husky

Pourquoi mon husky bâille-t-il autant ?

Pourquoi mon husky bâille-t-il autant ?

Si votre husky bâille beaucoup, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky bâille-t-il autant ? Les raisons possibles sont qu’il est fatigué, qu’il est frustré, qu’il est anxieux, qu’il ne fait peut-être pas assez d’exercice ou qu’il peut y avoir un problème avec son alimentation.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et cela pourrait être une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison exacte. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi ton husky bâille autant

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky a beaucoup bâillé et ce qui les rendrait plus probables.

ça devient frustrant

Parfois, les chiens bâillent lorsqu’ils deviennent frustrés ( source ). C’est parce que le bâillement agira pour signaler qu’ils commencent à perdre patience.

Ce serait plus probablement la raison pour laquelle le vôtre le fait s’il bâille davantage dans des situations telles que lorsque vous essayez de l’entraîner à faire quelque chose de difficile. Dans ce cas, cela suggérerait qu’il ne comprend pas ce qu’on lui demande de faire et que vous pourriez vouloir prendre des mesures plus petites.

Il est anxieux ou stressé

La raison pour laquelle votre husky le fait pourrait être qu’il est anxieux ou stressé ( source ). C’est parce que les chiens le font parfois lorsqu’ils sont agités ou qu’ils ne savent pas ce qui se passe.

Ce serait plus probablement la raison pour laquelle votre husky le fait s’il le fait davantage dans des situations stressantes, comme lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison ou lorsqu’il y a des feux d’artifice à l’extérieur.

S’il semble le faire davantage lorsqu’il est stressé ou anxieux, j’ai expliqué pourquoi cela pourrait être le cas ici .

Un manque d’intérêt

Parfois, les chiens bâillent lorsqu’ils sont indifférents ( source ). Ce serait plus probablement la raison pour laquelle il le fait si votre husky le fait dans des situations où il pourrait essayer de montrer qu’il n’est pas intéressé, comme lorsqu’un autre chien est autour de lui.

Il se sent une connexion avec vous

Des études montrent que les chiens bâillent davantage lorsqu’un humain en qui ils ont confiance commence à bâiller ( source ). Ce serait probablement la raison pour laquelle votre husky bâille beaucoup s’il a tendance à bâiller davantage lorsque vous bâillez.

C’est fatigué

Il se peut qu’il le fasse parce qu’il est fatigué. Ce serait plus probablement la raison pour laquelle votre husky le fait s’il a tendance à le faire plus juste avant d’aller dormir.

Il ne dort pas assez

Si votre husky bâille beaucoup avant de s’endormir, cela peut être un signe qu’il ne dort pas assez. Cela serait particulièrement probable s’il commençait à le faire soudainement car quelque chose s’est produit qui aurait pu l’empêcher de s’endormir aussi facilement, comme des bruits commençant à l’extérieur pendant la nuit ou la pièce dans laquelle il doit dormir a changé.

Cela aiderait à s’assurer que la zone dans laquelle il dort la nuit est confortable, fraîche et pas trop lumineuse afin qu’il puisse s’endormir facilement.

Son environnement est trop chaud

La cause pourrait être que le temps chaud l’a rendu fatigué. Ce serait plus probable si votre husky avait commencé à le faire davantage depuis que le temps est devenu plus chaud.

Dans ce cas, il serait important de s’assurer qu’il a accès à une pièce fraîche, à l’ombre et à l’eau quand il en a besoin.

Il y a un problème avec son alimentation

Il se peut qu’il y ait un problème avec son régime alimentaire, il se peut qu’il soit trop nourri, pas assez ou avec les mauvais types d’aliments. Cela serait particulièrement probable s’il commençait à le faire lorsque son régime alimentaire changeait. Il serait utile de parler à votre vétérinaire de son régime alimentaire la prochaine fois que vous le verrez. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Ne pas faire assez d’exercice

Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Si votre husky n’a pas fait beaucoup d’exercice, cela pourrait être la cause de son bâillement. En règle générale, il est recommandé à un husky sibérien en bonne santé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky n’en a pas reçu autant, il serait utile de s’assurer que c’est le cas.

Choses à considérer

Quand il a commencé à le faire

Il serait utile de déterminer quand votre husky a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait provoqué.

Si votre husky commençait à bâiller beaucoup et soudainement, il est plus probable que cela ait commencé à cause de choses telles qu’un changement soudain dans son alimentation, sa routine quotidienne ou le temps qui est devenu plus chaud soudainement. Il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

Si votre husky le fait beaucoup depuis longtemps, il se peut qu’il le fasse parce que vous bâillez beaucoup, qu’il le fasse pour montrer de la frustration ou de l’anxiété ou qu’il bâille naturellement beaucoup quand il a sommeil.

Quand ça le fait plus

Il serait également utile de déterminer s’il y a un moment où il a tendance à le faire davantage. S’il y a un certain temps où il le fait plus, le moment peut avoir quelque chose à voir avec cela.

Par exemple, s’il a tendance à bâiller davantage lorsque vous l’entraînez, cela peut être dû à la frustration. Mais s’il le fait plus peu de temps avant de s’endormir, cela sera probablement dû à la fatigue.

Que faire si votre husky bâille beaucoup

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky sibérien arrête de bâiller autant. Vous constaterez probablement que l’utilisation d’une combinaison d’entre eux fonctionnera mieux.

Assurez-vous que son régime alimentaire est bon

Il est important de s’assurer que votre husky reçoit le bon régime alimentaire, vous pouvez le faire en en parlant à votre vétérinaire la prochaine fois que vous le verrez. Vous pouvez également regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger.

Rendre son environnement de sommeil confortable

Cela aiderait également à s’assurer que la pièce dans laquelle il dort la nuit est fraîche, sombre et confortable pour lui.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky est capable de faire beaucoup d’exercice quotidiennement. Si votre husky est en bonne santé et qu’il ne fait pas suffisamment d’exercice actuellement, il serait utile de s’assurer qu’il le fait soit en l’exerçant vous-même, soit en demandant à un promeneur de chiens de le faire pour vous lorsque vous ne le pouvez pas.

Donnez-lui accès à un espace frais et ombragé

Si le temps est devenu plus chaud, il serait utile de s’assurer que votre husky a accès à des zones fraîches et ombragées.

Réduisez ce que vous lui demandez quand il commence à bâiller

Étant donné que le bâillement peut être un signe de frustration, il serait utile d’être prévenant lors de son entraînement. S’il commence à bâiller lors de l’entraînement, cela pourrait être un signe que vous devriez l’entraîner par petites étapes.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre husky a commencé à le faire de manière excessive ou si vous ne comprenez pas pourquoi il bâille beaucoup, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.