husky

Pourquoi mon husky me tape-t-il la patte ?

Pourquoi mon husky me tape-t-il la patte ?

Si votre husky a l’habitude de mettre sa patte sur vous, cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky me tape-t-il la patte ? Les raisons possibles sont qu’il veut de l’attention, de la nourriture ou de l’exercice, il a peut-être appris que mettre sa patte sur vous lui rapporte des récompenses ou il pourrait le faire lorsqu’il ne se sent pas en sécurité.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre husky pourrait le faire. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera beaucoup plus facile de vous en occuper.

Pourquoi votre husky met sa patte sur vous

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky le fait viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il le fait.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il met sa patte sur vous et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut de l’attention

La raison pour laquelle votre husky a mis sa patte sur vous pourrait être qu’il veut attirer votre attention. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de le récompenser avec de l’attention pour avoir mis sa patte sur vous, essayez de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’exerçant, en jouant avec lui et en l’entraînant.

Il veut de la nourriture

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il veut de la nourriture. Ce serait plus probable s’il le fait pendant que vous mangez, si vous avez tendance à lui donner de la nourriture quand il le fait ou s’il le fait en même temps que vous le nourrissez normalement.

Il veut de l’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent commencer à se comporter de manière anormale. Généralement, il leur est recommandé de faire une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas tant que ça, c’est peut-être pour cela qu’il met sa patte sur vous, surtout s’il le fait en même temps que vous le feriez normalement.

Il a appris qu’il obtient des récompenses

Il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à mettre sa patte sur vous en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Au lieu de lui donner des choses qu’il veut quand il met sa patte sur vous, essayez d’utiliser une formation de renforcement positif pour lui apprendre à ne pas le faire.

C’est un sentiment d’insécurité

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il ne se sent pas en sécurité. Ce serait plus probable s’il le faisait à des moments où il pourrait ne pas se sentir en sécurité, comme lorsqu’il y a du tonnerre et des éclairs, des sirènes ou des travaux de construction.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à comprendre pourquoi votre husky pourrait vous mettre la patte.

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de considérer quand votre husky a commencé à vous donner la patte, car il se peut qu’un événement l’ait poussé à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, il serait utile de considérer des choses telles que :

  • Si quelqu’un s’éloigne
  • Si cela a commencé lorsque vous avez déménagé
  • Si un autre animal est mort
  • Si votre horaire a changé

Quand et où il met sa patte sur toi

Le moment où il met sa patte sur vous serait également quelque chose à considérer.

S’il le fait pendant que vous mangez, il est fort probable qu’il le fasse parce qu’il veut que vous lui donniez une partie de votre nourriture, surtout si vous l’avez fait dans le passé. Alors que s’il le fait lorsque vous êtes assis sans manger, il est plus probable qu’il recherche de l’attention, de l’exercice ou qu’il se nourrisse.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de mettre sa patte sur vous

Vous trouverez ci-dessous quelques options que vous avez lorsque vous demandez à votre husky d’arrêter de vous mettre la patte.

Entraînement au renforcement positif

L’entraînement par renforcement positif consiste à entraîner votre husky à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il affiche les comportements que vous souhaitez voir et en ne le récompensant pas lorsqu’il ne le fait pas.

Pour utiliser l’entraînement par renforcement positif pour qu’il arrête de vous donner sa patte, vous devez :

  1. Arrêtez de lui prêter attention lorsqu’il pose sa patte sur vous en quittant temporairement la pièce si nécessaire
  2. Après avoir attendu quelques instants, commencez à lui accorder de l’attention et une friandise s’il ne vous donne pas la patte quand il le ferait normalement
  3. S’il vous donne la patte, arrêtez de lui accorder à nouveau de l’attention
  4. Répétez ce qui précède jusqu’à ce qu’il apprenne à ne pas mettre sa patte sur vous

Évitez l’entraînement par renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire. Au lieu de lui donner des récompenses lorsqu’il le fait, essayez de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas et utilisez un entraînement par renforcement positif.

Accordez-lui de l’attention

Cela aiderait également à lui accorder de l’attention tout au long de la journée afin qu’il ne ressente pas autant le besoin de l’obtenir de vous.

Vous pouvez lui accorder de l’attention en l’entraînant, en l’exerçant et en jouant avec lui.

Exercez-le

Comme mentionné ci-dessus, il est important de donner beaucoup d’exercice à votre husky. Vous pouvez le faire en le promenant ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Une façon particulièrement efficace de l’user rapidement serait de l’ entraîner à jouer à aller chercher .

Être cohérent

Lors de la formation de votre husky, il est important d’être cohérent. Il est peu probable que vous puissiez voir des résultats drastiques avec une seule séance d’entraînement. Cependant, si vous êtes cohérent avec la formation, vous pourrez voir de bien meilleurs résultats au fil des semaines et des mois.