husky

Comment apprendre à votre Husky à “coucher”

Comment apprendre à votre Husky à "coucher"

Apprendre à votre husky à se mettre en position « couchée » peut être une chose difficile à faire au début. Mais c’est quelque chose qui en vaut la peine et cet article vous donnera un certain nombre de façons d’essayer de le faire.

Il existe cinq façons différentes d’enseigner à votre husky “duvet” que je vais mentionner dans cet article. La première consiste à attirer votre husky dans une position couchée à l’aide d’une friandise. La seconde sera de l’attirer dans un duvet en deux étapes. Le troisième sera de l’attirer par étapes encore plus petites. La quatrième méthode consistera à s’asseoir dans une pièce avec votre husky jusqu’à ce qu’il se couche, puis à construire à partir de là. La quatrième méthode consistera à utiliser quelque chose pour qu’il rampe sous pour le faire descendre.

La première méthode consistera simplement à utiliser une friandise pour l’attirer dans une position basse.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez une friandise que votre husky aime
  2. Tenez-vous debout ou agenouillez-vous devant votre husky qui est debout ou assis
  3. Dites “bas” et faites-le descendre en l’attirant en tenant la friandise sur le sol en dessous où se trouve sa tête. Votre husky devrait naturellement se mettre en position “bas” en essayant de retirer la friandise de votre main.
  4. Si votre husky se couche, récompensez-le avec une friandise.
  5. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que votre husky passe naturellement en position basse lorsque vous abaissez la friandise
  6. Commencez à faire descendre votre husky sans baisser la friandise. Pour ce faire, dites « vers le bas » et augmentez progressivement la hauteur à laquelle vous abaissez la friandise.
  7. Arrêtez d’abaisser la friandise et faites-la descendre simplement en disant « vers le bas ».

En relation: Comment apprendre à votre husky à jouer à chercher.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le faire

La deuxième méthode consiste à l’attirer en partie vers le bas avant de le faire descendre complètement.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez une friandise que votre husky aime
  2. Tenez-vous debout ou agenouillez-vous devant votre husky qui est debout ou assis
  3. Dites “bas” et faites-le descendre en l’attirant en tenant la friandise sur le sol en dessous où se trouve sa tête. Vous constaterez que votre husky fera souvent une partie du chemin en abaissant simplement l’avant de son corps jusqu’au sol.
  4. Si votre husky se couche ou si l’avant de son corps le récompense avec une friandise.
  5. Continuez à le récompenser s’il descend en partie vers le bas, puis demandez-lui progressivement de descendre un peu plus bas à chaque fois jusqu’à ce qu’il descende complètement.
  6. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que votre husky se mette naturellement en position basse à chaque fois que vous abaissez la friandise.
  7. Commencez à faire descendre votre husky sans baisser la friandise. Pour ce faire, dites « vers le bas » et augmentez progressivement la hauteur à laquelle vous abaissez la friandise.
  8. Arrêtez d’abaisser la friandise et faites-la descendre simplement en disant « vers le bas ».

En relation: Comment apprendre à un husky à venir sur commande.

Si votre husky ne se met même pas à mi-chemin dans la position basse, vous pouvez essayer de lui apprendre à se mettre en position basse en l’y amenant par petites étapes.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez une friandise que votre husky aime
  2. Tenez-vous debout ou agenouillez-vous devant votre husky qui est debout ou assis
  3. Dites « vers le bas » et faites-le descendre en partie en l’attirant vers le bas en tenant la friandise sur le sol en dessous de l’endroit où se trouve sa tête.
  4. Récompensez votre husky pour avoir fait une partie du chemin vers la position basse. Donc, s’il baisse simplement la tête lorsque vous abaissez la friandise, récompensez-le.
  5. Continuez à répéter ce qui précède à chaque fois en l’obligeant à descendre un peu plus bas jusqu’à ce que vous puissiez le faire descendre complètement.
  6. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que votre husky se mette naturellement en position basse lorsque vous abaissez la friandise.
  7. Commencez à faire descendre votre husky sans baisser la friandise. Pour ce faire, dites « vers le bas » et augmentez progressivement la hauteur à laquelle vous abaissez la friandise.
  8. Arrêtez d’abaisser la friandise et faites-la descendre simplement en disant « vers le bas ».

