husky

Pourquoi votre Husky détruit tout (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky détruit tout (et comment l'arrêter)

Les Huskies sont une race très active connue pour être très destructrice. Il y a un certain nombre de raisons possibles pour leur destruction et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky détruit-il tout ? Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles cela pourrait se produire. Les principaux sont que c’est la dentition, l’ennui, l’anxiété de séparation, la peur ou il pourrait être dans sa nature d’être du côté le plus destructeur. La meilleure façon de diagnostiquer la cause de sa destruction sera de considérer le moment où cela se produit, si vous êtes là ou non et que les huskies vieillissent. 

Comment empêcher votre husky de tout détruire ? Il existe un certain nombre d’options possibles que vous pouvez essayer et la meilleure dépendra de la cause de sa destruction. Certaines options que vous pouvez essayer sont de lui donner beaucoup d’exercice, de faire beaucoup de formation “laissez-le”, de la formation en cage, de la garderie pour chiens et d’obtenir l’aide d’un comportementaliste canin certifié. 

Arrêter un husky destructeur peut être une tâche difficile, surtout lorsque vous n’êtes pas là. Mais, pour sa sécurité et votre propre santé mentale, il est important que vous l’arrêtiez.

Raisons pour lesquelles votre Husky pourrait être destructeur

Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait causer beaucoup de destruction. Il est important de prendre le temps d’examiner la cause, car cela vous donnera beaucoup plus d’indications sur la façon de l’arrêter.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons possibles pour lesquelles votre husky est destructeur.

ça fait la dentition

Si votre husky est un chiot qui vient de commencer à faire ses dents, il est probable que cela soit la cause de sa destruction. Cette étape peut durer environ 6 mois, vous devrez donc être très compréhensif avec votre husky pendant cette période.

Pour atténuer la destruction de choses que vous ne voulez pas qu’elles soient détruites, vous devez lui donner beaucoup de choses à mâcher et suivre les conseils donnés dans la section suivante ci-dessous.

Il pourrait être tentant de ne rien faire car il devrait se calmer une fois qu’il aura cessé de faire ses dents, mais vous ne devriez pas le faire. Le meilleur moment pour donner à votre husky de bonnes habitudes est lorsqu’il est encore jeune. Il est plus facile de changer les habitudes d’un husky qui est un chiot que d’un husky adulte. Si vous ne prenez pas de mesures pour arrêter son comportement destructeur maintenant, il pourrait continuer à l’âge adulte.

En relation: comment entraîner votre husky à rester .

Ennui

Les Huskies sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulés. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il est probable qu’il s’ennuie et qu’il trouve sa propre façon de se divertir, ce qui pourrait inclure la destruction de choses.

Pour atténuer ce type de destruction, il est impératif que vous vous assuriez que votre husky fasse beaucoup d’exercice.

En relation: pourquoi mon husky me lèche-t-il autant ?

Anxiété de séparation

La cause de la destruction pourrait être causée par l’anxiété de séparation où votre husky n’aime pas être laissé seul. Cela peut l’amener à devenir anxieux lorsqu’il est seul et à commencer à détruire des choses pour faire face.

Pour réduire ce type de destruction, vous pouvez essayer de vous habituer à être sans vous pendant de plus longues périodes en commençant par ne partir que peu de temps. Vous pouvez le faire en quittant simplement la pièce pendant quelques secondes, puis en le récompensant pour son bon comportement, puis en augmentant progressivement le temps d’absence.

Il peut y avoir beaucoup d’autres problèmes avec ce type de destruction, donc une bonne idée serait d’obtenir l’aide d’un comportementaliste animal certifié ou d’un comportementaliste vétérinaire certifié dans votre région.

Connexe : Pourquoi mon chien mâche-t-il son lit ?

Peur

Il se peut que quelque chose se soit passé dans le passé et que votre husky ait peur de quelque chose qui pourrait le rendre destructeur. Ce type de destruction est plus probable chez les chiens de sauvetage.

Vous pouvez essayer les conseils donnés dans la section ci-dessous pour corriger ce type de destruction, mais vous constaterez souvent que l’aide d’un comportementaliste animalier certifié ou d’un comportementaliste vétérinaire certifié dans votre région ira très loin.

La nature

Il se pourrait simplement que votre husky particulier soit plus destructeur que les autres. Pour que cela cesse, vous devrez être patient et cohérent avec votre entraînement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager de résoudre le problème lorsque vous n’êtes pas là en utilisant une garderie pour chiens ou une formation en cage.

Comment arrêter la destruction de votre Husky

Lors de l’entraînement de votre husky, il est important d’être actif pour arrêter le comportement destructeur et de le garder en votre présence lorsque vous êtes dans les parages. Il existe un certain nombre de choses différentes que vous pouvez faire et les plus efficaces dépendront de la cause de la destruction de vos huskies.

Entraînez-le à ne pas être destructeur

Entraîner votre husky à cesser d’être destructeur peut être une chose difficile à faire, mais avec beaucoup de patience et de persévérance, vous pouvez faire beaucoup de progrès.

