husky

Pourquoi votre Husky n’aime pas les chats (et que faire à ce sujet)

Pourquoi votre Husky n'aime pas les chats (et que faire à ce sujet)

Si votre husky ne s’entend pas avec les chats, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky n’aime pas les chats et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky n’aime-t-il pas les chats ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas aimer les chats. Le principal est que les huskies ont une forte proie qui déclenche leur instinct pour chasser de petites choses. Les chats aiment aussi courir, ce qui peut inciter les huskies à vouloir chasser. Une autre raison possible est que votre husky est jaloux de l’attention que votre chat reçoit et qu’il la veut pour lui-même. 

Et, que pouvez-vous faire à ce sujet? Un moyen rapide de garder votre chat en sécurité serait de les garder tous les deux séparés autant que possible. Vous pouvez également entraîner votre husky à laisser votre chat seul en lui apprenant à rester lorsqu’il est distrait par le chat. Donner beaucoup d’exercice à votre husky aide également à réduire son envie de chasser.

Faire en sorte qu’un husky arrête de chasser les chats est quelque chose avec lequel beaucoup de gens ont déjà lutté, donc l’arrêter ne sera pas un événement du jour au lendemain. La bonne nouvelle est qu’un certain nombre de personnes ont réussi à le faire.

Avant d’amener votre husky à arrêter de poursuivre votre chat, il peut être utile de prendre le temps de comprendre pourquoi il le fait.

Pourquoi votre husky n’aime pas les chats

Il y a quelques raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas aimer les chats que je mentionnerai ci-dessous.

Forte proie

Les huskies ont été élevés pour tirer quotidiennement des traîneaux par temps froid. Dans ces conditions, la nourriture aurait été rare et quand il verrait le petit animal occasionnel, il aurait besoin de le chasser car le prochain repas pourrait être loin. Cela a conduit les huskies à avoir une forte proie, c’est pourquoi ils ne s’entendent naturellement pas bien avec les chats.

En relation: Pourquoi votre husky vous ignore .

Les chats aiment courir

Un autre problème est que les chats aiment courir. Les Huskies, ainsi que la plupart des autres races de chiens, poursuivront naturellement de petites choses qui bougent. C’est pourquoi, lorsque vous apprenez à votre husky à rester, l’une des dernières distractions que vous lui montreriez serait un jouet en mouvement.

Pour corriger ce comportement, il vous sera nécessaire de faire beaucoup d’entraînement avec votre husky de manière régulière et cohérente afin de lui faire perdre l’habitude de chasser votre chat.

En relation: Pourquoi mon husky me saute-t-il dessus ?

Jalousie

Une autre raison possible pour laquelle votre husky pourrait ne pas aimer votre chat est la jalousie. Les Huskies sont une race qui peut exiger beaucoup d’attention et il se peut qu’ils n’aiment pas toute l’attention que votre chat reçoit et qu’il veuille tout pour lui-même.

Pour corriger cela il va falloir que vous donniez beaucoup d’attention à votre husky et que vous lui fassiez beaucoup d’exercice afin qu’il n’éprouve pas le besoin d’être jaloux de votre chat.

Connexe : Pourquoi mon chien est-il obsédé par mon chat ?

Comment faire en sorte que votre husky arrête de courir après votre chat

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de poursuivre votre chat que je vais mentionner ci-dessous.

Sépare les

Un moyen rapide et facile d’empêcher votre husky de poursuivre votre chat serait simplement de les garder séparés. En faisant cela, vous serez en mesure de garder votre chat en sécurité et d’éviter de mauvaises interactions. Vous pouvez le faire en gardant votre chat dans des pièces séparées ou vous pouvez essayer de séparer les zones en utilisant des cloisons.

Si votre husky est encore jeune, vous ne voudrez peut-être pas le faire car il est plus facile de faire en sorte que votre husky s’entende avec les chats quand ils sont plus jeunes. Donc, vous voudrez mettre l’accent sur la méthode de formation dans la vidéo ci-dessous.

Tenez-le éloigné des autres chats

Vous devez également prendre des mesures pour vous assurer que votre husky ne soit pas libre avec d’autres chats. Si vous le faites, vous risquez d’être poursuivi par votre husky. Cela signifie que vous devez vous assurer qu’il lui est difficile de s’échapper de votre jardin et que vous devez vous assurer de l’avoir en laisse lorsque vous êtes à l’extérieur avec lui.

Entraînez-le à ne pas

Vous pouvez également essayer d’entraîner votre husky à s’entendre avec les chats. Si votre husky est encore jeune, il est très important que vous preniez le temps de le faire maintenant. Il est également important que vous l’entraîniez régulièrement et que vous l’entreteniez sur une longue période.

Pour entraîner votre husky à s’entendre avec votre chat, vous le ferez en trois étapes. D’abord, vous lui apprendrez à rester, puis à rester quand il est distrait, puis à rester quand le chat est dans les parages.

J’ai écrit sur la façon d’apprendre à votre husky à rester et comment le faire lorsqu’il est distrait dans le passé ici .

Après lui avoir appris à rester distrait, il sera temps d’introduire lentement le chat.

Pour ce faire, dites à votre husky de rester, puis commencez par mettre le chat dans la même pièce. Ensuite, une fois que votre husky aura maintenu son attention sur vous, vous le récompenserez pour cela. Vous répéterez ce processus en faisant en sorte que votre husky reste avec le chat dans la même pièce jusqu’à ce que vous puissiez l’amener à garder son attention sur vous facilement. Une fois qu’il est bon à faire cela, vous continuerez à lui dire de rester, mais vous réduirez la distance entre votre husky et votre chat jusqu’à ce que vous puissiez faire en sorte que votre husky reste concentré sur vous même lorsque le chat est à proximité.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Les Huskies sont une race qui a besoin de beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice actuellement, vous devez vous assurer qu’il le fait. Un manque d’exercice entraînera souvent l’hyperactivité de votre husky, ce qui augmentera la probabilité qu’il se comporte mal avec les chats.

Une bonne façon de donner beaucoup d’exercice à votre husky sans avoir besoin d’en faire beaucoup vous-même est de lui apprendre à jouer à rapporter . En faisant cela, vous pourrez faire en sorte que votre husky fasse beaucoup de course sur une courte période sans avoir besoin de vous-même.

Nourrissez-les séparément

Vous devez également prendre des mesures pour vous assurer de les nourrir séparément. La probabilité que votre husky s’en prenne à votre chat est beaucoup plus prononcée lorsqu’il mange. Ainsi, en les nourrissant séparément, vous pourrez réduire la probabilité que quelque chose de grave se produise.

Choses à considérer

Ils peuvent être assez têtus

Lorsque vous faites en sorte que votre husky s’entende avec votre chat, vous constaterez probablement qu’il peut être assez têtu. Cela signifie qu’il sera très important pour vous de l’éduquer régulièrement, régulièrement et au fil des mois afin que vous puissiez vraiment changer ses habitudes autour de votre chat.

Commencez tôt

Plus tôt vous entraînerez votre husky à s’entendre avec votre chat, plus ce sera facile pour vous. Au fur et à mesure que votre husky vieillit, ses habitudes d’agressivité envers les chats seront plus prononcées et plus difficiles à changer, il est donc préférable de commencer quand il est encore jeune.

Questions connexes

Les huskies mangent-ils des chats ? En raison de la forte proie des huskies, ils sont connus pour tuer les chats. C’est pourquoi il est très important que vous entraîniez votre husky à bien se comporter avec les chats dès son plus jeune âge et que vous les gardiez le plus possible à l’écart.