husky

Pourquoi mon husky est-il maigre ?

Pourquoi mon husky est-il maigre ?

Si votre husky est maigre, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et s’il y a quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera pourquoi cela pourrait être maigre et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il maigre ? Les raisons possibles sont que cela est dû à sa génétique, qu’il y a un problème avec son alimentation, une maladie ou que quelque chose le rend stressé.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky peut être maigre, mais il y a aussi certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte.

Pourquoi votre husky est maigre

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles votre husky pourrait être maigre.

Gènes

La raison pour laquelle votre husky est maigre pourrait être génétique. Ce serait plus probable s’il était également relativement maigre en tant que chiot, s’il n’est pas devenu maigre soudainement et si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème et que vous lui avez donné la bonne quantité.

Dans ce cas, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter à moins qu’il n’ait montré des signes indiquant que la cause était due à l’une des choses mentionnées ci-dessous.

Régime

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation. Il se peut que vous ne l’ayez pas suffisamment nourri ou qu’il n’ait pas reçu les bons nutriments dans son alimentation. La quantité normale de calories pour nourrir un husky sibérien se situera entre 860 et 1290 calories par jour.

Cependant, cela peut être différent pour votre husky, il serait donc utile de confirmer la quantité que vous devriez lui donner et ce que vous devriez lui donner avec votre vétérinaire. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger.

Exercer

Les huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement, donc si votre husky fait beaucoup d’exercice, ce serait probablement une bonne chose. Cependant, il se peut qu’il ne mange pas la bonne quantité de calories pour l’égaler. Ce serait plus probable s’il n’était pas maigre en tant que chiot et qu’il est devenu maigre depuis qu’il est plus actif.

Maladie

La cause pourrait être due à une maladie. Ce serait plus probable s’il est devenu maigre soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie tels que la fatigue, le refus de manger ou des vomissements. S’il semble qu’il soit malade, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Stress

Il se peut que quelque chose l’ait stressé, ce qui l’a fait perdre du poids. Ce serait plus probable si votre husky commençait à devenir plus maigre et à montrer des signes de stress soudain après la survenue d’un événement qui aurait pu le rendre stressé.

Demandez-vous s’il a toujours été maigre ou non

Il serait utile de se demander si votre husky a toujours été maigre ou non. S’il est devenu maigre soudainement, il est plus probable qu’il y ait eu un événement qui l’a fait commencer à se produire.

S’il devenait maigre soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que la maladie, l’anxiété, le fait d’être soudainement beaucoup plus actif sans manger plus ou un changement soudain dans son alimentation. Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où il est devenu maigre. Dans ce cas, il serait également important de l’emmener chez un vétérinaire.

Alors que s’il a toujours été maigre, il serait plus probable qu’il soit dans ses gènes d’être maigre. Cependant, il se peut toujours qu’il y ait un problème avec son alimentation et cela aiderait à s’assurer que vous lui donnez les bons aliments dans les bonnes quantités.

Comment faire en sorte que votre husky soit moins maigre

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour le rendre moins maigre.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre husky est devenu maigre, s’il a commencé à être maigre soudainement ou s’il a montré des signes de maladie, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky spécifique.

Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger. Il serait également utile de vous assurer que vous le nourrissez correctement en demandant à votre vétérinaire quand vous le verrez ensuite.

Assurez-vous qu’il mange la bonne quantité pour son niveau d’activité

Lorsque vous nourrissez votre husky, il est important de tenir compte de son activité. Généralement, un husky devrait faire une heure d’exercice par jour. S’il fait environ une heure d’exercice par jour, il serait suffisant de lui donner une quantité régulière normalement comprise entre 860 et 1290 calories. Alors que s’il passe la majeure partie de la journée à faire de l’exercice, il faudrait le nourrir davantage.