husky

Pourquoi votre Husky ne vous écoute pas (et comment l’arrêter)

Pourquoi votre Husky ne vous écoute pas (et comment l'arrêter)

Si votre husky ne vous écoute pas, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous donnera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas vous écouter et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi votre husky ne vous écoute-t-il pas ? Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas vous écouter. C’est souvent parce que vous n’avez pas passé assez de temps à l’entraîner pour qu’il ne sache pas ce que signifient vos commandes. D’autres raisons possibles incluent un manque d’exercice, ne pas lui accorder suffisamment d’attention tout au long de la journée, des tympans rompus, la dépression, des distractions, être dans un nouvel endroit, le punir pour les mauvaises choses et éventuellement l’avoir récompensé par inadvertance pour vous ignorer. 

Et comment faire en sorte que votre husky fasse attention à vous ? Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky fasse attention à vous. L’option la plus efficace est de l’entraîner à vous écouter, progressivement, tout en étant distrait. Vous pouvez le faire en lui apprenant à s’asseoir et à rester, puis en utilisant des distractions. Vous pouvez également faire faire beaucoup d’exercice à votre husky, utiliser un entraînement par renforcement positif, réduire le nombre de punitions pour mauvais comportement et l’entraîner dans divers endroits. 

En fait, cela aide beaucoup de prendre le temps de comprendre pourquoi votre husky ne vous écoute peut-être pas, car cela vous aidera à le faire cesser de le faire.

Pourquoi votre husky ne vous écoute pas

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait ne pas vous écouter que je mentionnerai ci-dessous.

Peur

Lorsque votre husky se comporte mal, il peut être tentant de le punir pour cela. Logiquement, vous pourriez penser que punir votre husky pour sa mauvaise conduite réduirait son comportement.

Cependant, ce pour quoi vous le punissez ne sera souvent pas la même chose pour laquelle votre husky pense que vous le punissez. Si vous le punissez pour s’être enfui, il associera la punition à la dernière chose qu’il a faite et qui vous revient.

L’utilisation de la punition comme méthode d’entraînement pose également d’autres problèmes. Cela peut conduire à des choses comme la dépression, l’agressivité, un comportement destructeur et peut l’amener à devenir méfiant envers vous.

Au lieu de cela, une meilleure approche consiste à utiliser une formation de renforcement positif où vous récompensez votre husky pour se comporter de la bonne manière. En faisant cela, vous pourrez renforcer ses bonnes habitudes tout en prévenant les mauvaises.

Connexe : Comment empêcher votre husky de tirer sur la laisse .

Vous ne vous êtes pas assez entraîné

Votre husky ne vous écoute peut-être pas parce qu’il ne sait pas ce que vous voulez qu’il fasse. Si vous n’avez pas pris le temps de lui apprendre à venir sur commande  , il ne saura pas que lorsque vous lui dites de venir à vous, cela signifie que vous voulez qu’il vienne à vous. C’est pourquoi il est important que vous preniez le temps d’éduquer votre husky puisqu’il lui apprendra à vous écouter quand vous le lui direz.

En relation: Pourquoi mon husky n’aime-t-il pas les chats?

Un manque d’exercice

Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercice pour être correctement stimulée. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice quotidiennement, cela le rendra probablement plus hyperactif et moins disposé à vous écouter. Dans ce cas, il est essentiel que vous vous assuriez de faire beaucoup d’exercice à votre husky.

Connexe : Pourquoi mon chien ne me respecte-t-il pas ?

Excitation

Une autre raison pour laquelle votre husky pourrait ne pas vous écouter est qu’il est trop excité. Lorsque les huskies sont excités, cela peut les amener à devenir plus hyperactifs et à moins écouter. Si votre husky est trop excité, il sera important que vous vous assuriez qu’il fasse beaucoup d’exercice et vous devrez utiliser les techniques d’entraînement de la vidéo dans la section ci-dessous.

