husky

Comment entraîner votre husky à la propreté

Comment entraîner votre husky à la propreté

Si vous avez récemment eu un chiot husky, vous vous demandez probablement comment vous pouvez le faire uriner et caca dehors. Cet article vous montrera comment vous pouvez le faire.

Alors, comment amener votre husky à faire pipi et caca dehors ? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour entraîner votre husky à la propreté. La première chose que vous pouvez faire est de limiter la zone de la maison à laquelle ils n’aiment pas déféquer là où ils vivent afin de les persuader de ne pas le faire. Vous pouvez également le former en caisse pour les mêmes raisons. La prochaine chose que vous pouvez faire est de l’entraîner à le faire à l’extérieur. Vous pouvez le faire en le sortant régulièrement et en attendant qu’il fasse pipi ou caca, puis récompensez-le avec une friandise. 

Il y a en fait beaucoup de subtilités qui entrent dans l’apprentissage de la propreté de votre husky que je mentionnerai ci-dessous.

Comment entraîner votre husky à la propreté

Gardez-le dans une zone de la maison pour commencer

La première chose que vous pouvez faire, lorsque vous entraînez votre husky à la propreté, est de le garder confiné dans une certaine partie de la maison. En faisant cela, vous pourrez le surveiller plus facilement et cela aidera à l’empêcher de faire pipi à l’intérieur.

Vous pouvez également faire une formation en caisse. Une fois bien fait, cela donnera à votre husky une zone spéciale dans laquelle il pourra se rendre, ce qui l’aidera à se sentir en sécurité et il sera heureux d’y être. L’avantage de l’entraînement en caisse de votre husky alors qu’il est encore un chiot est qu’il l’empêche également de faire pipi à l’intérieur. La raison en est qu’ils n’aiment pas déféquer là où ils vivent.

En relation: Mon husky va-t-il se calmer?

Entraînez-le à sortir

Pour entraîner votre husky à la propreté, vous voudrez l’emmener dehors pour faire pipi une fois par heure. Lorsque vous êtes à l’extérieur en attendant qu’il fasse pipi, vous devriez être inintéressant pour qu’il explore la zone et fasse pipi sans votre influence. Puis, quand il fait pipi, récompensez-le en lui donnant une friandise et en jouant avec. L’idée est qu’il apprendra à votre husky que faire pipi dehors lui procurera ce qu’il veut. Donc, si vous le maintenez sur une période de plusieurs semaines à plusieurs mois, il apprendra à sortir pour faire pipi.

Connexe : Pourquoi mon husky me suit-il partout ?

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment.

Évitez de le punir

Il peut être tentant de punir votre husky pour avoir fait pipi ou caca à l’intérieur, mais ce n’est généralement pas recommandé. Il est préférable de le ramasser et de le sortir à la place. Si vous le punissez, vous risquez de causer d’autres problèmes tels que l’anxiété, la peur, la méfiance, la destruction et un manque de réactivité à votre commande.

Laissez-le faire pipi juste avant de se coucher

Une façon de réduire la quantité de pipi que votre husky peut faire à l’intérieur est de le laisser sortir juste avant d’aller au lit afin qu’il ne ressente pas le besoin de faire pipi pendant que vous dormez.

Choses qui peuvent le faire pisser à l’intérieur

Il y a un certain nombre de choses qui peuvent faire pisser votre husky à l’intérieur que je mentionnerai ci-dessous.

Nervosité

Lorsque votre husky devient nerveux, cela peut le faire uriner. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez éviter de punir votre husky, car cela peut augmenter sa nervosité.

Excitation

Une autre chose qui peut faire uriner votre husky est l’excitation. Ceci est particulièrement prononcé lorsqu’il est encore jeune, il est donc important d’avoir beaucoup de patience avec votre husky pendant cette période.

Un manque de formation

Si vous n’avez pas pris le temps d’entraîner votre husky à s’entraîner à l’extérieur, il est important que vous le fassiez. Si vous ne le faites pas, il pourrait ne pas apprendre qu’il n’est pas acceptable de faire pipi à l’intérieur.

Anxiété de séparation

Une autre chose qui peut rendre votre husky plus susceptible de faire pipi à l’intérieur est l’anxiété de séparation . C’est là que votre husky n’aime pas être laissé seul , il se comporte donc différemment lorsque vous n’êtes pas là.

Choses à considérer

Lorsque vous entraînez votre husky à la propreté, il y a certaines choses que vous devriez considérer.

Patience

L’apprentissage de la propreté de votre husky n’est pas quelque chose que vous pourrez faire tout de suite. Au lieu de cela, il vous faudra entraîner votre husky au fil des semaines ou des mois afin que vous puissiez changer ses habitudes. C’est pourquoi vous ne devriez pas être frustré quand il fait pipi à l’intérieur et vous devriez plutôt être patient et prévenant envers votre husky pendant qu’il est encore jeune.

Il est courant qu’ils fassent pipi à l’intérieur

Une autre chose à considérer est qu’il n’est pas inhabituel pour les chiots de faire pipi à l’intérieur. Presque tous les propriétaires de chiots devront passer par l’étape consistant à entraîner leur husky à ne pas faire pipi à l’intérieur au début afin que vous ne soyez pas seul dans vos efforts. La bonne nouvelle, cependant, est que la plupart des gens sont capables d’entraîner leurs chiots à ne pas le faire et il n’y a aucune raison que vous ne le puissiez pas non plus.

C’est le bon moment pour commencer l’entraînement

Étant donné que votre husky est encore jeune et qu’il n’a pas encore développé d’habitudes bien ancrées, c’est le moment idéal pour commencer à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez. Cela signifie que ce serait le bon moment pour l’entraîner à ne pas se précipiter par la porte et à venir vers vous quand vous le lui direz.

questions connexes

Pourquoi mon husky a-t-il soudainement commencé à faire pipi et caca à l’intérieur ? Si votre husky ne le fait pas normalement et qu’il n’est plus un chiot, cela indiquerait qu’il est malade. La chose la plus appropriée à faire serait de l’emmener chez le vétérinaire. S’il n’est pas malade, il se peut qu’un événement récent l’ait rendu anxieux ou nerveux, ce qui l’a amené à faire pipi et caca à l’intérieur, auquel cas un comportementaliste canin serait une bonne option à consulter.