husky

Comment apprendre à un Husky à venir sur commande

Comment apprendre à un Husky à venir sur commande

Quelque chose que vous entendrez souvent dire qu’il est vraiment difficile de faire venir un husky quand vous le dites. Mais, la vérité est que, avec une formation adéquate, c’est quelque chose qui peut être réalisé. Cet article va vous aider à apprendre à apprendre à votre husky à venir quand vous le lui dites.

Il y aura 3 étapes que vous devrez compléter dans l’ordre. D’abord, vous lui apprendrez à s’asseoir, puis à rester et enfin à venir.

Pour lui apprendre à s’asseoir, procédez comme suit :

  1. Obtenez des friandises qu’il aime
  2. Faites-le s’asseoir en tenant une friandise dans votre main, puis amenez-le à s’asseoir en élevant progressivement la friandise au-dessus de sa tête jusqu’à ce qu’il s’assoit naturellement.
  3. Quand il est assis, récompensez-le avec une friandise.
  4. Répétez ce processus jusqu’à ce que votre husky s’assoit dès que vous commencez à lever la friandise.
  5. Maintenant, soulevez la friandise et dites-lui de s’asseoir. S’il est assis, récompensez-le avec la friandise.
  6. Maintenant, faites-le s’asseoir simplement en disant assis. Vous devrez peut-être vous répéter plusieurs fois. Récompensez-le quand il est assis
  7. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que vous n’ayez plus qu’à dire assis une fois.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien mange caca?

Ensuite, apprenez-lui à rester en procédant comme suit :

  1. Avoir des friandises qu’il aime
  2. Commencez par lui dire de « s’asseoir », puis dites « rester » et attendez seulement une seconde.
  3. S’il est assis, récompensez-le avec une friandise
  4. Répétez ce qui précède. Augmentez chaque fois le temps que vous lui demandez de rester avant de lui donner une friandise. attention à ne pas trop augmenter le temps d’attente entre chaque tentative.
  5. Une fois qu’il est doué pour rester, vous lui dites de le rendre plus difficile en le tentant de bouger avec un jouet ou une friandise qu’il aime. Commencez par lui dire de rester, puis placez simplement un jouet ou une friandise devant lui pendant une demi-seconde. S’il reste, donnez-lui une récompense.
  6. Répétez l’étape 5. Chaque fois que vous le faites, augmentez le temps pendant lequel vous laissez le jouet ou la friandise devant lui.
  7. Une fois qu’il devient bon à rester lorsque le jouet ou la friandise ne bouge pas, rendez-le plus difficile en faisant rouler ou en faisant grincer le jouet devant lui. Quand il reste, récompensez-le avec une friandise.
  8. Répétez l’étape 7 jusqu’à ce qu’il devienne bon

Connexe : comment apprendre à votre husky la commande « vers le bas » .

regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait

Maintenant que vous pouvez faire en sorte que votre husky reste assis et reste quand vous le souhaitez, vous pourrez lui apprendre à venir sur votre commande.

Vous pouvez le faire en procédant comme suit :

  1. Emmenez votre husky dans un parc local avec une longue laisse, un jouet qu’il aime et des friandises qu’il aime
  2. Commencez par lui dire de s’asseoir et de rester, puis attendez juste une seconde, puis donnez-lui une friandise.
  3. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que vous puissiez le faire rester pendant plus de 8 secondes
  4. Maintenant, vous allez lui dire de s’asseoir et de rester en ajoutant de la distance. Commencez par lui dire de s’asseoir et de rester, puis reculez de quelques pas, puis récompensez-le pour rester. Assurez-vous de ne  pas attendre avant de revenir pour le récompenser (vous le ferez plus tard)
  5. Répétez le processus à chaque fois en ajoutant un peu plus de distance à la distance à laquelle vous reculez.
  6. Répétez maintenant le processus en faisant une pause avant de revenir en arrière pour le récompenser. Commencez par une courte pause, puis augmentez progressivement la pause à chaque tentative.
  7. Maintenant, vous l’obtiendrez pour rester quand il est distrait par le jouet. Commencez par lui dire de s’asseoir et de rester, puis tenez simplement le jouet devant vous pendant une demi-seconde. S’il reste, récompensez-le.
  8. Continuez avec l’étape 7 à chaque fois en le rendant plus difficile en faisant grincer le jouet et éventuellement en le lançant.
  9. Maintenant, vous le ferez venir à vous. Commencez par lui dire de s’asseoir et de rester, puis reculez de quelques pas, accroupissez-vous et dites-lui de venir vers vous. Vous devrez peut-être l’attirer un peu en faisant rouler vos doigts ou en faisant d’autres gestes.
  10. Continuez l’étape 9 en ajoutant à chaque fois un peu de distance avant de lui dire de venir.

