husky

Pourquoi mon husky ne se détend-il pas ou ne se calme-t-il pas ?

Pourquoi mon husky ne se détend-il pas ou ne se calme-t-il pas ?

Si votre husky ne se détend pas ou ne se calme pas, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky ne se calme-t-il pas ? Les raisons possibles sont qu’il y a un problème avec son régime alimentaire, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il le fait pour attirer l’attention, que vous l’avez récompensé, qu’il est stressé ou anxieux.

Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas se détendre ou se calmer et cela pourrait être dû à une combinaison de facteurs. Cependant, il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi cela ne se détendra pas ou ne se calmera pas. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir plus facile de décider de ce que vous devez faire à ce sujet.

Pourquoi votre husky ne se détend pas ou ne se calme pas

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky sibérien l’a fait viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Régime

Il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui lui fait avoir beaucoup d’énergie en excès. Ce serait plus probable s’il commençait à être plus énergique lorsque vous changiez de régime. Il se peut aussi que quelqu’un d’autre lui ait donné des choses qu’il ne devrait pas être.

Si vous pensez que son alimentation pourrait le rendre agité, vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky sibérien.

Pas assez d’exercice

Il se peut qu’un manque d’exercice en soit la cause. Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent avoir un comportement anormal et être agités.

En règle générale, il est recommandé aux huskies sibériens de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Vouloir attirer l’attention

Il se peut qu’il ne se détende pas parce qu’il recherche de l’attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Dans ce cas, il serait utile de lui accorder une attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec lui. Mais il serait également utile d’éviter de le récompenser lorsqu’il ne se détend pas et de suivre les conseils mentionnés dans ce post .

Vous avez renforcé le comportement

Il se peut que vous ayez renforcé le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si votre méthode pour l’amener à cesser d’être énergique est de lui donner des jouets, des friandises ou d’autres récompenses, il aurait peut-être appris à le faire davantage afin d’obtenir les récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il se comporte bien et de suivre les autres conseils mentionnés dans ce post .

La nature

La raison pour laquelle votre husky ne se détendra pas pourrait être qu’il est naturellement très énergique. Ce serait plus probable s’il a toujours été énergique et ce ne serait pas rare chez les huskies. Cependant, cela peut toujours être dû à des facteurs tels que l’alimentation, le manque d’exercice ou le renforcement.

S’il semble le faire naturellement, il serait probablement utile de s’assurer qu’il est capable de faire beaucoup d’exercice chaque jour. Vous pouvez l’exercer vous-même ou vous pouvez également demander à un promeneur de chien de le faire pour vous lorsque vous n’en êtes pas capable.

Stress ou anxiété

Il se peut que votre husky soit stressé ou anxieux. Ce serait plus probable s’il faisait aussi des choses comme marcher, pleurer beaucoup ou se cacher beaucoup. Dans ce cas, il serait utile d’obtenir l’avis d’un comportementaliste canin ou d’un vétérinaire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky sibérien ne se détend pas ou ne se calme pas.

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à agir de cette façon. S’il a été plus calme dans le passé, il se peut qu’un événement l’ait empêché de se calmer.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme un changement dans son alimentation, faire moins d’exercice, un changement dans sa routine quotidienne, recevoir moins d’attention ou quelqu’un lui donnant quelque chose qu’il ne devrait pas manger.

S’il a toujours été incapable de se calmer, cela rendrait plus probable qu’il soit naturellement un husky particulièrement énergique. Cependant, il se peut toujours qu’il y ait un problème avec son régime alimentaire, qu’il n’ait pas fait suffisamment d’exercice ou que vous ayez renforcé son comportement. Il serait utile de consulter votre vétérinaire local sur ce qui pourrait être la cause.

Quand ça le fait

S’il devient plus énergique à certains moments, il serait utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il devient énergique.

S’il le fait plus à certains moments, cela pourrait être dû à des problèmes tels qu’un problème d’alimentation, une anxiété de séparation ou la recherche d’attention.

Quel âge a-t-il

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky.

S’il est encore jeune, il est probable qu’il se calmera en vieillissant. Cependant, il serait toujours utile de s’assurer que vous l’entraîniez beaucoup maintenant afin qu’il apprenne à se comporter en tant qu’adulte et que vous vous assuriez que son alimentation est correcte.

S’il est plus ancien, il est plus probable que la cause soit due à des éléments tels que ceux mentionnés dans la liste ci-dessus.

Comment calmer votre husky

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour calmer votre husky et j’ai écrit sur beaucoup de choses que vous pouvez faire dans ce post .