L’entraînement pour empêcher votre husky d’être destructeur sera assez spontané puisque vous le ferez généralement lorsqu’il commencera à détruire des choses. Pour l’entraîner, vous devrez garder à portée de main les friandises qu’il aime. Ensuite, lorsqu’ils commencent à mâcher des choses, attirez leur attention, puis lorsqu’ils vous accordent leur attention, faites-les s’asseoir ou s’allonger, puis récompensez-les avec une friandise. Cela leur apprend à faire attention à vous lorsqu’ils se sentent impulsifs plutôt que de détruire des choses.

Quand il commence à détruire des choses en votre présence, évitez de l’éloigner physiquement à moins que vous n’y soyez obligé. Le but est de les amener à arrêter volontairement de mâcher des choses que vous ne voulez pas qu’ils fassent et à apprendre à diriger leur attention vers vous à la place.

L’autre type d’entraînement que vous devriez faire consiste en de nombreuses séances d’entraînement « laissez-le » où vous placez des choses qu’il pourrait vouloir mâcher devant lui et lui dites de le laisser puis de lui donner une friandise. Cela leur apprend ce qu’il est acceptable de mâcher et ce qui ne l’est pas.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment réduire la destruction de votre husky

Il faudra du temps pour changer leurs habitudes et leur apprendre ce qu’il faut mâcher et ce qu’il ne faut pas, il est donc important d’être très patient.

Réduire sa capacité à détruire des choses

Une façon de réduire à quel point votre husky détruit des choses est de réduire sa capacité à le faire. Il existe un certain nombre de façons que vous pouvez faire pour que je vais mentionner ci-dessous.

La première option est de les laisser là où ils ne pourront pas tout détruire. Si votre salon contient beaucoup de choses qu’il peut détruire, vous devez prendre des mesures pour vous assurer qu’il n’a pas la capacité d’y entrer lorsque vous n’êtes pas là. Au lieu de cela, vous devriez essayer de le laisser dans une zone où il y a moins à détruire.

Une façon de réduire son accès aux choses qu’il peut détruire est d’utiliser des barrières pour animaux de compagnie qui bloquent son chemin dans différentes pièces. Vous pouvez également vous assurer que vous avez de hautes clôtures difficiles à franchir, car il pourrait décider de commencer à mâcher la clôture.

Alternativement, vous pouvez déplacer les objets que vous ne voulez pas détruire à la place. Les objets faciles à déplacer comprennent les télécommandes, les câbles, les chaussures, les liquides toxiques comme le savon à vaisselle et les oreillers.

Faire de la formation en caisse

Une façon de s’assurer que votre husky ne puisse rien détruire pendant votre absence serait de l’habituer à rester dans une caisse.

Il est important de les habituer à entrer dans la caisse parce qu’ils le veulent et non parce que vous les forcez sinon ça ne se passera pas bien.

Vous pouvez regarder comment faire la formation de caisse ci-dessous

Utiliser la garderie pour chiens

Une autre option pour vous assurer que votre husky ne peut rien détruire serait d’utiliser une garderie pour chiens. Cette option est bonne si votre husky est plus âgé et ne veut pas utiliser la caisse et cela l’aide à socialiser davantage avec d’autres chiens.

Faites beaucoup d’exercice

Les Huskies sont des chiens très actifs qui sont conçus pour pouvoir courir pendant des heures. Dans ce cas, l’une des choses les plus importantes à faire est de vous assurer que votre husky fait beaucoup d’exercice quotidiennement. Si votre emploi du temps ne vous permet pas de promener votre husky tous les jours, envisagez d’utiliser un promeneur de chien.

Avoir beaucoup de jouets

Une façon d’empêcher votre husky de mâcher des choses que vous ne voulez pas qu’il mâche est d’avoir beaucoup de jouets autour pour qu’il puisse mâcher à la place.

Faites-vous aider par un comportementaliste

Si toutes vos tentatives pour que votre husky arrête de détruire des choses n’ont pas fonctionné, essayez d’obtenir l’aide d’un comportementaliste animalier certifié ou d’un comportementaliste vétérinaire certifié dans votre région. Ils auront déjà traité des problèmes similaires et ils pourront vous aider à rendre votre husky moins destructeur.

Choses à considérer

Lorsque vous entraînez votre husky à arrêter de détruire des choses, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Essayez d’éviter les produits en spray

Le problème avec l’utilisation de produits en spray est qu’ils ne lui apprennent pas ce qu’il ne faut pas mâcher. Au lieu de cela, ils lui font simplement choisir de ne pas mâcher la chose particulière que vous avez pulvérisée. Ce que vous voulez, c’est lui apprendre les choses qu’il peut et ne peut pas mâcher à la place.

Évitez de punir physiquement

Si vous punissez physiquement votre chien lorsqu’il détruit des choses, vous risquez de lui faire perdre confiance en vous et il deviendra craintif. Cela peut entraîner d’autres problèmes tels que l’anxiété et ne l’empêchera souvent pas d’être destructeur.

questions connexes

Pourquoi mon husky détruit-il soudainement des choses ? Si votre husky détruit soudainement des choses alors qu’il était auparavant calme, il pourrait y avoir des problèmes émotionnels à l’origine du comportement. Il se peut aussi qu’il soit malade ou blessé et qu’il le rende destructeur. Pour l’arrêter, vous devriez envisager d’obtenir l’aide d’un comportementaliste animal certifié ou d’un comportementaliste vétérinaire certifié dans votre région.