husky

Pourquoi mon Husky me mordille-t-il ?

Pourquoi mon Husky me mordille-t-il ?

Quand mon husky était jeune il me mordillait régulièrement en le touchant et je me demandais pourquoi il le faisait et si je devais le faire arrêter. J’ai donc fait quelques recherches et j’ai compilé mes conclusions dans ce post.

Alors, pourquoi les huskies grignotent-ils ? Quand les huskies sont jeunes, ils explorent le monde avec leur bouche avant même que leurs yeux ne commencent à s’ouvrir. Lorsque vous mettez vos mains près d’eux, c’est un instinct naturel qu’ils doivent vous grignoter les mains. 

Même si le grignotage chez les huskies est normal lorsqu’ils ont moins de 5 mois, il faut tout de même prendre le temps de les déshabituer pour qu’ils ne continuent pas à le faire lorsqu’ils seront plus grands.

Pourquoi les Huskies grignotent

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait vous grignoter et avant toute autre chose, vous devriez vous demander pourquoi il le fait.

La nature

Avant même que les huskies soient capables d’ouvrir les yeux, ils commenceront à explorer le monde en utilisant leur nez et leur bouche. Cela signifie que vous ne devriez pas trop vous inquiéter si votre husky aime sentir vos mains et les grignoter , car c’est ainsi qu’il est conçu pour interagir avec le monde dès son plus jeune âge.

Pour la plupart, lorsque les huskies grignotent lorsqu’ils sont jeunes, cela est dû à leur nature. En dépitcettevous devez prendre des mesures dès le début pour le réduire afin d’éviter qu’il ne se poursuive lorsqu’il est plus âgé.

À lire : Pourquoi mon chien me mordille-t-il avec ses dents de devant ?

Avertissement

Bien queles huskiesgrignotera naturellement dès son plus jeune âge. Le grignotage pourrait être pour vous avertir que vous faites quelque chose qu’il n’aime pas. Si votre husky devient mal à l’aise et anxieux lorsqu’il grignote, il se peut que vous fassiez quelque chose qu’il n’aime pas.

Peut-être que vous le tenez d’une manière inconfortable ou que quelque chose le blesse. Si tel est le cas, la morsure sera probablement accompagnée d’autres choses telles que des grognements. Si vous pensez que votre husky le fait en raison d’un inconfort, vous devriez envisager de l’emmener chez un vétérinaire où il pourra diagnostiquer tout problème physique qu’il pourrait avoir. 

En relation: Pourquoi mon husky n’aboie-t-il pas?

Quête d’attention

Les Huskies sont des chiens très sociaux et actifs qui nécessitent beaucoup d’exercice quotidiennement. Les huskies sibériens sont originaires de conditions difficiles et ont été élevés pour tirer des traîneaux, dans la neige, pendant des heures chaque jour. Cela signifie que si vous ne faites pas beaucoup d’exercice à votre husky, il deviendra probablement agité. Lorsqu’il devient agité, il sera probablement plus enclin à grignoter. 

En relation: Pourquoi mon husky hurle-t-il?

Excitation

Les Huskies sont généralement des chiens très amicaux et très excitables. Lorsqu’ils sont excités, il est courant qu’ils mordillent (et lèchent) surtout vos mains. Cela signifie que vous voudrez peut-être rester un peu plus calme lorsque vous interagissez avec le husky afin de réduire sa réaction émotionnelle. 

À lire : Pourquoi mon chien mordille-t-il ?

Agression 

Même si les huskies sont généralement des chiens très amicaux, le grignotage peut être dû à une agression que vous voudrez arrêter immédiatement. Le grignotage dû à l’agressivité peut être plus difficile à diagnostiquer, mais la morsure sera normalement plus rapide et plus douloureuse que le grignotage ludique.

Si vous pensez que votre husky pourrait grignoter par agression , vous devriez obtenir l’aide extérieure d’un comportementaliste animalier certifié (CAAB ou ACAAB) ou d’un comportementaliste vétérinaire certifié (Dip ACVB).

Comment arrêter le pincement

Les Huskies apprendront normalement à réduire la force de leur morsure lorsqu’ils sont jeunes. Lorsqu’il mord un autre chiot trop fort, il gémit normalement et arrête de jouer. Cela indique au mordeur que c’était trop dur et de ne pas recommencer. Si vous ne prenez pas le temps de dire au chiot qu’il mord trop fort, cela pourrait continuer jusqu’à l’âge adulte. Il pourrait aussi mordre sur les choses autour de la maison.

Arrête d’accorder de l’attention

Souvent, la méthode la plus efficace pour empêcher le husky de grignoter est de cesser de lui prêter attention lorsqu’il commence à grignoter. Lorsque vous faites cela, vous ne devriez pas lui donner de réaction, y compris une réaction négative, car s’il grignote pour attirer l’attention, même une réaction négative lui donnerait ce qu’il veut.

Au lieu de cela, vous ne devriez pas lui prêter attention jusqu’à ce qu’il arrête de grignoter etdonnerça attention alors. vous devrez peut-être quitter la pièce pour arrêter le grignotage, puis revenir peu de temps après.

