husky

Pourquoi mon husky fait-il pipi quand il est excité ?

Pourquoi mon husky fait-il pipi quand il est excité ?

Si votre husky fait pipi quand il est excité, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky fait-il pipi quand il est excité ? S’il a moins de 12 mois, il est probable qu’il ne puisse pas encore contrôler complètement sa vessie, surtout lorsqu’il est excité. S’il s’agit d’un adulte, cela peut être dû à un pipi soumis, à une condition médicale, à devoir attendre trop longtemps pour sortir ou vous avez peut-être récompensé le comportement par inadvertance.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire, mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait être plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky fait pipi quand il est excité

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendront probablement avec quelques indices.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

C’est encore jeune

Si votre husky est encore un chiot, la raison pour laquelle il le fait serait probablement qu’il ne peut pas encore contrôler complètement sa vessie. Il n’est pas rare que les chiens de moins de 12 mois urinent une petite quantité lorsqu’ils sont excités pour cette raison.

Dans ce cas, il devrait commencer à le faire moins en vieillissant. Si ce n’est pas le cas, il serait important de l’emmener chez un vétérinaire.

Il a une condition médicale

La cause pourrait être qu’il a une condition médicale qui serait plus probable s’il s’agit d’un adulte, s’il l’a fait soudainement et s’il a fait pipi plus fréquemment dans l’ensemble. S’il semble que cela puisse être un problème médical ou si vous n’avez pas emmené votre husky pour un examen depuis un certain temps, ce serait la meilleure option de l’emmener chez le vétérinaire.

Il n’a pas pu sortir pour faire pipi

Si votre husky a tendance à uriner davantage lorsqu’il s’énerve alors qu’il n’a pas pu sortir faire pipi depuis longtemps, il est probable que ce soit parce qu’il n’arrive plus à se retenir.

Cela aiderait à s’assurer que votre husky peut sortir pour faire pipi quand il en a besoin. Il serait également utile de le laisser sortir pour faire pipi juste avant de partir au travail afin qu’il doive attendre pour faire pipi le moins de temps possible pendant votre absence.

Il n’a pas appris qu’il n’est pas acceptable de faire pipi à l’intérieur

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre husky, il se peut qu’il pense qu’il est normal de faire pipi à l’intérieur. Afin d’éviter cela, il sera important de l’entraîner à sortir quand il a besoin de faire pipi en suivant les conseils ci-dessous.

Vous avez renforcé par inadvertance le comportement

La cause pourrait être que vous l’avez en fait encouragé à le faire en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Si vous lui donnez des choses comme une attention supplémentaire ou des friandises lorsqu’il fait pipi lorsqu’il est excité, il se peut qu’il ait appris qu’il est correct de le faire.

Au lieu de cela, il serait utile de lui accorder une attention neutre, de le sortir dès qu’il commence à faire pipi et de le récompenser lorsqu’il fait pipi dehors.

C’est être soumis

Il se peut que votre husky le fasse parce qu’il le fait avec soumission et qu’il montre qu’il n’est pas une menace ( source ).

Lorsque vous essayez de déterminer s’il s’agit ou non d’un pipi soumis, il serait utile de considérer le type de langage corporel qui se manifeste. S’il se penche, cache sa queue entre ses jambes ou se retourne sur le dos, ce serait un signe qu’il fait pipi docilement.

Choses à considérer

Quand il a commencé à le faire

Si votre husky ne faisait pas toujours pipi lorsqu’il était excité, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

S’il commençait à le faire soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à une condition médicale, mais cela pourrait aussi être dû à des choses comme un changement soudain de son alimentation ou ne pas le laisser faire pipi aussi souvent. Dans ce cas, il serait important de l’emmener chez un vétérinaire pour un bilan de santé.

Alors que s’il l’a toujours fait mais qu’il est encore jeune, il est plus probable qu’il n’ait pas encore appris à se contrôler. S’il est plus âgé et qu’il l’a toujours fait, cela peut être dû à un problème de santé ou ne pas avoir appris à ne pas le faire, mais il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Quand ça le fait plus

S’il y a un certain moment où votre husky a tendance à le faire davantage, il serait également utile de considérer ce qui est différent quand il le fait.

S’il le fait dans des situations telles que lorsque vous rentrez chez vous, il se peut qu’il ne puisse pas le retenir plus longtemps, surtout si vous êtes absent pendant une longue période. Alors que s’il semble le faire davantage lorsque vous vous en approchez rapidement, il est plus probable qu’il le fasse avec soumission.

Que faire de votre husky qui fait pipi quand il est excité

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien arrête de faire pipi lorsqu’il est excité.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si vous ne savez pas pourquoi votre husky le fait ou s’il a commencé à le faire soudainement, il serait préférable de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et exclure la possibilité que cela soit dû à une condition médicale.

Entraînez-le à faire pipi dehors

Si vous n’avez pas encore entraîné votre husky à faire pipi dehors, il serait utile de commencer à le faire. Une façon de le faire serait de l’emmener dehors et d’attendre qu’il fasse pipi, puis de le récompenser. J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez entraîner votre husky à faire pipi dehors dans ce post .

Laissez-le sortir pour faire pipi régulièrement

Il est également important de s’assurer que votre husky peut sortir pour faire pipi quand il en a besoin. S’il n’est pas sorti pour faire pipi souvent alors il sera beaucoup plus susceptible de faire pipi à l’intérieur ce sera également désagréable pour votre husky.

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous ayez encouragé le comportement en lui donnant des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il ne le fait pas et à l’entraîner à sortir comme discuté ici .

Evitez de l’intimider

Cela aiderait également à éviter d’approcher votre husky de manière intimidante, surtout s’il semble faire pipi avec soumission. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec lui et de lui donner une formation de renforcement positif afin qu’il apprenne à se comporter de manière plus agréable.