Tu l’as récompensé pour t’avoir ignoré

Il se peut que vous ayez par inadvertance récompensé votre husky pour ne pas vous avoir écouté et que cela ait renforcé son comportement. Peut-être que votre façon d’attirer l’attention de votre husky a été de lui donner des friandises au lieu de le récompenser pour ce que vous dites. Pour éviter cela, il est nécessaire que vous le récompensiez pour avoir fait ce que vous voulez quand vous le lui dites.

Vous commandez harceler

Il se peut que vous ayez fait quelque chose connu sous le nom de “commande harcelante”, c’est-à-dire que vous lui dites à plusieurs reprises de faire quelque chose comme s’asseoir malgré qu’il ne sache pas ce que vous dites. Si vous lui dites de s’asseoir et qu’il ne le fait pas la première fois, il est préférable de reculer d’un pas et de l’attirer dans le siège en utilisant une friandise au lieu de dire à plusieurs reprises de s’asseoir.

Ne pas lui accorder assez d’attention

Il se peut que vous n’ayez accordé aucune attention à votre husky et qu’il ait cessé d’en attendre de vous. Cela peut l’empêcher de vous écouter lorsque vous êtes dans les parages. Pour réduire ce comportement, il est nécessaire de lui accorder beaucoup d’attention, de lui faire faire de l’exercice quotidiennement et de jouer avec lui pour qu’il vous associe à des choses positives.

Tympan rompu

Si votre husky a commencé à ne pas vous écouter soudainement alors qu’il vous écoutait auparavant, cela pourrait avoir endommagé son ouïe. Si vous pensez que cela pourrait en être la cause, vous devriez commencer par l’emmener chez le vétérinaire pour le savoir.

Dépression

Il se peut aussi que votre husky ne vous écoute pas à cause de la dépression . Si votre husky ne vous a pas écouté après un événement stressant récent, cela pourrait être le cas. Les causes possibles seraient le fait d’avoir récemment déménagé, d’avoir récemment changé de propriétaire, d’avoir récemment perdu un de ses amis ou de n’avoir reçu aucune affection. Si vous pensez que cela pourrait en être la cause, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste animalier.

C’est distrait

Si vous n’avez entraîné votre chien qu’à un seul endroit ou si vous ne l’avez pas entraîné à vous écouter lorsqu’il y a des distractions, il sera beaucoup moins susceptible de vous écouter lorsqu’il se trouve à un autre endroit et qu’il y a des distractions. Pour arrêter cela, il vous sera nécessaire d’entraîner votre husky dans un certain nombre d’endroits différents et vous devrez probablement recommencer depuis le début lorsque vous le ferez.

Vous utilisez des mots et non des actions

Les Huskies ne comprennent pas les mots que vous dites. Si vous ne lui avez pas déjà appris à venir à vous sur commande, alors lui dire de venir à vous ne lui fera pas savoir que cela signifie venir à vous. Dans ce cas, lorsque vous essayez d’empêcher votre husky de vous ignorer, il serait plus efficace d’utiliser des mouvements exagérés pour qu’il fasse attention à vous.

Vous êtes dans un endroit différent

Une autre chose à considérer est que les huskies et la plupart des autres chiens n’associent pas ce qui a été enseigné à un endroit à faire la même chose à un autre endroit. C’est pourquoi il est important d’entraîner votre husky dans plusieurs endroits différents.

Comment faire en sorte que votre husky vous écoute

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre husky commence à prêter attention à vous que je vais mentionner ci-dessous.

Exercer

La première chose que vous pouvez faire est de lui donner beaucoup d’exercice et d’attention. Si vous ne faites pas beaucoup d’exercice à votre husky, cela peut l’amener à devenir moins sensible à vous, il est donc important que vous le fassiez.

Un moyen facile de donner beaucoup d’exercice à votre husky est de lui apprendre à jouer à rapporter . Ce faisant, vous pourrez amener votre husky à courir beaucoup sur une courte période.