Connexe : pourquoi votre husky s’enfuit.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment le faire

Contenu afficher 

Pourquoi apprendre à votre husky à venir

Pouvoir faire venir votre husky quand vous le lui dites est quelque chose qui peut être très utile dans un certain nombre de situations.

La première raison pour laquelle il est utile est qu’il vous aidera à éviter que votre husky ne se blesse. Si votre husky devait sortir en courant par la porte d’entrée, par exemple, pouvoir le faire revenir lorsque vous lui dites de le faire vous aidera à l’empêcher d’être heurté par une voiture, ce qui est le plus courant lorsque les chiens sortent en courant par la porte d’entrée. . Même s’il faut le noter ici prendre le temps de l’ entraîner à ne pas fuir serait encore plus efficace.

Une autre raison pour laquelle il sera utile est qu’il vous aidera à socialiser. Si vous sortez avec des amis et votre chien ou si vous recevez des amis et que votre chien commence à essayer de leur sauter dessus, vous pourrez l’arrêter beaucoup plus facilement. Bien qu’il soit préférable de pouvoir le faire rester, mais si vous pouvez le faire venir, vous pouvez le faire rester, donc ça va.

Vous pourrez également réduire la quantité de stress que votre husky vous causera. Pouvoir le rappeler lorsqu’il se comporte mal vous facilitera grandement la vie et vous permettra d’avoir une meilleure relation avec votre husky.

Lire Aussi: mon chien pose sa patte sur moi.

Choses à considérer

Lorsque vous apprenez à votre husky à venir sur vos ordres, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Être patient

Faire en sorte que votre husky vienne à vous lorsque vous l’appelez est quelque chose qui ne se fera pas du jour au lendemain. C’est pourquoi il est très important que vous adoptiez une approche à long terme pour enseigner à votre husky. C’est aussi pourquoi il est important que vous ne soyez pas frustré si votre husky ne vient pas quand vous le lui dites. Si cela se produit, reprenez simplement les étapes de formation ci-dessus et évitez que cela ne se reproduise à l’avenir.

Être cohérent

Il est également important de se rappeler que, lorsque votre husky vient vers vous lorsque vous l’appelez, vous ne pouvez pas simplement arrêter de l’entraîner après cela et vous attendre à ce qu’il continue à venir vers vous. Il est important qu’une fois que vous avez entraîné votre husky à venir vers vous, vous continuiez à l’entraîner régulièrement afin qu’il reste réactif à votre commande.

questions connexes

Comment faire pour que mon husky reste ? Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher votre husky de s’enfuir. La première chose que vous pouvez faire est de prendre des mesures pour rendre plus difficile pour votre husky de s’enfuir, vous pouvez faire des choses comme utiliser une serrure à chaîne sur votre porte, garder votre husky dans une pièce plus sûre, garder les fenêtres verrouillées, faire de la caisse formation et vous pouvez augmenter la hauteur de vos clôtures. L’autre chose que vous pouvez faire est de lui apprendre à rester quand vous ouvrez la porte et à chacun de rester quand il n’est pas en laisse. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’amener votre chien à rester ici .