Si votre chiot husky est paresseux, vous voudrez peut-être savoir pourquoi et s’il y a quelque chose que vous devriez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chiot husky pourrait être paresseux et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chiot husky est-il paresseux ? Les raisons possibles ne sont pas le bon régime alimentaire, la maladie, le temps chaud, le manque d’exercice, la dépression ou il se peut qu’il ne soit naturellement pas très actif.
Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre chiot husky sibérien pourrait être paresseux et cela pourrait être une combinaison de plusieurs raisons. Cependant, il y a aussi certaines choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la raison exacte. Une fois que vous aurez une bonne idée de la cause, il vous sera plus facile de vous en occuper.
Pourquoi votre chiot husky est si paresseux
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre chiot husky sibérien est paresseux viendra probablement avec un certain nombre d’indices sur la façon dont il est paresseux. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait être paresseux et ce qui les rendrait plus probables.
C’est ennuyeux
La raison pour laquelle votre chiot husky agit paresseux pourrait être qu’il s’ennuie.
Ce serait plus probable s’il n’a pas la chance d’être actif très souvent et s’il devient soudainement très énergique lorsqu’il est sur le point de faire quelque chose d’excitant, comme jouer ou se promener.
Ce n’est pas le bon régime
Il se peut qu’il y ait un problème avec le régime que vous lui donnez. Vous lui donnez peut-être les mauvais aliments ou la mauvaise quantité. Cela serait particulièrement probable s’il commençait à être plus paresseux lorsque vous commenciez à le nourrir différemment. Il serait utile de consulter votre vétérinaire lorsque vous le verrez ensuite sur le régime alimentaire qu’il reçoit et si vous le nourrissez ou non avec les bons aliments et dans les bonnes quantités.
Vous pouvez jeter un œil ici pour voir tout ce que vous devez savoir sur ce que vous devriez nourrir votre chiot husky.
Il a la dépression
Les chiens peuvent souffrir de dépression, comme les humains, et cela pourrait être la raison pour laquelle votre chiot husky a agi paresseux.
Il est peu probable que la dépression soit la raison d’un chiot husky en bonne santé dans un environnement sain. Cependant, ce serait plus probable s’il n’avait pas toujours été aussi paresseux. Ce serait également plus probable s’il devenait soudainement paresseux après quelque chose, comme s’il avait perdu un ami, si vous aviez déménagé ou si un membre de la famille avait déménagé.
La nature
Les chiots Husky dorment naturellement beaucoup et il est normal qu’ils dorment entre 15 et 20 heures par jour. C’est parce qu’ils grandissent vite quand ils sont chiots et qu’ils grandissent pendant qu’ils dorment. J’ai écrit plus sur les raisons pour lesquelles votre chiot husky pourrait dormir beaucoup dans ce post .
Maladie ou blessure
Une maladie ou une blessure pourrait le rendre paresseux. Cela serait plus probable s’il s’est fatigué soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme de la fatigue lorsqu’il est éveillé ou des vomissements. S’il semble que la maladie pourrait en être la cause, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Temps chaud
Si votre chiot husky a soudainement commencé à être plus paresseux alors que le temps est devenu plus chaud, cela pourrait être dû au temps qu’il fait. Ce serait plus probable s’il est plus paresseux quand il fait chaud dehors. Dans ce cas, il serait important de lui donner beaucoup d’accès à l’ombre, à l’eau et à une pièce fraîche. Il serait également utile de l’exercer le matin ou le soir lorsqu’il fait plus frais et que le soleil n’est pas directement au-dessus de nos têtes.
Pas assez d’exercice
Les Huskies sont une race qui est censée faire beaucoup d’exercice au quotidien. Si votre chiot husky ne fait pas beaucoup d’exercice, cela pourrait l’amener à se comporter de manière anormale. Il leur est normalement recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour.
Cela étant dit, il est également recommandé de limiter la quantité d’exercice pour les chiots husky à 5 minutes par jour pour chaque mois d’âge. Ainsi, un chiot de 4 mois ferait 20 minutes d’exercice par jour. C’est parce que l’exercice pourrait endommager leurs articulations à croissance rapide.
Cependant, il s’agit d’un sujet débattu , il serait donc utile de consulter votre vétérinaire pour savoir à quel point votre chiot husky sibérien est prêt à faire de l’exercice. D’autres façons de le stimuler seraient de le dresser ou de lui donner des jouets avec lesquels jouer.
Choses à considérer
S’il a toujours été paresseux
Il serait utile de se demander si votre chiot husky a toujours été paresseux ou s’il est devenu paresseux tout d’un coup. Si c’est devenu soudain, il se peut que quelque chose se soit passé qui l’a fait commencer à être ainsi.
S’il commençait à être paresseux soudainement, cela serait plus susceptible d’être dû à des choses telles qu’un changement dans son alimentation, tomber malade ou le temps devenant trop chaud pour lui.
Alors que s’il n’a pas commencé à le faire soudainement, cela serait plus probablement dû à sa nature, surtout s’il n’est pas paresseux quand il est éveillé mais qu’il dort beaucoup, ce qui serait normal. Cependant, il se peut aussi que vous l’ayez toujours mal nourri ou qu’il y ait un problème plus grave.
Quand il devient moins paresseux
Le moment où il commence à être paresseux serait également quelque chose à considérer. S’il commence à être plus paresseux à un certain moment, il se peut que le timing ait quelque chose à voir avec cela.
Par exemple, s’il commence à être paresseux après avoir été nourri, il se peut qu’il soit trop nourri ou qu’il soit nourri avec les mauvais aliments.
Comment rendre votre chiot husky moins paresseux
Vous trouverez ci-dessous quelques options à votre disposition lorsque vous essayez de rendre votre chiot husky sibérien moins paresseux.
Assurez-vous que son régime alimentaire est bon
Comme mentionné ci-dessus, si votre husky sibérien ne reçoit pas la bonne nourriture, cela pourrait être la cause de sa paresse. Si vous voulez que votre chiot husky soit moins paresseux et qu’il soit en meilleure santé possible, il est important de s’assurer qu’il mange correctement.
Vous pouvez regarder ici pour voir ce que vous devriez lui donner à manger.
Emmenez-le chez un vétérinaire
Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre chiot husky est paresseux, s’il est fatigué pendant qu’il est éveillé, s’il montre des signes de maladie ou s’il est devenu paresseux soudainement, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier.
Reste cool
Si votre chiot husky a commencé à être paresseux car le temps est devenu plus chaud, il serait important de l’aider à rester au frais. Vous pouvez le faire en lui donnant accès à beaucoup d’ombre, d’eau et de zones fraîches. Il serait également important d’éviter de le laisser à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes, car cela pourrait lui causer un coup de chaleur.
Donnez-lui des jouets pour jouer avec
En plus de ce qui précède, vous pouvez également lui donner des choses avec lesquelles jouer pour l’aider à rester stimulé. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets ou des jeux de puzzle conçus pour les chiens.