Désensibilisation

Habituer votre husky à vos mains dès son plus jeune âge contribuera à le désensibiliser de votre toucher. Cela l’empêchera d’explorer à quoi ressemblent vos mains lorsqu’elles vieillissent.

Un autre aspect à cela est de le toucher un peu plus fermement et régulièrement car cela lui permettra de s’habituer à ce que vous soyez physique avec lui et d’apprendre que c’est ok.

Imitez le cri d’un chiot

Les chiots Husky apprendront généralement à quel point grignoter puissamment à un âge précoce, car lorsqu’ils grignotent trop fort, l’autre chiot jappera et cessera de lui accorder de l’attention. Vous pouvez imiter ce comportement en disant “Aïe !” puis ne pas lui prêter attention pendant quelques instants.

Donnez-lui autre chose à mâcher

Quand tu trouves quelque chose qu’il aime mâcherdonjonplacez-le dans un endroit facilement accessible pour que vous puissiez le donner à votre husky lorsqu’il commence à grignoter. Au fil du temps, le chien sera capable de réaliser qu’il y a des choses qu’il devrait mordre et d’autres qu’il ne devrait pas.

Vous voudrez également lui donner beaucoup de choses à grignoter afin qu’il ne commence pas à grignoter d’autres choses que vous ne voulez pas, comme des chaises ou des rideaux.

Distrayez-le lorsque vous le caressez

En caressanttonhusky, vous pouvez tenir une friandise ou un jouet dans l’autre main pour le distraire de la main avec laquelle vous le caressez. Cela aidera à habituer le husky à vous le caresser et à réduire sa réaction émotionnelle, sous forme de grignotage, lorsque vous le ferez.

Donnez-lui la possibilité de jouer avec d’autres chiens

En donnant à votre husky la possibilité de jouer avec d’autres chiens, il pourra apprendre à contrôler sa morsure en fonction des réactions des autres chiens. Cela lui donnera également de l’exercice qui réduira son ennui et l’empêchera de grignoter pour attirer l’attention.

Utilisez un anti-goût

Si les autres conseils ne semblent pas fonctionner, vous pouvez envisager d’utiliser un anti-goût que vous vaporisez sur les zones que vous ne voulez pas que le husky grignote. Le problème avec cette approche est qu’elle n’empêche pas le husky de vouloir faire le grignotage donc vous devriez d’abord essayer de faire les autres astuces.

Donnez-lui beaucoup d’exercice

Comme les huskies sont des chiens très actifs, il faudra que vous leur donniez beaucoup d’exercice. Si vous ne lui donnez pas beaucoup d’exercice, il commencera à rechercher son propre divertissement, ce qui pourrait ne pas être le type de divertissement que vous souhaitez qu’il reçoive.

Récompenser les bons comportements

Donnez-lui une friandise pour avoir fait quelque chose que vous lui dites, comme s’allonger ou s’asseoir. Cela lui apprendra à vous écouter. S’il prend l’habitude de faire ce que vous dites, il le fera naturellement lorsqu’il vous saluera au lieu de vous mordre.

Utiliser un entraîneur

Si vous n’arrivez toujours pas à faire en sorte que votre husky arrête de vous grignoter, vous devriez envisager de faire appel à un dresseur professionnel pour vous aider. Faire en sorte que votre husky arrête de vous grignoter dès son plus jeune âge serait intéressant car vous l’habituerez toujours à votre commande et vous pourrez prévenir les mauvais comportements lorsqu’il sera plus âgé.

Choses à considérer

Lorsque vous demandez à votre husky de réduire son grignotage, vous devez garder à l’esprit certaines choses que je mentionnerai ci-dessous. 

Ne lui donnez pas l’occasion de grignoter

En réduisant les possibilités qu’a votre husky de grignoter des choses que vous ne voulez pas, vous pourrez l’empêcher d’apprendre à grignoter ces choses. Cela ne signifie pas pour l’empêcher de grignoter complètement. Vous voudrez toujours lui donner beaucoup de jouets qu’il pourra grignoter.

Évitez les mouvements brusques quand il grignote

Une réaction émotionnelle rapide pourrait amener le husky à grignoter davantage car cela pourrait ressembler à un jeu et l’encourager à devenir plus actif. Au lieu de cela, vous pouvez éloigner lentement la main et la rendre moins amusante à jouer. 

Les punitions physiques ne seront d’aucune utilité 

La punition physique peut le faire mordre plus fort ou conduire à l’agressivité. Cela peut également entraîner d’autres problèmes de comportement.

Être patient

Les chiens peuvent continuer à mordiller régulièrement jusqu’à l’âge de 5 mois. Freiner le comportement peut prendre de quelques jours à quelques mois.

questions connexes

Pourquoi mon husky grogne-t-il après moi ? Il pourrait y avoir beaucoup de raisons pour qu’il grogne. Il pourrait essayer de vous amener à lui prêter attention, il pourrait vous avertir d’un danger ou il pourrait même vous avertir de reculer. Si c’est quelque chose qui vous préoccupe, envisagez de demander l’aide d’un comportementaliste canin.