husky

Pourquoi votre Husky mange de l’herbe (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky mange de l'herbe (et comment l'arrêter)

Cela peut être inquiétant pour de nombreux propriétaires de husky lorsque leur husky mange de l’herbe. Cet article vous aidera à comprendre pourquoi le vôtre le fait et comment le réduire.

Alors, pourquoi votre husky mange-t-il de l’herbe ? Manger de l’herbe est commun à toutes les races de chiens et n’est pas une préoccupation en soi. Les causes possibles incluent l’ennui, se forcer à être malade pour soulager des maux d’estomac, améliorer la digestion, être un trait héréditaire et aimer le goût de l’herbe. 

Et comment pouvez-vous l’arrêter? La seule façon de l’arrêter complètement serait de ne pas lui permettre d’avoir accès à l’herbe, mais ce n’est pas conseillé. Au lieu de cela, vous pouvez réduire son intérêt à manger de l’herbe en lui donnant plus de fibres (la plupart des aliments pour chiens en ont assez), en lui faisant beaucoup d’exercice, en lui donnant d’autres choses à mâcher et en l’entraînant à venir à vous lorsque vous l’appelez. 

La raison exacte pour laquelle les huskies mangent de l’herbe est quelque chose qui fait débat, mais il existe un certain nombre de raisons proposées pour lesquelles les huskies (et d’autres chiens) le font.

Pourquoi les Huskies pourraient manger de l’herbe

Il y a un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre husky pourrait manger de l’herbe que je mentionnerai ci-dessous.

Ennui

Les Huskies sont une race très active qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Si votre husky ne fait pas assez d’exercice, il pourrait s’ennuyer. Lorsqu’ils s’ennuient, ils trouvent leur propre amusement en expérimentant le monde et cela peut impliquer de goûter de l’herbe. Si vous pensez que cela pourrait être la cause du fait que votre husky mange de l’herbe, assurez-vous de lui faire faire beaucoup d’exercice quotidiennement.

En relation: pourquoi mon husky mange-t-il de la terre?

Nutrition

Certains pensent que la cause pourrait être d’améliorer la digestion en raison de la teneur élevée en fibres de l’herbe ou de combler une autre carence nutritionnelle.

En relation: comment entraîner votre husky à rester.

Il aime son goût

Il se peut que votre husky aime le goût de l’herbe. Il se peut qu’il veuille mâcher quelque chose et que l’herbe soit facilement accessible et qu’elle ne soit pas toxique, alors il choisit de mâcher cela.

Connexe : Pourquoi mon chien mâche-t-il le tapis ?

Se faire vomir

Il n’est pas rare que les chiens vomissent après avoir mangé de l’herbe. Cela amène certaines personnes à penser qu’elles mangent de l’herbe parce qu’elles ont des maux d’estomac qu’elles veulent soulager en vomissant. Cependant, certaines personnes ne sont pas d’accord avec cette affirmation selon laquelle les chiens ne sont pas assez intelligents pour faire cela et que la plupart des chiens ne vomissent pas lorsqu’ils mangent de l’herbe.

C’est un trait héréditaire

Une cause probable est que l’herbe était quelque chose qui était facilement disponible pour les chiens avant qu’ils ne soient domestiqués par les humains afin qu’ils obtiennent une partie de leur nutrition en mangeant de l’herbe et c’est un trait héréditaire que les chiens d’aujourd’hui ont.

Comment réduire la quantité d’herbe que votre Husky mange

Puisqu’il n’est pas réaliste pour vous de pouvoir surveiller votre husky 100% du temps, il vous sera très difficile de faire en sorte que votre husky arrête complètement de manger de l’herbe. Il y a cependant un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour le réduire.

Exercer

En donnant beaucoup d’exercice à votre husky, vous pourrez l’épuiser et réduire sa curiosité pour le goût de l’herbe. Vous pourrez également garder votre husky en bonne santé et réduire d’autres comportements indésirables tels que la destruction ou la recherche d’attention. Si vous n’avez pas assez de temps pour exercer votre chien ou si vous ne pouvez pas, envisagez de demander à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Régime

Étant donné que certaines personnes pensent que les chiens mangent de l’herbe pour obtenir plus de fibres, vous pouvez essayer de leur donner des aliments riches en fibres. La plupart des aliments pour chiens contiennent une quantité décente de fibres, mais vous pouvez voir quels autres aliments contenant des fibres vous pouvez donner à votre husky ici .

