husky

Comment entraîner votre Husky à rester

Comment entraîner votre Husky à rester

Les Huskies sont connus pour être une race difficile à dresser. Cependant, la vérité est qu’ils ont été élevés pour travailler avec des humains où ils traînaient des traîneaux pendant des heures par jour à des températures glaciales. Si on peut leur apprendre à faire cela, vous pouvez certainement leur apprendre à rester.

Comment apprendre à votre husky à rester

  1. Allez dans un parc ou dans votre jardin avec des friandises, un jouet que votre husky adore et une longue laisse si vous en avez une.
  2. Commencez par le récompenser pour s’être assis ou allongé sur votre commande. Si vous n’avez pas encore entraîné votre husky à le faire, vous devrez peut-être le faire les premières fois.
  3. Dites-lui de s’asseoir, récompensez-le avec une friandise, puis dites-lui de rester avec votre paume devant vous comme si vous disiez à quelqu’un d’arrêter.
  4. S’il reste assis pendant 1 seconde et garde son attention sur vous, récompensez-le à nouveau.
  5. Répétez le processus. Chaque fois que vous le faites, essayez de lui faire garder son attention sur vous un peu plus longtemps. Essayez d’obtenir jusqu’à 5 secondes.
  6. Pendant qu’il est assis, dites à votre husky de rester, puis de reculer de quelques pas, puis de revenir et de le récompenser s’il reste assis.
  7. Répétez le processus à chaque fois en reculant de quelques pas. Quand il commence à bien faire, accordez une petite pause avant de revenir pour le récompenser.
  8. Maintenant, vous allez refaire les deux exercices, mais cette fois en utilisant le jouet qui lui plaît. Commencez par lui dire de rester, en grinçant ou en agitant le jouet, puis en le récompensant de ne pas aller chercher le jouet.
  9. Ensuite, recommencez, mais posez le jouet devant lui et récompensez-le pour ne pas aller chercher le jouet.
  10. Ajoutez ensuite de la distance en commençant par rester près de votre husky puis en vous éloignant progressivement.

Connexe : pourquoi mon husky détruit-il tout ?

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Pourquoi vous devriez apprendre à votre Husky à rester

Il y a un certain nombre d’avantages que vous pourrez tirer d’apprendre à votre husky à rester et c’est l’une des premières choses que vous devriez lui apprendre à faire.

Facilite la socialisation

Si vous êtes capable d’apprendre à votre husky à rester sur commande, cela signifie que vous pourrez inviter des gens sans qu’ils soient affectés par votre husky. Cela vous permettra de maintenir plus facilement une vie sociale avec votre chien et rendra l’expérience moins stressante. Vous ferez également en sorte que vos invités se sentent plus à l’aise et qu’ils soient plus susceptibles de vouloir venir plus souvent.

En relation: pourquoi mon husky mange-t-il de l’herbe?

Vous aurez plus de facilité à promener votre husky

En étant capable de faire en sorte que votre husky reste immobile quand vous le souhaitez, vous pourrez faire des choses comme ramasser du caca sans que votre husky ne vous éloigne.

Qu’il soit plus facile à manipuler chez les vétérinaires

En étant capable de faire en sorte que votre husky reste immobile chez le vétérinaire, vous pourrez le faire rapidement et vous en ferez une expérience moins stressante pour votre husky.

Gardez-le réactif à votre commande

En étant capable d’avoir régulièrement votre husky immobile quand vous le souhaitez, vous pourrez le garder habitué à écouter votre commande. Cela contribuera à maintenir le respect qu’il a pour vous et cela vous aidera à lui apprendre d’autres choses plus facilement.

Rendre plus facile de l’empêcher de mal se comporter

Les Huskies ont tendance à avoir un plus grand nombre de proies que les autres chiens. En étant capable de faire en sorte que votre husky reste quand vous le souhaitez, vous pourrez l’empêcher de se comporter mal, comme lorsqu’il poursuit des chats ou s’il essaie de détruire quelque chose.

Choses à considérer

Lorsque vous entraînez votre husky à rester, il y a certaines choses que vous voudrez garder à l’esprit que je mentionnerai ci-dessous.

Être patient

Apprendre à votre husky à rester est quelque chose que vous devrez répéter plusieurs fois sur une longue période. Si vous apprenez juste une fois à votre husky à rester, il l’oubliera rapidement et vous ne pourrez pas le faire rester quand vous le souhaitez. C’est pourquoi il est important que vous abordiez cela avec beaucoup de patience et que vous soyez prêt à adopter une approche à long terme.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Les Huskies sont une race qui demande beaucoup d’exercice. Ils ont été élevés pour traîner des traîneaux dans des températures glaciales pendant des heures, donc la marche occasionnelle ne leur fera pas grand-chose. Si vous ne faites pas beaucoup d’exercice à votre husky, il sera plus hyperactif et beaucoup plus difficile à entraîner.

Construire les distractions

Lorsque vous entraînez votre husky à rester, il est important de le faire par petites étapes. Commencez par le faire rester juste une seconde, puis deux, puis après un certain temps, vous pouvez l’essayer avec plus de distance, puis avec un jouet de près, puis avec un jouet à distance. Si vous essayez de le faire rester alors que vous êtes à 5 mètres tout de suite, cela va être très difficile. Si vous êtes toujours bloqué, assurez-vous de regarder la vidéo ci-dessus.

Âge

Tenez compte de l’âge de votre husky lorsque vous essayez de le dresser. S’il est jeune, il sera plus énergique mais vous pourrez changer ses habitudes plus facilement, ce que vous pourrez faciliter en l’épuisant d’abord. S’il est plus ancien, vous devrez souvent faire preuve d’un peu plus de patience car ils peuvent être plus difficiles à changer, mais ils ne sont pas immuables.

Assurez-vous de le faire régulièrement

Il est important de faire la formation sur une base cohérente. Plus vous le ferez, plus vous serez en mesure d’en faire une habitude qui restera avec votre husky. Un moyen simple de vous assurer que vous l’entraînez régulièrement est de le faire rester avant de le laisser manger sa nourriture le matin.

questions connexes

Comment apprendre à un husky à venir ? Pour apprendre à votre husky à venir, vous devez vous assurer que vous lui avez appris à rester en premier. Ensuite, vous aurez juste envie de lui dire de rester, de reculer de quelques pas, puis de lui dire de venir tout en l’attirant avec une friandise ou un jouet qu’il aime. Commencez par ne reculer que d’une petite distance afin qu’il ne vienne pas vers vous jusqu’à ce que vous lui disiez de le faire, puis augmentez progressivement la distance.

Comment apprendre à un husky duvet ? Pour apprendre à un husky à descendre, procurez-vous simplement des friandises qu’il aime, puis dites « à terre » tout en l’incitant à descendre en jetant la friandise au sol. Une fois que vous avez réussi à le faire descendre en utilisant les friandises, faites-le descendre progressivement uniquement lorsque vous dites «en bas», puis récompensez-le avec une friandise par la suite.