husky

Pourquoi mon Husky hurle-t-il ?

Pourquoi mon Husky hurle-t-il ?

Peu de temps après avoir récupéré mon husky sibérien, j’ai remarqué qu’il hurlait souvent. Je craignais que cela soit dû à quelque chose qui n’allait pas. J’ai donc fait quelques recherches et je détaillerai mes conclusions dans cet article.

Alors, pourquoi mon husky hurle-t-il ? Raisons possibles pour lesquelles vos hurlements rauques sont d’ascendance avec les loups, communication, maladie ou blessure, anxiété de séparationetla défense.

Il existe en fait un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles un husky peut hurler beaucoup et cela peut ou non être une source de préoccupation. Si vous voulez que votre husky réduise ses hurlements, vous devez d’abord déterminer quelle est la cause première, puis prendre des mesures pour la corriger par la suite.

Qu’est-ce qui fait hurler les Huskies ?

Si votre husky hurle régulièrement, la première étape consiste à déterminer ce qui pourrait en être la cause. Il y a un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles votre husky pourrait hurler que je détaillerai ci-dessous.

Ascendance

Bien queles huskiesne sont pas considérés comme étant apparentés aux loups , pas plus que n’importe quel autre chien, ils ont toujours dans leur nature la capacité de hurler . Les loups sont connus pour hurler pour s’identifier dans la nature etles huskiesprovenaient d’un environnement similaire, il n’est donc pas rare de penser qu’ils partageraient des traits similaires. Cela signifie que si votre husky hurle ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisqueles huskiessont connus pour hurler souvent.

En relation: Pourquoi mon husky me mordille-t-il?

Anxiété de séparation

Même s’il est dans leur nature de hurler, la raison de leur hurlement peut être pour un certain nombre de raisons. Le premier d’entre eux étant l’anxiété de séparation . C’est là que le husky n’aime pas être laissé sans son propriétaire ou une autre entreprise, alors il commence à hurler dans l’espoir que son propriétaire revienne. Ce type de hurlement sera souvent accompagné d’autres choses telles que la destruction, les pas ou d’autres signes de détresse.

Connexe : Pourquoi mon chien hurle-t-il lorsqu’il est seul ?

Blessure ou maladie

Le hurlement pourrait être dû à une blessure ou à une maladie. De la même manière que les humains pleurent quand ils ont mal, les chiens hurleront . Si votre husky hurle d’une manière différente de la normale ou s’il agit étrangement, cela pourrait être parce qu’il essaie de vous alerter d’une blessure ou d’une maladie dont il souffre. Dans ce cas, vous devez vous assurer de l’emmener chez un vétérinaire.

la communication

Les loups, dans la nature, hurleront pour dire aux autres membres de la meute où il se trouve ou pour effrayer d’autres prédateurs qui pénètrent sur leur territoire. Dans le cas de votre husky, le hurlement peut servir à alerter les autres de son emplacement, par exemple lorsqu’il entend des sirènes. Cela pourrait aussi être pour avertir les autres de ne pas entrer sur son territoire. 

Connexe : Pourquoi mon chien ne me respecte-t-il pas ?

Environnement

La cause du hurlement pourrait être due à des déclencheurs environnementaux. Cela peut être dû à l’audition d’un bruit aigu qui le déclenche comme le son des sirènes. La raison exacte pour laquelle les sons provoquent des hurlements pourrait être d’alerter les autres de sa présence ou il pourrait s’agir d’un déclencheur plus évolutif, comme lorsque les loups hurlaient en groupe. Il se peut aussi que le husky ait trouvé ce qu’il considère comme un danger et qu’il hurle pour vous alerter de sa présence. 

Ennui

Il se pourrait que le husky hurle à cause de l’ennui. Les Huskies sont des chiens très actifs qui sont conçus pour vivre en meute dans des conditions difficiles. Si le husky ne reçoit pas suffisamment de stimuli de son environnement, il pourrait alors hurler pour que vous lui accordiez plus d’attention et que vous lui donniez quelque chose à faire.

Comment empêcher votre Husky de hurler

Une fois que vous avez compris la cause première des hurlements des huskies, l’empêcher de continuer deviendra beaucoup plus facile. 

Exclure les causes médicales

Si vous pensez que le husky hurle pour vous alerter d’une blessure ou d’une maladie, votre première étape devrait être de l’emmener chez un vétérinaire où il pourra diagnostiquer toute maladie ou blessure qu’il pourrait avoir.

Exclure l’anxiété de séparation

Déterminer si votre husky hurle ou non en raison de l’anxiété de séparation peut être un peu plus délicat, car le hurlement aura lieu lorsque vous serez absent et que vous ne pourrez pas l’entendre. 

