husky

Pourquoi mon Husky est-il toujours fatigué ?

Pourquoi mon Husky est-il toujours fatigué ?

Si votre husky est constamment fatigué, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez y faire.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait toujours être fatigué et ce que vous devriez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky est-il toujours fatigué ? Les raisons possibles peuvent inclure la chaleur, la maladie, l’ennui, une mauvaise alimentation ou son âge. Il est important de considérer que les chiens dormiront naturellement plus de 12 à 14 heures par jour.

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles il pourrait être fatigué tout le temps et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il le fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il deviendra beaucoup plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est toujours fatigué

Chacune des différentes raisons pour lesquelles il est toujours fatigué viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait toujours être fatigué et ce qui les rendrait plus probables.

Temps chaud

Si le temps est soudainement devenu plus chaud, la cause pourrait être que votre husky se sent fatigué. Ce serait plus probable s’il a tendance à dormir davantage lorsqu’il fait chaud dehors et si la pièce dans laquelle il a tendance à rester devient également chaude.

Dans ce cas, il serait utile de lui donner accès à des zones ombragées, une pièce fraîche et beaucoup d’eau. Il serait également utile de le marcher quand il fait plus frais dehors le matin ou le soir.

Maladie

Il se peut qu’une maladie ait causé la fatigue de votre husky. Cela serait plus probable s’il est devenu plus fatigué soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie comme l’inactivité ou des vomissements.

S’il semble qu’une maladie puisse en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Ennui

Les Huskies sont censés faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à se comporter de manière inhabituelle et cela pourrait être la raison pour laquelle ils sont fatigués tout le temps.

En règle générale, il est recommandé aux huskies de faire une heure d’exercice par jour. Si le vôtre ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer qu’il le fait après s’être assuré qu’il n’est pas malade chez le vétérinaire.

Régime

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui l’a fait se sentir fatigué. Vous pouvez consulter ce site Web pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

La nature

Les chiens dorment naturellement plus de 12 à 14 heures par jour ( source ). Si votre husky dort autant de temps par jour, il est plus probable qu’il dorme normalement.

Âge

Si votre husky est un chiot ou s’il est vieux, il dormira naturellement encore plus de 14 heures par jour. S’il est jeune, il est probable qu’il commencera à moins dormir en vieillissant. S’il est vieux, c’est probablement parce qu’il n’a plus autant d’énergie qu’avant.

En relation: Pourquoi mon chiot husky me mord-il?

C’est très actif

Si votre husky est très actif, cela pourrait être la raison pour laquelle il dort beaucoup. S’il est très actif, il devra dormir davantage pour que ses muscles puissent récupérer de tout le travail qu’ils ont effectué. Cela serait particulièrement probable s’il a tendance à dormir plus juste après avoir été actif.

Choses à considérer

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky est toujours fatigué, il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer. Ci-dessous, je mentionnerai quelques éléments particulièrement importants auxquels il faut réfléchir.

S’il est soudainement devenu fatigué tout le temps

Il serait utile de déterminer si oui ou non votre husky s’est beaucoup fatigué soudainement ou s’il en a toujours été ainsi.

S’il devenait soudainement fatigué, il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre à peu près au même moment. Il se peut qu’il y ait eu un changement dans son alimentation, qu’il soit tombé malade ou qu’il ait commencé à faire beaucoup plus d’exercice.

Alors que s’il a toujours été fatigué tout le temps, il est plus probable que ce soit parce qu’il dort beaucoup naturellement, surtout si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème.

S’il y a des moments où ça devient beaucoup plus vivant

Il serait également utile de considérer le moment où il devient plus somnolent. S’il devient fatigué à certains moments, il est plus probable qu’il y ait quelque chose qui le cause.

S’il se fatigue à certains moments, il est plus probable que cela soit dû à des problèmes tels qu’un problème d’alimentation, une activité physique ou un temps chaud. Il serait utile de considérer ce qui se passe peu de temps avant qu’il ne devienne fatigué et ce qui est différent lorsqu’il est plus fatigué.

S’il semble être plus fatigué à des moments aléatoires, cela serait probablement dû à des choses telles que dormir naturellement comme ça, être malade ou ne pas faire suffisamment d’exercice.

Quand s’inquiéter

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cas où vous devriez vous inquiéter et l’emmener chez un vétérinaire.

  • Il a commencé à dormir beaucoup plus soudainement
  • Il est léthargique même lorsqu’il est éveillé
  • Il a commencé à se comporter différemment soudainement
  • Son rythme de sommeil a soudainement changé

Que faire si votre husky est fatigué tout le temps

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire si vous voulez que votre husky soit moins fatigué que je mentionnerai ci-dessous.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre husky s’est beaucoup fatigué, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Cela serait particulièrement important s’il s’est soudainement fatigué et s’il a agi différemment.

Assurez-vous de lui donner les bons aliments et de lui donner suffisamment d’eau

Il est important de s’assurer qu’il reçoit le bon régime alimentaire et qu’il a un accès abondant à l’eau. Vous pouvez consulter ce site Web pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Donnez-lui accès à des zones plus fraîches et ombragées

S’il fait chaud au moment où vous vous trouvez, assurez-vous de lui donner accès à des zones fraîches et ombragées. Il serait également utile de le promener le matin ou le soir et de le brosser avec une brosse anti-mue.

Donnez-lui de l’exercice

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, il serait utile de s’assurer qu’il le fait. Vous pouvez le promener, jouer avec lui ou vous pouvez demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Assurez-vous qu’il peut dormir confortablement

Cela aiderait également à s’assurer que son environnement de sommeil est confortable. Vous pouvez le faire en vous assurant qu’il n’est pas trop lumineux, qu’il fait frais et qu’il y a un endroit confortable pour dormir.