Si votre husky mordille votre chat, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.
Alors, pourquoi mon husky mordille-t-il mon chat ? Les raisons possibles sont qu’il a une forte proie, qu’il n’a pas appris à ne pas mordre les gens ou d’autres animaux, qu’il joue, qu’il domine ou qu’il est jaloux.
Il est important de tenir compte du moment et de l’endroit où votre husky le fait. Une fois que vous aurez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.
Pourquoi votre husky mordille votre chat
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky grignote votre chat viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles de le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Il a une forte proie
Les Huskies sont une race connue pour avoir une forte proie. Cela signifie qu’ils ont dans leur nature la chasse aux petites choses comme les chats, les lapins et même les petits chiens. Cela pourrait être la raison pour laquelle il grignote votre chat.
Ils sont en fait connus pour tuer de petits animaux, il serait donc important de séparer votre husky et votre chat jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il est suffisamment bien dressé pour être autour de lui. Plus sera discuté sur la façon dont vous pouvez le former ci-dessous.
Il n’a pas appris à contrôler sa morsure
Lorsque les huskies sont des chiots, ils apprennent à contrôler leur morsure car lorsqu’ils mordent trop fort les autres chiots, ils jappent et arrêtent de jouer. Si votre husky n’a pas beaucoup socialisé avec d’autres chiots quand il était jeune, il n’a peut-être pas appris quoi ne pas mordre et c’est peut-être une raison pour laquelle il mordille votre chat.
C’est juste jouer
Il se peut que votre husky joue juste quand il le fait. Ce serait plus probable s’il ne le faisait pas de manière agressive.
Cependant, même s’il ne s’agit que de jouer, il sera toujours utile d’entraîner votre husky à ne pas le faire en utilisant les conseils ci-dessous.
C’est dominer
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il domine. Ce serait plus probable s’il le faisait dans des situations telles que lorsque votre chat mange.
Dans ce cas, il serait utile de nourrir votre husky et votre chat séparément car c’est un moment où votre husky est le plus susceptible de devenir agressif envers votre chat.
Jalousie
Il se peut que votre husky le fasse parce qu’il est jaloux de votre chat. Ce serait plus probable s’il le faisait lorsque vous prêtez attention à votre chat ou juste après avoir prêté attention à votre chat.
Dans ce cas, il serait utile d’accorder une attention à votre husky tout au long de la journée sous forme d’exercice, d’entraînement et de jeu. Cela aiderait également à éviter de renforcer le comportement en ne le récompensant pas lorsqu’il mordille votre chat et en utilisant les conseils de dressage mentionnés ci-dessous.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky le fait.
quel âge a ton husky
Si votre husky est encore un chiot, il est plus probable qu’il n’ait pas encore appris à laisser votre chat seul. S’il s’agit d’un chiot, ce serait le bon moment pour commencer à l’entraîner à se comporter comme vous le souhaitez afin qu’il se comporte bien à l’âge adulte.
Si votre husky est plus âgé, il est plus probable que ce soit dû à une combinaison d’avoir une forte proie, de la jalousie et d’être dominant.
Quand votre husky a commencé à grignoter votre chat
Il serait également utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait amené à le faire.
S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce qu’il est devenu jaloux, surtout si vous avez cessé de lui accorder autant d’attention.
S’il a toujours été jaloux, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à sa proie et cela aiderait à l’entraîner à mieux se comporter avec lui.
Quand ça le fait
Il serait également utile de tenir compte du moment où votre husky mordille votre chat. Si vous remarquez qu’il ne semble le faire qu’à certains moments, il serait utile de considérer ce qui se passe d’autre à ce moment-là. Peut-être le fait-il lorsque vous êtes sur le point de lui donner de la nourriture et qu’il ne veut pas que le chat le batte.
Comment faire en sorte que votre husky arrête de grignoter votre chat
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de le faire.
Sépare les
Étant donné que les huskies sont connus pour être violents avec les chats, il serait utile de les séparer autant que possible, en particulier lors de leur alimentation. Ce faisant, vous pourrez minimiser le risque que quelque chose de grave se produise.
Entraînez-le à ne pas
une option que vous avez est de former votre husky à laisser votre chat seul.
Pour entraîner votre husky à le laisser tranquille, vous le ferez en trois étapes. D’abord, vous lui apprendrez à rester, puis à rester quand il est distraitensuiterester quand le chat est là.
J’ai écrit sur la façon d’apprendre à votre husky à rester et comment le faire lorsqu’il est distrait dans le passé ici .
Après lui avoir appris à rester distrait, il sera temps d’introduire lentement le chat.
Pour ce faire, dites à votre husky de rester, puis commencez par mettre le chat dans la même pièce.
Ensuite, une fois que votre husky aura maintenu son attention sur vous, vous le récompenserez pour cela. Vous répéterez ce processus en faisant en sorte que votre husky reste avec le chat dans la même pièce jusqu’à ce que vous puissiez l’amener à garder son attention sur vous facilement.
Une fois qu’il est bon à le faire, vous continuerez à lui dire de rester, mais vous réduirez la distance entre votre husky et votre chat jusqu’à ce que vous puissiez garder votre husky. son objectif sur vous même lorsque le chat est à proximité.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.
Nourrissez-les séparément
Une période particulièrement à risque est celle où vous nourrissez votre husky et votre chat. Les Huskies et la plupart des autres races de chiens peuvent devenir agressifs lorsqu’ils mangent, surtout s’ils ont tendance à protéger les ressources. Afin de minimiser le risque que quelque chose de grave se produise, il serait important de vous assurer que vous les nourrissez séparément.
Être cohérent
Lors de la formation de votre husky, il est important d’être cohérent. Il sera difficile d’obtenir des résultats drastiques avec une seule séance d’entraînement, mais si vous êtes cohérent avec l’entraînement, vous pourrez voir de meilleurs résultats.
Entraînez-vous tôt
Si votre husky est encore jeune, ce serait le bon moment pour commencer à le dresser car il sera moins susceptible de prendre de mauvaises habitudes et vous pourrez lui faire développer les habitudes que vous souhaitez qu’il ait.