Si vous ne pouvez pas amener votre husky à se mettre en position couchée en faisant cela, essayez d’aller dans une pièce avec lui et attendez qu’il se couche naturellement. Quand il le fait, récompensez-le avec une friandise et faites-en tout un plat et assurez-vous qu’il se lève ou se redresse. Puis, quand il se recouche, récompensez-le à nouveau. Finalement, votre husky se rendra compte que s’allonger lui procurera un régal. Lorsque c’est le cas, essayez de refaire la première stratégie. Il devrait aller plus naturellement dans la position basse cette fois.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de le mettre en position basse en lui faisant ramper sous une chaise pour obtenir la friandise. En rampant sous la chaise, il devra se mettre en position basse. Une fois que vous êtes en mesure de faire passer votre husky en position basse en rampant sous la chaise, revenez à la première stratégie et réessayez.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment faire les cinq stratégies

Contenu afficher 

Pourquoi apprendre à votre husky à descendre

Apprendre à votre husky à descendre quand vous lui dites aura un certain nombre d’avantages.

Le premier avantage étant qu’en passant du temps à lui apprendre des choses vous l’habituerez davantage à votre commande et vous le rendrez plus réactif à votre égard. Cela vous aidera à le contrôler lorsqu’il se comporte mal, comme lorsque la porte s’ouvre et qu’il essaie de s’enfuir.

Le prochain avantage d’apprendre à votre husky à apprendre à votre husky est que vous serez en mesure de lui apprendre des choses plus difficiles, comme lui apprendre à ne pas courir lorsque la porte s’ouvre ou lui apprendre à rester sous vos ordres.

Le prochain avantage est que le processus réel d’enseignement de la commande “bas” à votre husky dépensera son énergie et l’aidera à mieux se comporter. Prendre le temps de dresser régulièrement votre husky aidera à le garder régulièrement stimulé et à prévenir les comportements de recherche d’attention.

Choses à garder à l’esprit

Lorsque vous apprenez à votre husky à se mettre en position couchée, vous devez garder à l’esprit certaines choses que je mentionnerai ci-dessous.

Éviter les mesures physiques

Lorsque vous apprenez à votre husky à se mettre en position basse, il peut être tentant de le forcer à se mettre en position basse en utilisant votre main libre. Il n’est pas recommandé de le faire car cela rendra votre husky moins sensible à vous. Au lieu de cela, il est préférable de l’inciter à le faire en utilisant des gestes de la main et de l’attirer avec la friandise.

Être patient

Il se peut que vous ayez besoin d’apprendre à votre husky à descendre à plusieurs reprises et qu’il ne l’obtienne pas tout de suite. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas et ne vous frustrez pas, essayez simplement une technique différente le lendemain.

Être cohérent

Une fois que vous avez pu apprendre à votre husky à descendre quand vous le dites il va falloir que vous continuiez à le faire descendre régulièrement sur votre commande. Si vous arrêtez de lui apprendre à descendre quand vous le dites, il pourrait oublier de le faire et il pourrait ne pas le faire quand vous le voudriez.

questions connexes

Comment apprendre à mon husky à s’asseoir ? Vous pouvez apprendre à votre husky à s’asseoir en recevant une friandise qu’il aime, puis en lui disant de «s’asseoir» et en l’encourageant à s’asseoir en soulevant légèrement la friandise derrière sa tête pour qu’il s’assoit naturellement. Une fois que vous êtes capable de le faire s’asseoir immédiatement lorsque vous l’attirez avec la friandise, commencez à le faire s’asseoir sans attirer la friandise jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire de l’attirer avec la friandise.