Entraînement

Si vous voulez que votre husky vous écoute, il faudra que vous lui donniez beaucoup d’entraînement.

Un exercice d’entraînement que vous devrez faire est de lui apprendre à rester tout en étant distrait.

Pour ce faire, vous devrez d’abord lui apprendre à s’asseoir. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez pouvoir le faire s’asseoir sur commande en lui disant de s’asseoir, puis en l’attirant dans la position assise en tenant la friandise au-dessus de sa tête, ce qui devrait naturellement le mettre en position assise. Lorsqu’il s’assoit, récompensez-le avec une friandise et continuez le processus jusqu’à ce que vous puissiez le faire s’asseoir dès que vous dites « assis ».

Une fois que vous avez été capable de le faire, vous devrez lui apprendre à rester. Pour ce faire, dites-lui de «s’asseoir», puis dites «rester» et attendez une demi-seconde, puis récompensez-le pour avoir gardé son attention sur vous. Répétez ce processus à chaque fois en augmentant la durée dont vous avez besoin pour rester concentré sur vous.

Une fois que vous êtes capable de le faire rester pendant plus de 15 secondes, il est temps d’introduire des distractions. Pour ce faire, dites-lui de «s’asseoir» et de «rester», puis montrez-lui une distraction comme un jouet et récompensez-le de rester concentré sur vous. Commencez par lui montrer simplement le jouet, puis rendez-le progressivement plus difficile pour qu’il perde sa concentration en roulant et en agitant le jouet.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment c’est fait.

Lorsque vous apprenez à votre husky à garder son attention sur vous, il est important que vous le fassiez dans une variété d’endroits différents. Si vous ne le faites pas, il sera plus difficile de le faire écouter lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Si vous avez du mal à faire attention à votre husky, vous constaterez probablement que lui faire faire de l’exercice au préalable vous facilitera la tâche. En l’exerçant, vous pourrez le rendre moins hyperactif et plus réactif à vous.

Obtenez de l’aide professionnelle

Si vous n’arrivez toujours pas à comprendre pourquoi votre husky ne vous écoute pas ou si vous n’arrivez pas à lui faire prêter attention, vous devriez envisager de demander l’aide d’un comportementaliste canin.

Choses à considérer

Ne vous attendez pas à des changements soudains

Changer les habitudes de votre husky n’est pas quelque chose que vous pourrez faire facilement du jour au lendemain. Vous constaterez probablement que pour que votre husky commence à vous écouter dans diverses situations, vous devrez l’entraîner plusieurs fois au cours des mois.

Être cohérent

Lorsque vous demandez à votre husky de cesser de vous ignorer, il est important que vous soyez cohérent avec votre entraînement. Si vous ne l’entraînez que de temps en temps, cela ne suffira pas à changer ses habitudes et il reviendra probablement à ne plus vous écouter rapidement.

Ne punis pas

Il pourrait être tentant de punir votre husky pour ne pas vous avoir écouté, mais cela est une stratégie inefficace et peut entraîner d’autres problèmes. Au lieu de cela, il est préférable de renforcer positivement un bon comportement en le récompensant lorsqu’il fait des choses que vous aimez.

Questions connexes

Pourquoi mon husky ne m’écoute-t-il pas dehors ? Si votre husky ne vous écoute pas lorsque vous êtes à l’extérieur, c’est probablement parce que vous ne l’avez pas suffisamment entraîné à différents endroits et que vous ne l’avez pas entraîné à écouter lorsqu’il est distrait. Pour y faire face, vous devez l’entraîner dans diverses situations. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir comment.

Pourquoi mon husky ne m’écoute-t-il pas lors des promenades ? Si votre husky ne vous écoute pas lors de vos promenades, c’est probablement parce qu’il est distrait par tout ce qui se passe autour de lui. Pour qu’il vous écoute il faudra l’entraîner à vous écouter lors de vos balades.