husky

Pourquoi mon husky attrape-t-il mon bras ?

Pourquoi mon husky attrape-t-il mon bras ?

Si votre husky vous saisit beaucoup les bras, vous vous demandez probablement pourquoi et ce qu’il peut faire pour y remédier.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous saisir le bras et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky attrape-t-il mon bras ? Les causes possibles sont un manque d’entraînement, un renforcement par inadvertance du comportement, une dentition, un désir d’attention ou d’excitation.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi il l’a fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera beaucoup plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky attrape votre bras

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky attrape votre bras viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

ça fait la dentition

La raison pour laquelle votre husky a attrapé votre bras pourrait être qu’il fait ses dents. Ce serait plus probable s’il s’agit encore d’un chiot et s’il a également commencé à mâcher beaucoup d’autres choses.

Dans ce cas, il serait utile de l’entraîner à ne pas saisir votre bras en utilisant les méthodes ci-dessous et à lui donner à la place beaucoup de jouets, d’os et d’objets à mâcher.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il recherche votre attention. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il attrape votre bras et s’il le fait alors que vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le récompenser de votre attention lorsqu’il le fait et de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec lui ou en l’exerçant.

Excitation

Parfois, les chiens saisiront les bras des gens pour montrer qu’ils sont excités et cela pourrait être la raison pour laquelle le vôtre le fait. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations qu’il trouve probablement excitantes, comme lorsque vous rentrez à la maison ou lorsque vous êtes sur le point de vous promener.

Vous avez par inadvertance récompensé le comportement

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à saisir votre bras en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses comme de l’attention, des jouets ou des friandises lorsqu’il attrape votre bras.

Au lieu de cela, il serait utile de remarquer quand il est sur le point de le faire et de rediriger son attention et d’utiliser une formation de renforcement positif.

Un manque de formation

Si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à former votre husky, il ne saura pas comment vous voulez qu’il se comporte et il se comportera comme il se doit. Il est peu probable que la façon dont vous avez l’impression de vous comporter soit celle que vous voudriez qu’elle soit. C’est pourquoi il est important de donner à votre husky beaucoup d’entraînement afin qu’il se comporte comme vous le souhaitez.

Choses à considérer

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky attrape votre bras. Vous trouverez ci-dessous des éléments particulièrement utiles et importants auxquels réfléchir.

S’il le fait agressivement

Si votre husky attrape votre bras de manière agressive, la meilleure option serait d’obtenir l’aide d’un dresseur de chiens ou d’un comportementaliste certifié dans votre région afin que vous puissiez l’arrêter en toute sécurité.

Son âge

Il serait également utile de tenir compte de l’âge de votre husky.

S’il s’agit encore d’un chiot, il est probable que ce soit parce qu’il fait ses dents. Cependant, ce serait le bon moment pour commencer à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez afin qu’il se comporte bien en tant qu’adulte.

S’il ne s’agit plus d’un chiot, il est plus probable que ce soit dû à l’excitation, à une récompense par inadvertance du comportement ou à un manque d’entraînement et cela aiderait à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de vous saisir le bras

La meilleure chose à faire pour que votre husky attrape votre bras dépendra de la cause. Cependant, vous trouverez ci-dessous un certain nombre de choses couramment utiles que vous pouvez faire.

Entraînement au renforcement positif

La première chose que vous pouvez essayer est une formation de renforcement positif. C’est là que vous récompensez les comportements que vous voulez voir de votre husky et évitez de récompenser ce que vous ne voulez pas.

Pour l’utiliser pour qu’il arrête de saisir votre bras, vous devez :

  • Levez-vous, tournez-vous et cachez vos bras lorsque votre husky commence à les attraper en quittant la pièce si nécessaire.
  • Attendez quelques instants, puis recommencez à lui accorder de l’attention, puis détournez-vous à nouveau s’il commence à saisir votre bras.
  • Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne que saisir votre bras lui fait perdre votre attention
  • Récompensez-le avec une friandise lorsqu’il se porte particulièrement bien

Redirigez son attention

Cela aiderait également à reconnaître quand il est susceptible de commencer à saisir votre bras et à rediriger son attention. Ce faisant, vous pourrez lui faire perdre l’habitude de saisir votre bras. Vous pourriez rediriger son attention en l’entraînant à s’asseoir ou à s’allonger .

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il attrape votre bras parce qu’il obtient ce qu’il veut quand il le fait.

Au lieu de le récompenser, essayez de retirer vos bras, d’arrêter de lui prêter attention lorsqu’il le fait et de rediriger son attention avant qu’il ne commence à saisir votre bras.

Évitez de réagir de manière excessive

Les Huskies réagissent souvent en fonction des émotions de leurs propriétaires. Lorsque leurs propriétaires deviennent émotifs, les huskies deviennent souvent eux-mêmes très réactifs. Lorsque vous traitez avec votre husky, il serait utile d’être calme et d’utiliser beaucoup d’entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.

Donnez-lui de l’exercice

Les Huskies sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas beaucoup d’exercice, cela peut les amener à se comporter différemment.

Généralement, il leur est recommandé de faire une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas. Vous pouvez l’exercer en le promenant, en jouant avec lui ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Faites-vous aider par un comportementaliste canin

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky attrape votre bras, vous ne pouvez pas l’arrêter ou s’il est agressif, envisagez de faire appel à un dresseur de chiens ou à un comportementaliste. Vous pourrez ainsi l’arrêter en toute sécurité.