husky

Comment apprendre à votre Husky à jouer à rapporter

Comment apprendre à votre Husky à jouer à rapporter

Apprendre à votre husky à jouer à rapporter peut sembler une tâche difficile et si vous n’avez pas appris à un chien à jouer à rapporter avant, cela peut sembler assez écrasant. Cet article va essayer de vous montrer comment vous pouvez apprendre à votre husky à jouer à chercher de manière efficace.

Cette méthode décomposera le processus de formation en un certain nombre de petites composantes. Cela vous permettra d’enseigner la récupération plus rapidement et plus facilement puisque votre husky n’aura besoin d’apprendre qu’une seule chose à la fois.

La première étape sera d’apprendre à votre husky à tenir le jouet dans sa gueule.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Procurez-vous des friandises et trouvez un jouet que votre husky aime et apportez-le à votre husky.
  2. Récompensez votre husky pour avoir montré de l’intérêt pour le jouet. L’intérêt peut être n’importe quoi, du simple fait de regarder le jouet à la mise en bouche du jouet
  3. Augmentez progressivement le niveau d’intérêt que vous exigez de votre husky pour obtenir la friandise. Le but est de lui faire boucher le jouet lorsque vous lui montrez le jouet.
  4. Une fois que vous êtes en mesure d’amener votre husky à boucher le jouet lorsque vous lui montrez, commencez à introduire le signal verbal “prenez-le” et à introduire de nouveaux objets.
  5. Maintenant, commencez à augmenter le temps dont vous avez besoin pour que votre husky s’accroche au jouet. Commencez par le récompenser d’avoir tenu le jouet pendant un dixième de seconde puis demandez-lui progressivement de plus en plus de temps. Faites attention à ne pas faire un grand saut dans le temps dont vous avez besoin pour que votre husky le tienne, vous ne voulez pas que votre husky échoue.
  6. Maintenant, commencez à rapprocher l’objet du sol et éventuellement déposez physiquement l’objet sur le sol. Continuez à dire « prends-le » et récompense-le pour avoir tenu le jouet.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien mange caca?

La prochaine étape sera d’apprendre à votre husky à vous donner le jouet. Cette étape est importante car il est courant de demander à votre husky d’aller chercher le jouet mais pas de vous le rendre. 

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Procurez-vous des friandises et un jouet que votre husky aime et placez-le devant vous.
  2. Maintenant, demandez à votre husky de retirer le jouet de vos mains ou du sol lorsque vous dites “prenez-le” et récompensez-le lorsqu’il lâche l’objet. Vous devrez peut-être l’encourager à lâcher l’objet en lui tendant la main ou un morceau de nourriture malodorant. Vous devrez probablement être très patient pour cette étape.
  3. Répétez ce qui précède jusqu’à ce que vous puissiez l’amener à lâcher le jouet immédiatement lorsque vous dites “donner”. Assurez-vous de ne pas dire donner dès que votre husky ramasse le jouet, sinon il commencera à oublier de tenir le jouet.
  4. Répétez mais récompensez-le seulement pour vous avoir donné le jouet en le plaçant dans votre main.

En relation: Comment apprendre à votre husky la commande «bas».

La prochaine étape consistera à ajouter de la distance entre vous et votre husky.

Vous pouvez le faire comme suit :

  1. Procurez-vous un jouet et des friandises qu’il aime.
  2. Déposez le jouet par terre dites « prends-le » puis recule rapidement de quelques pas et dis « donne » pour qu’il doive faire quelques pas pour venir te le donner. N’oubliez pas de le récompenser lorsqu’il réussit.
  3. Répétez ce qui précède et augmentez progressivement la distance que votre husky doit parcourir pour vous donner le jouet.
  4. Maintenant, au lieu de vous déplacer, lorsque vous laissez tomber le jouet, vous obligez le chien à aller chercher le jouet. Pour ce faire, commencez à lancer le jouet sur une courte distance. Lorsque vous le lancez, dites « va chercher » et récompensez-le pour avoir ramené le jouet vers vous et l’avoir placé dans votre main.
  5. Répétez ce qui précède et augmentez progressivement la distance qu’il doit parcourir pour aller chercher le jouet.
  6. Une fois qu’il devient bon, commencez à introduire de nouveaux objets à récupérer

Une fois que votre husky est capable de faire ce qui précède facilement, vous pouvez commencer à le faire dans un nouvel environnement comme un parc. Commencez par le faire aller chercher sur une courte distance, puis vous pouvez augmenter progressivement la distance.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait

Contenu afficher 

Pourquoi enseigner votre Husky Fetch

Il y a un certain nombre d’avantages à apprendre à votre husky à jouer à aller chercher que je mentionnerai ci-dessous.

Le premier avantage est qu’il vous aidera à donner beaucoup plus d’exercice à votre husky. Les huskies sont une race qui a été élevée pour tirer des traîneaux sur de longues distances, donc, pour que vous puissiez l’exercer correctement, vous devrez pouvoir le faire fonctionner sans avoir besoin de vous-même, sinon vous vous fatiguerez peu avant votre husky. . Aller chercher est un excellent moyen de le faire car cela peut être fait dans un parc local et cela ne nécessite pas beaucoup d’efforts de votre part. En donnant beaucoup d’exercice à votre husky, vous pourrez le stimuler correctement et réduire les comportements indésirables tels que la recherche d’attention ou la destruction.

Le prochain avantage est que vous pourrez apprendre à votre husky à vous écouter. Ceci est bénéfique car vous pourrez faire en sorte que votre husky vous écoute plus facilement lorsqu’il se comporte mal. Cela peut vous aider à réduire le stress sur vous-même et à garder votre husky plus en sécurité.

L’autre avantage est qu’il est également gratifiant pour vous. Apprendre à votre husky à jouer à aller chercher est quelque chose qui peut prendre beaucoup de temps à maîtriser et une fois que votre husky pourra le faire, vous vous sentirez bien dans votre peau et votre husky pour votre réussite.

Choses à considérer

Lorsque vous apprenez à votre husky à jouer à aller chercher, il y a certaines choses que vous voudrez garder à l’esprit.

La patience est importante

Il est peu probable que vous puissiez apprendre à votre husky à jouer à rapporter quelque chose que vous pourrez faire en une seule séance d’entraînement. Si les progrès sont lents, ne vous découragez pas et continuez simplement à suivre les étapes. Si vous ne semblez aller nulle part, revenez en arrière de quelques pas et partez de là.

Il est important de garder votre husky intéressé

Lorsque vous apprenez à votre husky à jouer à la balle, il est important de garder son intérêt. Vous pouvez le faire en utilisant des jouets qu’il aime vraiment, en utilisant des friandises qu’il aime et en ayant beaucoup d’énergie sur vous-même lorsque vous l’entraînez.

Questions connexes

Comment apprendre à un husky à venir ? Un moyen efficace d’apprendre à votre husky à venir est de le faire en trois étapes. Tout d’abord, vous apprendrez à votre husky à s’asseoir. Ensuite, vous apprendrez à votre husky à rester. Enfin, vous apprendrez à votre husky à venir. Vous pouvez lire comment procéder ici .