.

comportementaliste

Si vous n’arrivez toujours pas à calmer votre husky, vous serez probablement bien servi en demandant l’aide d’un comportementaliste animal certifié. Ce faisant, ils seront en mesure de vous donner des conseils personnalisés sur la façon de gérer votre husky spécifique.

questions connexes

Pourquoi mon husky détruit-il tout ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas. Votre husky pourrait faire ses dents, s’ennuyer, avoir de l’anxiété de séparation, avoir peur ou il pourrait être dans sa nature d’être du côté le plus destructeur. J’ai écrit comment l’arrêter dans le passé ici .

Pourquoi mon husky est-il incontrôlable ? La principale raison pour laquelle votre husky est hors de contrôle sera probablement due à un manque d’exercice et à un manque d’entraînement. La première étape que vous voudrez faire est de lui donner beaucoup d’exercice, puis vous voudrez lui donner beaucoup d’entraînement. Si cela ne suffit pas, vous devriez demander l’aide d’un comportementaliste canin.