husky

Pourquoi votre Husky vous saute dessus (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky vous saute dessus (et comment l'arrêter)

Si votre husky a l’habitude de vous sauter dessus, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait commencer à sauter et vous donnera quelques moyens d’arrêter le comportement.

Alors, pourquoi votre husky vous saute dessus ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait commencer à sauter. Les raisons possibles incluent l’excitation et la tentative d’exprimer son excitation en vous léchant le visage, la recherche d’attention et le manque d’entraînement lorsqu’il était plus jeune. 

Et, que pouvez-vous faire pour l’arrêter? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour arrêter le comportement. La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous donnez beaucoup d’exercice à votre husky pour vous assurer qu’il est correctement stimulé. Vous pouvez également l’entraîner à ne pas le faire en lui apprenant à s’asseoir et à rester lorsqu’il est tenté de sauter. Vous pouvez également essayer d’ignorer le comportement et de lui prêter attention une fois qu’il s’est arrêté, cela peut arrêter le saut au fil du temps. 

Avant d’essayer d’empêcher votre husky de sauter, il est important de prendre le temps de comprendre pourquoi il le fait. Ce faisant, vous pourrez faciliter la correction du comportement.

Raisons possibles du saut de votre husky

Il y a une poignée de raisons pour lesquelles votre husky pourrait commencer à sauter que je mentionnerai ci-dessous.

Excitation

La raison la plus probable du saut  est qu’il est excité. Lorsque les huskies sont excités, il est courant qu’ils expriment leur excitation en sautant. Ils le font parce qu’ils veulent vous saluer au visage et parce que leur mère les nourrirait du visage comme des chiots et qu’ils sauteraient.

Ce type de saut peut être arrêté avec un entraînement en utilisant les méthodes décrites dans la section ci-dessous. Une méthode en particulier que vous devriez essayer serait de lui apprendre à rester et à s’asseoir, puis de le récompenser pour cela. Vous pouvez voir comment cela se passe dans la vidéo de la section suivante.

En relation: Pourquoi mon husky n’aime-t-il pas les chats?

Attention

Les Huskies sont une race qui a été élevée pour traîner quotidiennement des traîneaux pendant des heures par temps glacial. Dans ce cas, ils ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. S’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut encourager un comportement hyperactif qui peut inclure le saut. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice en ce moment, l’une des premières choses à faire serait de vous assurer qu’il le fait.

En relation: Pourquoi mon husky me baise-t-il?

Pas assez de formation

Sauter est une habitude que les huskies prennent quand ils sont jeunes. Leurs mères les nourrissaient par la bouche et ils devaient sauter pour l’obtenir. Si le comportement n’est pas corrigé, ils garderont cette habitude.

Dans ce cas, il est important que vous preniez le temps d’entraîner votre husky à ne pas sauter en utilisant les techniques d’entraînement décrites dans la section ci-dessous.

Connexe : Pourquoi mon chien saute-t-il sur mon dos ?

Peur

Si votre husky ne saute pas normalement sur vous et qu’il commence à le faire, cela pourrait être un signal que quelque chose ne va pas. Lorsque les choses ne vont pas, les huskies font souvent des choses qui ne sont pas dans leur caractère, vous devez donc considérer ce qui pourrait être mal à l’origine du saut. Peut-être qu’il souffre, qu’il y a quelqu’un à la porte ou peut-être qu’il y a une urgence.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de sauter

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de vous sauter dessus. mentionner ci-dessous.

Ignorer

Si vous pensez que votre husky saute parce qu’il cherche à attirer l’attention, une option à essayer serait d’ignorer le comportement. Pour ce faire, vous devez simplement quitter la pièce lorsqu’il commence à sauter, puis revenir lorsqu’il se comporte bien et le récompenser pour cela. Si vous utilisez cette méthode, il est important de ne pas lui accorder d’attention du tout lorsqu’il commence à sauter, car même une attention négative lui accorderait toujours de l’attention.

Réorienter

Vous pouvez également essayer la méthode de redirection où vous dites à votre husky de faire quelque chose de différent, comme s’asseoir, s’allonger ou rouler quand il commence à sauter, puis le récompenser pour cela. En faisant cela, vous pourrez détourner son attention vers autre chose et vous pourrez lui faire perdre l’habitude de sauter dans le temps.

Entraînez-le à ne pas

Vous pouvez également l’entraîner à ne pas vous sauter dessus en le faisant s’asseoir et rester quand il est excité.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez des friandises que votre husky aime
  2. Faites-le s’asseoir. Si vous n’avez pas encore appris à votre husky à s’asseoir, vous pouvez le faire en attirant la friandise au-dessus de sa tête jusqu’à ce qu’elle s’assoie naturellement.
  3. Dites-lui de rester, puis attendez une demi-seconde, puis donnez-lui une friandise. L’idée est de le récompenser pour rester assis et garder son attention sur vous afin que vous souhaitiez le récompenser avant qu’il n’ait une chance d’échouer.
  4. Faites la même chose que ci-dessus, mais augmentez à chaque fois la durée pendant laquelle vous l’obtenez.
  5. Lorsque votre husky est capable de rester plus de 15 secondes, commencez à introduire des distractions telles que le grincement d’un jouet. Commencez par des distractions mineures telles que simplement lui montrer le jouet, puis passez à des distractions plus difficiles telles que rouler le jouet devant lui.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Faites beaucoup d’exercice

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, un moyen simple d’atténuer bon nombre des problèmes qu’il peut causer serait simplement de lui donner beaucoup d’exercice.

Un moyen facile de lui donner beaucoup d’exercice sans avoir besoin de faire beaucoup d’efforts serait de lui apprendre à jouer à aller chercher . C’est idéal car vous pouvez faire beaucoup courir votre husky sur une courte période sans avoir à courir beaucoup vous-même.

Vous pouvez également essayer de promener votre husky avec d’autres chiens. Cela peut donner à votre husky beaucoup d’exercice car il brûlera beaucoup d’énergie en jouant avec les autres chiens.

Choses à considérer

Lorsque vous apprenez à votre husky à arrêter de sauter, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit que je mentionnerai ci-dessous.

Être patient

Apprendre à votre husky à ne pas sauter prendra probablement plusieurs séances d’entraînement. Donc, si votre husky recommence à sauter après que vous l’ayez entraîné à ne pas vous décourager et à ne pas l’entraîner à nouveau. Avec le temps, ne pas sauter deviendra une habitude et le comportement cessera.

Ne punis pas

Il pourrait être tentant de punir votre husky pour avoir sauté, mais cela ne serait pas recommandé. Ce faisant, vous risquez de provoquer d’autres mauvais comportements tels que la méfiance, la destruction, le fait de ne pas vous écouter et même l’agressivité.

Être cohérent

Lorsque vous apprenez à votre husky à arrêter de sauter, il est important que vous soyez cohérent avec l’entraînement. Si vous lui apprenez simplement à arrêter de sauter une fois et à arrêter de l’entraîner après cela, il est probable que le comportement de saut revienne.

Questions connexes

Pourquoi mon husky saute-t-il sur les inconnus ? Sauter est la façon dont les huskies accueillent souvent de nouvelles personnes. Pour faire cesser ce comportement, vous devez rediriger son attention sur un exercice d’entraînement tel que s’asseoir et rester que vous lui avez enseigné dans le passé.