husky

Pourquoi mon husky mue-t-il beaucoup ?

Pourquoi mon husky mue-t-il beaucoup ?

Si votre husky perd beaucoup de poils, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez y faire.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait perdre beaucoup de poils et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky mue-t-il beaucoup ? Les Huskies perdent naturellement beaucoup tout au long de l’année. Ils perdent plus quand il fait plus chaud en perdant leur sous-poil et ils perdent plus quand il fait plus froid en perdant leur pardessus et en ayant des sous-poils plus denses.

Il existe en fait de nombreuses raisons possibles pour lesquelles il pourrait perdre beaucoup de poids et il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre la raison exacte. Il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour faire face à la perte.

Pourquoi votre husky perd beaucoup de poils

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky perd beaucoup de poils viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont cela s’est produit.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait perdre et ce qui les rendrait plus probables.

Il fait plus chaud

Quand il fait plus chaud, votre husky perd son sous-poil afin de mieux gérer la chaleur.

Cela signifie que, si le temps a commencé à devenir plus chaud et que votre husky a commencé à perdre plus, ce ne serait pas quelque chose dont il faudrait s’inquiéter outre mesure. Il serait probable que la perte soit due à la perte de son sous-poil.

Il fait plus froid

Lorsque le temps se refroidit, votre husky perdra plus de poils sur son pardessus et son sous-poil deviendra plus dense.

Cela signifie que s’il fait plus froid et qu’il a commencé à perdre plus, il perd probablement son pardessus. Ce n’est pas non plus quelque chose à craindre.

Il perd beaucoup naturellement

Les Huskies perdront beaucoup tout au long de l’année naturellement. Lorsque le temps se réchauffe, ils perdent leurs sous-couches et lorsqu’il fait plus froid, leurs pardessus perdent. Donc, si vous êtes préoccupé par la perte de votre husky toute l’année, ne le soyez pas et suivez les conseils mentionnés ci-dessous.

Stress

Le stress peut amener les huskies à commencer à perdre plus . Il est plus probable que votre husky mue beaucoup à cause du stress s’il se gratte beaucoup à un endroit particulier et s’il y a une zone où il perd de la fourrure.

Si le stress semble en être la cause, il serait utile de comprendre ce qui le rend stressé. Les choses qui pourraient le stresser pourraient inclure quelqu’un qui le maltraite, l’anxiété de séparation ou un déménagement récent. Si vous ne parvenez pas à en déterminer la cause ou à l’arrêter, il serait utile de consulter un vétérinaire ou un comportementaliste canin avec votre husky.

Une mauvaise alimentation

Une mauvaise alimentation peut également provoquer la mue d’un husky . C’est parce qu’il n’obtient peut-être pas les nutriments dont il a besoin de sa nourriture.

Une mauvaise alimentation serait plus susceptible d’en être la cause si elle commençait à perdre plus à peu près au même moment où vous avez commencé à lui donner des aliments différents.

Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Irritation de la peau ou puces

Il se peut que quelque chose irrite la peau de votre husky. Les choses qui pourraient l’irriter pourraient inclure les puces ou l’utilisation d’un shampooing qu’il n’aime pas. Ce serait plus probable s’il commençait à se détacher plus soudainement, il se débarrasse davantage lorsque vous mettez du shampoing dessus ou que vous avez trouvé des puces.

Dans ce cas, il serait utile de changer de shampoing ou de le baigner moins souvent et de prendre des mesures pour se débarrasser des puces en suivant les conseils ci-dessous.

Maladie

La maladie peut amener les huskies à perdre plus. Il serait plus susceptible d’être la cause de la perte de votre husky s’il a agi de manière inhabituelle, s’il a commencé à perdre soudainement et s’il a montré des signes de maladie.

Si vous pensez que la maladie pourrait être la cause de la perte de votre husky, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Envisager

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky perd beaucoup de poils, il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer. Ci-dessous, je mentionnerai quelques éléments particulièrement utiles et importants auxquels réfléchir.

S’il perd uniformément ou s’il y a des zones chauves

Il serait utile de considérer la façon dont votre husky a perdu.

S’il a perdu de manière uniforme, il est plus probable qu’il s’agisse d’une perte normale. Mais cela peut aussi être dû à des choses comme une mauvaise alimentation.

Alors que s’il perd plus dans une zone particulière, il est plus probable que ce soit dû à des facteurs tels que le stress, les puces ou un comportement compulsif.

S’il a agi de manière inhabituelle et que sa mue a été très soudaine

Il serait également utile de tenir compte du moment où votre husky a commencé à perdre.

S’il a commencé à se détacher soudainement et que le temps n’a pas changé, il serait utile de considérer ce qui s’est passé en même temps qu’il a commencé à se défaire. Si c’était soudain, cela serait probablement dû à des choses telles que tomber malade, avoir des puces, changer de shampooing ou changer de régime alimentaire.

Ce que vous pouvez faire contre la mue de votre husky

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire contre la mue de votre husky. La meilleure option pour votre husky dépendra de la cause. Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre d’options.

Brossez-le avec une brosse anti-mue

Une option que vous avez est de sortir votre husky et de le brosser à l’aide d’une brosse anti-mue. Ce faisant, vous pourrez lui faire perdre sa fourrure lâche à l’extérieur et non sur vos meubles et vos vêtements. Généralement, il faudra le brosser une fois par semaine.

Assurez-vous qu’il reçoit une bonne alimentation

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que quelque chose ne va pas avec son alimentation et que cela le fasse perdre plus.

Généralement, il est recommandé d’éviter les aliments pour chiens les moins chers, de veiller à lui apporter suffisamment de protéines et d’éviter les aliments sans gluten ( source ).

Vous pouvez regarder ici pour voir ce que les experts recommandent de nourrir votre husky.

Se débarrasser des puces

Si les puces semblent pousser votre husky à se gratter beaucoup, il serait utile de parler à votre vétérinaire de ce que vous devriez faire pour vous débarrasser des puces. Il existe des traitements oraux qu’ils peuvent recommander qui peuvent être très efficaces pour se débarrasser des puces. De plus, il existe également des sprays et des peignes que vous pouvez acheter.

Cela aiderait également à éradiquer les puces de votre maison en :

  • Laver la literie à l’eau chaude savonneuse
  • Passer l’aspirateur sur les tapis et jeter le mauvais
  • Application d’un contrôle des puces environnementales
  • Appliquer un spray, une pastille ou un traitement non toxique pour la cour
  • Continuez à traiter votre husky avec un traitement préventif mensuel

La source

Baignez-le

Une autre option que vous avez est de baigner votre husky. Certains propriétaires de husky ne baignent leur husky qu’une fois par an et les experts recommandent de ne pas le faire plus d’une fois par mois.

Préparez un aspirateur et un rouleau anti-peluches

Puisqu’il est normal que les huskies perdent beaucoup de poils tout au long de l’année, il sera également normal que vous obteniez beaucoup de poils sur vos vêtements et vos meubles. Dans ce cas, il serait utile de disposer d’un aspirateur et d’un rouleau anti-peluches afin que vous puissiez vous débarrasser de la fourrure quand vous en avez besoin.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre husky ne semble pas muer naturellement, s’il agit de manière inhabituelle ou si vous ne pouvez pas en déterminer la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.