husky

Pourquoi mon husky est-il si jaloux ?

Pourquoi mon husky est-il si jaloux ?

Si votre husky a agi de manière jalouse, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait être jaloux et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky est-il jaloux ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, qu’il est dominant, qu’il est trop protecteur ou que vous l’avez peut-être récompensé par inadvertance.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre husky sibérien pourrait être jaloux et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est jaloux

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky a agi de manière jalouse viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il devient jaloux pourrait être qu’il cherche à attirer l’attention. Ce serait plus probable s’il commence à être jaloux alors que vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de cela, il serait utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et de promenade, mais d’éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il est jaloux, sauf si nécessaire.

C’est être dominant

Il se pourrait qu’il soit en train de dominer. Ce serait plus probable s’il est également réticent à écouter vos commandes et s’il est également agressif envers vos autres animaux de compagnie. Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à laisser vos autres animaux tranquilles en suivant les conseils de cet article .

C’est être protecteur

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est en fait protecteur. Ce serait plus probable s’il le faisait davantage lorsque vous êtes entouré d’autres personnes ou d’animaux. Dans ce cas, il serait utile d’utiliser les conseils mentionnés dans cet article de blog .

Vous l’avez renforcé

Il se peut que vous ayez renforcé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des friandises, des jouets ou de l’attention quand il devient jaloux, il a peut-être appris à le faire davantage pour obtenir ces choses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à essayer de rediriger son attention avant qu’il ne commence à être jaloux.

Vous avez de nouveaux animaux de compagnie

Si votre husky a commencé à être jaloux lorsque vous avez de nouveaux animaux de compagnie, il est probable qu’il se sente exclu. Dans ce cas, il serait utile de lui accorder de l’attention et des récompenses lorsqu’il se comporte bien. Vous pouvez également regarder ici pour voir comment l’amener à mieux se comporter avec vos nouveaux animaux de compagnie.

Comment rendre votre husky moins jaloux

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky sibérien d’arrêter d’être jaloux.

Exercer

Les Huskies sont une race qui a besoin de beaucoup d’exercice pour être pleinement stimulée. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne gagne pas beaucoup, il serait utile de lui faire faire de l’exercice en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Accordez-lui de l’attention

Cela aiderait également à lui accorder de l’attention tout au long de la journée afin qu’il ne ressente pas le besoin de l’obtenir de vous. Les moyens de lui accorder de l’attention seraient de l’entraîner, de l’exercer ou de jouer avec lui.

Donnez-lui une formation

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky sibérien, il serait utile de vous assurer de le faire. En donnant à votre husky une formation vous pourrez l’amener à écouter vos commandes et à mieux se comporter.

Lors de la formation de votre husky, il serait utile de commencer par lui entraîner des choses faciles telles que la commande vers le bas dans un environnement sans beaucoup de distractions. Ensuite, une fois qu’il peut le faire, vous commencerez à inclure l’objet de jalousie et à l’entraîner à exécuter également la commande.

Évitez de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’être jaloux lui permet d’obtenir ce qu’il veut. Au lieu de lui donner des récompenses lorsqu’il est jaloux, essayez de lui donner une formation comme mentionné ci-dessus et de rediriger son attention lorsqu’il semble qu’il est sur le point d’être jaloux.

Choses à considérer

Quand il a commencé à être jaloux

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à être jaloux, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à le faire.

S’il commençait à être jaloux soudainement, cela serait probablement dû à des choses telles que l’obtention d’un nouvel animal de compagnie, la récompense du comportement ou le fait que vous ayez cessé de lui accorder autant d’attention. Cela aiderait à considérer ce qui a changé d’autre quand il a commencé à être jaloux.

Quand ça devient jaloux

Il serait également utile de considérer le moment où il commence à être jaloux. S’il commence à être plus jaloux à un certain moment, il est probable que le moment ait quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il ne semble devenir jaloux que lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention, il se peut qu’il veuille votre attention. Alors que s’il semble être jaloux lorsque vous le nourrissez, il pourrait s’agir d’un comportement dominant.