husky

Pourquoi mon husky respire-t-il si vite ?

Pourquoi mon husky respire-t-il si vite ?

Si votre husky respire vite, vous voulez probablement savoir pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky respire-t-il vite ? Les raisons possibles sont qu’il a été actif, qu’il s’agit d’un gros chien, qu’il ne fait pas assez d’exercice, qu’il est malade ou blessé, qu’il a un coup de chaleur, qu’il prend des médicaments ou qu’il a une réaction allergique.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et il y a aussi un certain nombre de choses que vous devriez faire à ce sujet.

Pourquoi votre husky respire si vite

Chacune des différentes raisons pour lesquelles il le fait viendra probablement avec quelques indices.

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.

Il est actif et un gros chien

Les huskies sibériens peuvent être des chiens relativement gros et ils peuvent être très actifs. Si votre husky est grand et qu’il a tendance à être très actif, il se peut qu’il respire rapidement car son corps a naturellement besoin de plus d’oxygène.

Refroidir

En haletant, les chiens sont capables de faire circuler l’air à travers le corps, ce qui les aide à se refroidir ( source ). La raison pour laquelle votre husky respire rapidement pourrait être qu’il essaie de se refroidir. Cela serait plus probable s’il respirait temporairement plus rapidement lorsqu’il fait chaud, comme après un exercice ou lorsqu’il se trouve dans une pièce chaude.

Pas assez d’exercice

Les Huskies sont une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de santé et c’est peut-être pour cela que le vôtre respire rapidement.

Généralement, il est recommandé qu’ils fassent au moins une heure d’exercice par jour. Si votre husky ne reçoit pas beaucoup et que le vétérinaire a confirmé qu’il n’est pas malade ou blessé, il serait utile de s’assurer qu’il fait de l’exercice fréquemment.

Maladie ou blessure

Il se peut qu’une maladie ou une blessure l’ait fait respirer plus vite. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme de la fatigue, des vomissements ou une boiterie. S’il semble qu’il soit malade ou blessé, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Il a été actif récemment

Si votre husky a tendance à respirer plus vite après avoir fait de l’exercice, c’est probablement parce qu’il le fait pour se rafraîchir.

Coup de chaleur

Si votre husky est resté au soleil pendant un certain temps et qu’il a commencé à haleter beaucoup, c’est peut-être parce qu’il a un coup de chaleur. Il serait également plus probable qu’il bave davantage, que son rythme cardiaque soit très élevé, qu’il ait de la diarrhée et des convulsions. Si c’est le cas, veillez à le laisser dans un endroit frais et ombragé, à lui donner de l’eau et à suivre les conseils de cet article puis à l’emmener chez le vétérinaire.

C’est chaud

Si le temps est devenu plus chaud récemment là où vous vous trouvez, il se peut qu’il ait haleté davantage pendant la journée pour se rafraîchir. Ce serait plus probable s’il commençait à haleter davantage lorsqu’il fait chaud à l’intérieur. Dans ce cas, il serait utile de veiller à lui donner accès à des zones ombragées, une pièce fraîche et beaucoup d’eau.

Des médicaments

Si votre husky a commencé à respirer plus vite après avoir pris des médicaments, cela pourrait être un effet secondaire du médicament ( source ). Cela serait plus probable si une respiration lourde est répertoriée comme un effet secondaire du médicament. Cependant, il serait utile de s’assurer que tout va bien avec votre vétérinaire.

Réaction allergique

La cause pourrait être qu’il a eu une réaction allergique à quelque chose. Cela serait plus probable si vous l’avez vu manger ou interagir avec quelque chose qu’il n’aurait pas dû, s’il a montré d’autres signes de réaction allergique ou s’il a soudainement commencé à respirer rapidement. S’il a montré des signes de réaction allergique, il serait utile de l’emmener chez le vétérinaire.

Choses à considérer

Si ça halète toujours vite

Si votre husky a toujours haleté rapidement, il est plus probable que ce soit naturel, surtout si le vétérinaire n’a trouvé aucun problème lors de visites précédentes et qu’il s’agit d’un grand husky. Cependant, il serait toujours utile de demander si le halètement est normal lors de votre prochaine visite.

S’il a commencé à respirer rapidement récemment, il serait utile de considérer ce qui a changé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire, car il se peut qu’un événement l’ait amené à commencer à le faire.

S’il commençait à respirer rapidement rapidement, cela serait probablement dû à des choses telles qu’un coup de chaleur, une réaction allergique, un changement de régime alimentaire, avoir chaud, être plus actif, une maladie ou une blessure.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de respirer rapidement

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour que votre husky arrête de respirer rapidement.

Emmenez-le chez un vétérinaire

Si votre husky a soudainement commencé à respirer rapidement et que vous ne savez pas pourquoi, la meilleure option serait de l’emmener chez le vétérinaire pour exclure la possibilité que cela soit dû à un problème médical.

S’il a toujours respiré rapidement, il serait également utile de consulter votre vétérinaire lorsque vous le verrez ensuite sur sa respiration pour vérifier qu’il s’agit d’un comportement normal.

Reste cool

Si le temps est devenu plus chaud récemment, il serait utile de s’assurer que votre husky est capable de rester au frais. Vous pouvez le faire en l’exerçant le matin ou le soir quand il fait moins chaud, en lui donnant accès à des zones ombragées et à une pièce fraîche.

Donnez-lui de l’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre husky est capable de faire beaucoup d’exercice quotidiennement. À condition que votre vétérinaire n’ait trouvé aucun problème, il serait utile d’exercer votre husky vous-même ou en demandant à un promeneur de chiens de le faire pour vous lorsque vous ne pouvez pas le faire.