husky

Pourquoi mon husky est-il si hyperactif la nuit ?

Pourquoi mon husky est-il si hyperactif la nuit ?

Si votre husky est toujours hyperactif la nuit, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être hyperactif la nuit et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon husky est-il hyper la nuit ? Les raisons possibles sont qu’il mange les mauvais aliments juste avant le coucher, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il est anxieux de la séparation, qu’il récompense par inadvertance le comportement ou qu’il a un problème avec son environnement de sommeil.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait être hyperactif la nuit et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre la raison exacte. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de l’arrêter.

Pourquoi votre husky est si hyperactif la nuit

Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky est hyper la nuit viendra probablement avec un certain nombre d’indices.

C’est manger les mauvais aliments juste avant de se coucher

Il se peut que vous ou quelqu’un d’autre lui ayez donné des choses qu’il ne devrait pas manger juste avant de se coucher. Ce serait plus probable s’il n’est pas hyper de nuits où il n’est pas nourri de certains aliments juste avant le coucher.

Il se peut également que son alimentation manque de nutriments ou qu’elle ne soit pas adaptée aux chiens. Ce serait également plus probable s’il commençait à devenir hyper à peu près au même moment où vous avez changé son alimentation.

Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas nourrir votre husky.

Il ne fait pas assez d’exercice

Les huskies sibériens sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, ils peuvent devenir hyper et cela pourrait expliquer pourquoi le vôtre est hyper la nuit. Il est recommandé aux huskies de faire au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait.

Anxiété de séparation

Il se peut que votre husky souffre d’anxiété de séparation. C’est là où il n’aime pas être laissé seul et le fait d’être laissé seul le rend anxieux. Ce serait plus probable si votre husky n’est pas hyperactif lorsqu’il est autorisé à dormir dans la même pièce que vous ou s’il commence à être anxieux lorsque vous êtes sur le point de le quitter.

Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le laisser pendant de longues périodes et de le vérifier périodiquement si possible.

De plus, cela aiderait à l’entraîner à être moins anxieux lorsque vous partez et lorsque vous êtes absent.

Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Donnez l’impression que vous êtes sur le point de partir en faisant quelque chose comme récupérer vos clés
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez ces deux étapes plusieurs fois
  • Faites plus de mouvements vers le départ, par exemple en ramassant les clés et en posant votre main sur la poignée de la porte
  • Récompensez votre husky pour ne pas être anxieux et répétez le processus plusieurs fois
  • En fait, ouvrez la porte et sortez quelques instants, puis revenez et récompensez votre husky
  • Répétez ce qui précède, en restant à chaque fois à l’extérieur un peu plus longtemps

S’il commence à être anxieux lorsque vous le quittez la nuit, vous pouvez également l’entraîner à être plus à l’aise en suivant un processus similaire à celui décrit ci-dessus.

Vous l’avez encouragé

Il se peut également que vous l’ayez entraîné par inadvertance à agir hyper la nuit en le récompensant lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui accorder des choses telles qu’une attention supplémentaire, des friandises, des jouets ou d’autres récompenses lorsqu’il le fait, il a peut-être appris que le fait d’agir de manière excessive lui vaut des récompenses.

Au lieu de le récompenser lorsqu’il est surexcité, évitez de le faire et récompensez-le lorsqu’il se comporte bien. Cela aiderait également à éviter de lui accorder de l’attention lorsqu’il est hyper la nuit, à moins que cela ne semble être dû à quelque chose comme le besoin d’aller faire pipi dehors.

Il y a un problème avec son environnement de sommeil

Il se peut qu’il ait du mal à s’endormir la nuit car il y a un problème avec son environnement de sommeil. Il se peut qu’il fasse trop chaud, qu’il ne soit pas confortable pour lui ou qu’il soit trop lumineux. Cela aiderait à s’assurer que ce n’est pas le cas et que son environnement de sommeil est confortable pour lui.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à comprendre pourquoi votre husky est hyperactif la nuit.

Si ça a toujours été hyper la nuit

Il serait utile de se demander si oui ou non il a toujours été hyper la nuit. S’il n’a pas toujours été hyper la nuit, il serait utile de considérer si quelque chose d’autre a changé lorsqu’il a commencé à être hyper, car il se peut qu’un événement l’ait déclenché pour commencer à être hyper la nuit.

Les choses possibles qui auraient pu arriver seraient :

  • Vous avez cessé de le laisser dormir dans la même pièce que vous (anxiété de séparation)
  • Vous avez déménagé
  • Les animaux ont commencé à entrer par effraction dans la cour
  • Il a commencé à montrer des signes de maladie
  • Vous avez changé son alimentation

S’il l’a toujours fait, cela peut être dû à son régime alimentaire, à manger trop tard, à son environnement de sommeil, à l’anxiété de séparation ou à un manque d’exercice.

Ce qui est différent quand c’est moins hyper

S’il n’est pas hyper chaque nuit, il serait également utile de considérer ce qui est différent quand il est hyper.

S’il n’est hyperactif que certaines nuits, il est plus probable qu’il soit dû à des choses telles que faire moins d’exercice ou manger des aliments différents.

Quel âge a-t-il

Si votre husky sibérien n’est encore qu’un chiot, il est probable qu’il deviendra moins hyperactif en vieillissant. Cependant, il serait utile de l’ignorer lorsqu’il est hyperactif la nuit, à moins que vous ne pensiez qu’il a besoin de faire pipi pour qu’il n’apprenne pas que cela entraîne des récompenses.

Si votre husky sibérien n’est plus un chiot, il serait utile de considérer les deux choses mentionnées ci-dessus. Cependant, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à des facteurs tels que son régime alimentaire ou le manque d’exercice.

Comment faire en sorte que votre husky soit moins hyperactif la nuit

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’options qui s’offrent à vous pour que votre husky sibérien soit moins hyperactif.

Assurez-vous de l’alimenter correctement

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il y ait un problème avec son alimentation qui le fait commencer à être hyper la nuit. Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez et ne devriez pas lui donner à manger. Il serait également probablement utile de consulter votre vétérinaire local lorsque vous le verrez ensuite sur le régime alimentaire qu’il reçoit actuellement.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky fait suffisamment d’exercice. Vous pouvez l’exercer en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Une autre option serait de l’entraîner à apprendre à jouer à aller chercher, car c’est quelque chose qui obligera votre husky à courir beaucoup, ce qui devrait l’épuiser encore plus.

Vous pouvez également l’emmener faire une promenade supplémentaire le soir afin qu’il puisse brûler tout excès d’énergie qu’il a avant de se coucher.

Envisagez la formation en caisse

L’entraînement en cage est l’endroit où vous apprenez à votre husky à être à l’aise à l’intérieur d’une cage conçue pour les chiens.

Si vous entraînez correctement votre husky sibérien dans une caisse, cela lui donnera un espace où il pourra se sentir en sécurité. Cela donnera à votre husky un espace où il pourra se sentir en sécurité la nuit sans que vous soyez là, ce qui devrait réduire son anxiété.

Éviter le renforcement négatif

Comme mentionné ci-dessus, cela aiderait également à s’assurer de ne pas le récompenser d’être hyper la nuit. Au lieu de cela, il serait utile de considérer ce qui pourrait le rendre hyperactif, de prendre des mesures pour le corriger mais d’éviter de le récompenser d’être hyper la nuit et de le récompenser lorsqu’il se comporte bien.