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

Une autre option que vous avez est de détourner son attention de la mastication de l’herbe. vous pouvez le faire en lui donnant beaucoup de jouets qu’il peut mâcher.

Entraînez-le à venir à vous

Afin de réduire la quantité d’herbe que votre husky est capable de manger, vous en aurez besoin pour arrêter de manger de l’herbe lorsque vous le lui direz. Cela signifie que si vous ne l’avez pas entraîné à venir à vous lorsque vous le lui dites, vous devriez le faire.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Obtenez des friandises qu’il aime et une longue avance si vous en avez une
  2. Dites-lui de s’asseoir puis récompensez-le avec une friandise. Si vous n’avez pas encore appris à votre husky à s’asseoir, vous voudrez le faire en premier.
  3. Ensuite, vous dites “Reste” puis récompensez-le s’il fait attention à vous pendant une seconde.
  4. Vous répétez ensuite le processus à chaque fois en l’amenant à garder son attention un peu plus longtemps.
  5. Ensuite, vous lui dites de rester, puis de reculer de quelques pas, puis s’il reste, vous revenez en arrière et vous le récompensez.
  6. Continuez à faire cela à chaque fois en marchant un peu plus loin et, quand ça va bien, attendez quelques secondes avant de revenir vers lui.
  7. Maintenant, vous allez dire restez, reculez de quelques pas, puis dites « viens » et récompensez-le pour être venu vers vous.
  8. Répétez cela jusqu’à ce que vous puissiez vous éloigner

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment

Visitez le vétérinaire

Si votre husky est malade régulièrement lorsqu’il mange de l’herbe, vous devriez envisager de l’emmener chez le vétérinaire pour vous assurer que tout va bien. Ce comportement n’est pas si rare, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter outre mesure s’il s’agit d’un chien par ailleurs en bonne santé, mais il vaut la peine de vérifier auprès d’un vétérinaire.

Choses à considérer

Il y a certaines choses à considérer si vous craignez que votre husky ne mange de l’herbe ou si vous voulez que cela cesse.

Risques de manger de l’herbe

Manger de l’herbe n’est généralement pas considéré comme nocif, mais si l’herbe contient des pesticides, cela pourrait l’être. Assurez-vous que votre husky n’a pas accès à de l’herbe qui a été aspergée de pesticides ou de plantes vénéneuses.

Maladie

Il n’est pas rare que les chiens tombent malades après avoir mangé de l’herbe. Tant que ça revient à la normale, ça devrait aller. Mais, si vous êtes inquiet, vous devriez l’emmener chez un vétérinaire.

Ce n’est pas inhabituel

Manger de l’herbe est quelque chose qui a été observé par les propriétaires de toutes les races de chiens et que l’on voit chez les chiens non domestiqués. Donc, ce n’est pas parce que votre husky mange parfois de l’herbe que quelque chose ne va vraiment pas avec lui.

La punition physique ne marche pas

Certains propriétaires ont recours à frapper leur chien lorsqu’il mange de l’herbe. Ne punissez pas physiquement votre husky pour avoir mangé de l’herbe, cela ne fonctionne pas. Vous pouvez essayer de dire non et lui apprendre à venir à vous lorsque vous l’appelez à la place.

questions connexes

Pourquoi mon husky mange-t-il de la terre ? Il existe un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles cela pourrait être le cas. Les raisons possibles incluent la recherche de nutriments qu’il n’obtient pas dans son alimentation, ses conditions de santé, il aime le goût, le stress ou l’ennui et essaie d’apaiser un estomac dérangé. Si c’est quelque chose qui vous inquiète, emmenez-le chez un vétérinaire.

Pourquoi mon husky mange-t-il des cailloux ? Les raisons possibles à cela sont les mêmes que ci-dessus. Si c’est quelque chose qui se produit fréquemment ou qui vous concerne, emmenez-le chez un vétérinaire.