Une chose à laquelle de nombreux propriétaires de husky devront faire face est de tirer sur la laisse. Si votre husky tire en laisse, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter. Cet article vous montrera quelques raisons pour lesquelles votre husky le fait et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi votre husky tire-t-il sur la laisse ? Il y a quelques raisons qui peuvent provoquer ce comportement. La principale chose à savoir est que les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux pendant des heures par jour, il est donc dans leur nature de vouloir avancer lorsque vous le promenez. D’autres raisons possibles incluent le fait d’être excité d’arriver là où vous allez et d’être distrait par des choses qui se passent autour comme des voitures et des écureuils.
Et que pouvez-vous faire pour l’arrêter? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de tirer sur la laisse. La première chose que vous pouvez essayer est de changer de direction lorsqu’il tire sur la laisse. Cela l’amènera à prêter attention à vous et à lui apprendre que tirer ne l’amènera pas là où il va. Vous pouvez également vous arrêter quand il tire et lui dire de s’asseoir. Vous pouvez également essayer de lui apprendre à rester lorsqu’il est distrait par des choses.
Faire en sorte que votre husky arrête de tirer sur la laisse ne sera pas quelque chose que vous pourrez faire en une seule tentative. Au lieu de cela, il vous sera nécessaire de l’entraîner sur plusieurs séances d’entraînement. Beaucoup de gens choisiront naturellement de contrer la traction en tirant plus fort sur la laisse, mais les méthodes d’entraînement à l’arrêt ou au virage seront généralement beaucoup plus efficaces.
Avant d’apprendre à votre husky à arrêter de tirer sur la laisse, il peut être avantageux de prendre le temps de comprendre ce qui le cause.
Pourquoi votre husky tire en laisse
Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait tirer en laisse. Je citerai ci-dessous quelques-uns des principaux.
C’est dans sa nature de tirer
Les huskies ont été élevés pour tirer des traîneaux pendant des heures chaque jour. Même si votre husky ne tire plus de traîneaux comme ses ancêtres, il l’a toujours dans sa nature. Dans ce cas, lorsque vous le promenez, votre husky l’aura dans sa nature à tirer.
Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas empêcher votre husky de le tirer, cela signifie simplement que vous devrez être plus patient avec l’entraînement.
Connexe : Pourquoi mon husky me suit-il partout ?
C’est excité
Une autre raison de son attirance est qu’il pourrait être excité d’arriver là où il va. S’il sait ou s’il pense que vous l’accompagnez peut-être au parc, il voudra s’y rendre plus rapidement et cela peut l’amener à tirer sur la laisse.
Pour corriger ce comportement, il sera nécessaire d’appliquer de nombreuses méthodes d’entraînement d’arrêt et de redirection décrites dans la section ci-dessous.
Connexe : Pourquoi mon husky m’ignore-t-il ?
C’est être distrait
Une autre cause possible de la traction de votre husky est qu’il est distrait. S’il voit qu’il y a un écureuil devant ou un autre chien, il tirera sur la laisse.
C’est là que la formation de votre husky à rester tout en étant distrait peut aider.
Comment faire en sorte que votre husky arrête de tirer en laisse
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky arrête de tirer sur la laisse que je mentionnerai ci-dessous.
Changer de direction
Un moyen efficace pour que votre husky arrête de tirer sur la laisse qui a fonctionné pour de nombreuses personnes est de changer de direction chaque fois qu’il est sur le point de tirer sur la laisse.
En faisant cela, vous pourrez l’amener à se concentrer sur vous et il lui apprendra que tirer sur la laisse ne l’amènera pas plus rapidement là où il va.
Lorsque vous changez de direction, marchez à côté et faites demi-tour avec votre husky par votre jambe intérieure.
Vous pouvez également changer de direction au hasard pour qu’il fasse attention à vous. En faisant cela vous lui apprendrez que c’est vous qui décidez où vous allez et à quelle vitesse.
Arrête de bouger
Au lieu de changer de direction lorsqu’il commence à tirer, vous pouvez simplement arrêter de bouger lorsqu’il commence à tirer. Pour ce faire, arrêtez simplement de bouger dès qu’il commence à tirer et attirez son attention sur vous. Pour qu’il se concentre sur vous, essayez de lui dire de s’asseoir et de rester, puis récompensez-le pour cela. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment cette méthode est effectuée.
Lorsque vous utilisez les méthodes d’arrêt ou de redirection, vous pouvez récompenser votre husky pour avoir marché comme vous le souhaitez. En faisant cela, vous serez en mesure de renforcer positivement le comportement.
Regardez ci-dessous pour voir comment entraîner votre husky à ne pas tirer en laisse :
Commencez à l’intérieur
Lorsque vous demandez à votre husky d’arrêter de tirer sur la laisse, vous pouvez essayer de lui apprendre la méthode de redirection en commençant à l’intérieur. En faisant cela, vous serez en mesure de minimiser les distractions et de garder son attention sur vous. Une fois que vous êtes en mesure de l’empêcher de tirer à l’intérieur, vous pouvez l’entraîner à nouveau dans des environnements plus difficiles.
Evitez de reculer
Il peut être tentant de faire en sorte que votre husky arrête de tirer sur la laisse en la tirant simplement vers l’arrière, mais cela ne fonctionne normalement pas. Cela ne l’empêche pas d’arriver plus rapidement là où il va, donc cela ne lui apprend pas vraiment que tirer l’empêchera d’obtenir ce qu’il veut. C’est pourquoi de nombreux dresseurs de chiens préfèrent faire la redirection ou les méthodes d’arrêt.
Apprenez-lui à ne pas se laisser distraire
Apprendre à votre husky à ne pas tirer sur la laisse lorsque vous marchez normalement sans grandes distractions est une chose. Mais il peut être beaucoup plus difficile de l’empêcher de tirer lorsqu’il y a une distraction comme un écureuil qui passe en courant.
Pour éviter cette traction, vous pouvez essayer de lui apprendre à s’asseoir et à rester tout en étant distrait. Commencez à l’intérieur puis faites-le à l’extérieur. J’ai écrit à ce sujet plus en profondeur dans le passé ici .
Vous pouvez également regarder ci-dessous pour voir comment c’est fait:
Être cohérent
Étant donné que tirer sur la laisse est une chose si naturelle à faire pour les huskies, ce ne sera probablement pas quelque chose que vous pourrez corriger en une seule séance d’entraînement. C’est pourquoi il est important que vous ne le fassiez pas une fois et que vous vous arrêtiez ensuite. Au lieu de cela, vous devez vous assurer de continuer à entraîner votre husky sur le long terme une fois que vous avez commencé.
Faites-le régulièrement
Il est également important que vous entraîniez votre husky à cesser de tirer régulièrement. Bien sûr, cela signifiera que vos marches pour les prochaines semaines seront un peu plus difficiles, mais si vous êtes cohérent avec votre entraînement, vous serez content de l’avoir fait.
questions connexes
Comment dresser un husky à marcher en laisse à côté de vous ? Pour ce faire, vous voudrez essayer la méthode de redirection ci-dessus. Demandez à votre husky de marcher à côté de vous du côté du trottoir le plus éloigné des voitures. Puis, quand il commence à tirer, changez de direction en vous mettant à côté de votre husky et en tournant tout en gardant votre husky à côté de votre jambe intérieure. Cela l’amènera à garder son attention sur vous et à ne pas aller de l’avant.