Si votre husky devient trop anxieux lorsque vous partez ou à la vue que vous vous préparez à partir, il pourrait s’agir d’un cas d’anxiété de séparation. D’autres indices pourraient être qu’il devient destructeur lorsque vous êtes absent, qu’il peut être déprimé ou qu’il peut aller et venir lorsqu’il pense que vous pourriez partir.

Récompensez-les lorsqu’ils ne se comportent pas mal lorsque vous n’êtes pas avec eux. Donnez-leur des jouets avec lesquels jouer lorsque vous êtes absent, ce n’est pas un remède, mais cela aide à atténuer les problèmes. Beaucoup d’exercice avec le chien. Si vous êtes absent pendant un certain temps, pensez à garder votre chien. 

Résoudre les hurlements dus aux sons

Il devrait être un peu plus facile de déterminer si les sons sont à l’origine du hurlement, car le husky commencera à hurler au début du son, puis arrêtera de hurler lorsqu’il s’arrêtera.

Si le son ne se produit pas fréquemment, le hurlement ne devrait pas être trop un problème car il ne durera probablement pas longtemps et ne se produira pas assez régulièrement pour être un problème.

S’il s’agit d’un son fréquent, l’arrêter pourrait être un peu plus délicat. La première chose que vous pouvez faire est d’essayer d’empêcher le son de se produire en premier lieu si c’est possible. Si ce n’est pas le cas, enseigner au husky un comportement différent lorsque le son se produit, comme aller chercher un jouet, n’aidera pas nécessairement à réduire sa détresse.

Au lieu de cela, vous devriez envisager un programme systématique de désensibilisation et de contre-conditionnement conçu pour résoudre les problèmes liés aux émotions. La désensibilisation est l’endroit où le husky est guidé pour devenir moins sensible aux sons et pour réduire sa réponse physique et émotionnelle. Le contre-conditionnement est conçu pour amener le husky à changer la façon dont il ressent le son et à améliorer ses sentiments à son égard. Vous pouvez en savoir plus sur ces programmes sur pets.webmd ici . Si vous envisagez de suivre le programme, recherchez un comportementaliste animal certifié ou un comportementaliste vétérinaire certifié dans votre région.

Résoudre le hurlement à l’attention

Il est courant que les propriétaires accordent de l’attention à leurs chiens lorsqu’ils commencent à hurler, ce qui peut leur apprendre que les hurlements attireront leur attention. Si votre chien se met à hurler alors que rien d’autre ne semble aller mal mais qu’il commence à s’énerver en votre présence, il le fait probablement pour attirer l’attention. 

Dans ce cas, pour arrêter les hurlements, vous devez apprendre au husky que les hurlements pour attirer l’attention ne continueront pas à fonctionner et qu’un bon comportement fonctionnera. 

Pour ce faire, la première chose à faire est de ne plus prêter attention au husky lorsqu’il commence à hurler. Cela signifie également que vous devez totalement ignorer le husky, car même une attention négative peut être considérée comme une récompense. 

La deuxième chose à faire est de récompenser un bon comportement. Cela signifie que lorsque votre husky s’est bien comporté et qu’il est calme pendant un certain temps, vous devez le récompenser avec votre attention et une friandise. Il serait également avantageux d’éviter de lui donner des friandises et de l’attention alors qu’il vient d’être méchant. Vous pouvez le faire en veillant par exemple à ne pas lui donner de friandise tant qu’il ne s’est pas bien comporté pendant au moins 5 secondes. 

Réduire son ennui

Étant donné que les huskies sont conçus pour être des chiens très actifs, il est nécessaire de les garder très actifs. Si votre husky n’a pas reçu beaucoup deexerceralors lui permettre de le faire serait une bonne idée et devrait faire beaucoup pour aider à améliorer son comportement. Vous pouvez donner plus d’exercice au husky en le promenant tous les jours ou vous pouvez engager un promeneur de chien pour le faire pour vous si vous ne le pouvez pas.

Obtenez l’aide d’un professionnel

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la raison pour laquelle votre husky continue de hurler et que vous n’avez pas réussi à l’arrêter, vous devriez envisager de faire appel à un professionnel qui sera mieux en mesure de diagnostiquer le problème. Vous pouvez le faire en contactant un comportementaliste animalier certifié local ou un comportementaliste vétérinaire certifié par le conseil de votre région.

questions connexes

Pourquoi mon husky me mordille-t-il ? Grignoter des huskies n’est pas quelque chose dont il faut s’inquiéter outre mesure. cela peut être un signe d’affection chez les chiens. Quand ils sont jeunes, ils explorent beaucoup le monde avec leur bouche et il n’est donc pas surprenant de vous grignoter. Cela étant dit, c’est quelque chose que vous devriez arrêter pendant qu’ils sont jeunes afin qu’ils ne continuent pas l’habitude à l’âge adulte.