Comportement

Pourquoi mon chien me pousse-t-il ?

Pourquoi mon chien me pousse-t-il

Si votre chien vous a beaucoup donné du coude, vous vous demandez peut-être pourquoi et que devriez-vous faire à ce sujet. Dans cet article, je vais vous montrer un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien me pousse-t-il ? Les raisons courantes pour lesquelles les chiens poussent leurs propriétaires sont que les chiens veulent quelque chose comme de la nourriture ou de l’exercice, qu’ils veulent être un animal de compagnie, qu’ils sont anxieux ou craintifs ou qu’ils ont appris que le comportement est récompensé.

Puisqu’il existe un certain nombre de causes possibles, il serait utile d’examiner ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause principale, il devrait devenir beaucoup plus facile de l’arrêter.

Raisons pour lesquelles votre chien vous pousse du coude

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus susceptible d’être la raison principale.

Il veut quelque chose de toi

Il se peut qu’il l’ait fait parce qu’il veut que vous lui donniez quelque chose. Ce serait plus probable s’il le fait davantage lorsque vous mangez ou lorsque vous tenez quelque chose d’autre qu’il pourrait vouloir, comme un de ses jouets ou un os.

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il veut quelque chose de vous, comme être nourri ou faire de l’exercice. Ce serait plus probable s’il a tendance à vous donner un coup de coude avant que vous ne lui ayez donné de l’exercice ou de la nourriture et qu’il ne le fasse pas beaucoup par la suite.

Encourager le comportement

Il se peut également qu’il ait appris que le comportement est récompensé. Si vous avez tendance à lui donner des choses telles que : des jouets, des friandises, de la nourriture ou une attention supplémentaire, lorsqu’il vous donne un coup de coude, il le fera probablement davantage afin d’obtenir plus de récompenses.

Il veut que vous le caressiez

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il veut que vous le caressiez. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage lorsque vous ne lui avez pas accordé beaucoup d’attention et s’il le fait lorsqu’il est assis avec vous.

Anxiété

La cause pourrait être que quelque chose le rend anxieux. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage à un certain moment, par exemple juste avant que vous ne quittiez normalement la maison. Dans ce cas, il serait plus probable qu’il souffre d’anxiété de séparation.

La peur

Il se peut que quelque chose l’ait fait craindre. Ce serait plus probable s’il a tendance à vous pousser du coude à un certain moment, par exemple lorsqu’il y a des bruits forts à l’extérieur ou un autre animal autour qu’il n’aime pas.

Lire Aussi: mon chien ne m’écoute plus.

La nature

Les chiens ont été élevés pour côtoyer les humains pendant des heures par jour. Cela étant, il est probable qu’ils voudront avoir l’impression d’être régulièrement autour de leurs propriétaires. Il se peut que votre chien le fasse naturellement parce qu’il veut sentir qu’il fait partie de votre meute. Ce serait plus probable s’il le fait à des moments aléatoires et qu’il ne semble pas le faire pour une raison spécifique telle que d’être nourri.

Ennui

Une autre raison possible est qu’il s’ennuie et cherche des moyens de se stimuler. Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsqu’il n’a pas fait beaucoup d’exercice. Dans ce cas, cela aiderait à s’assurer qu’il est capable d’obtenir la quantité quotidienne d’exercice recommandée pour son âge et sa race.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Si votre chien vous a toujours poussé du coude

Si votre chien ne vous a pas toujours poussé du coude , il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela pourrait être dû à des choses telles que quelque chose qui l’a rendu anxieux ou parce qu’il a appris que le comportement est récompensé.

Qu’est-ce qui est différent quand il le fait normalement

Il serait également utile de déterminer s’il y a un certain temps pendant lequel votre chien a tendance à vous pousser du coude . Si c’est le cas, il se peut que le timing y soit pour quelque chose.

Par exemple, s’il a tendance à vous pousser du coude, alors que vous ne lui accordez pas d’attention depuis un certain temps, il se peut qu’il le fasse afin d’obtenir une attention supplémentaire.

Alors que, s’il le fait pendant que vous le promenez, la cause serait plus probablement que vous toucher le fait se sentir plus en sécurité ou qu’il est protecteur.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de prendre en compte le langage corporel qu’il montre lorsqu’il le fait. S’il montre des signes d’anxiété, comme cacher sa queue, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il est anxieux. Alors que, s’il montre des signes d’excitation, ce sera probablement parce qu’il veut quelque chose comme de la nourriture, de l’exercice ou de l’attention.

Que faire si votre chien vous pousse du coude

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Evitez de l’encourager

Il se peut que votre chien ait appris que vous donner un coup de coude lui permet d’obtenir des récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à éviter de le récompenser, avec des choses telles qu’une attention supplémentaire, quand il ne le fait pas.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Cela aiderait également à limiter les raisons possibles pour lesquelles il pourrait être anxieux en faisant des choses telles que s’assurer qu’il peut faire pipi, manger et faire de l’exercice avant de le quitter pendant de longues périodes.

Donnez-lui suffisamment d’exercice

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il l’ait fait pour se divertir. Cela aiderait à s’assurer qu’il est capable d’obtenir la quantité quotidienne d’exercice recommandée pour son âge et sa race.

Donnez-lui une routine quotidienne pour s’y habituer

Puisqu’il se peut qu’il le fasse pour essayer de vous rappeler quelque chose, il peut également être utile d’essayer de l’habituer à un certain horaire. S’il sait quand il peut s’attendre à obtenir des choses comme de la nourriture ou une promenade, il pourrait être moins susceptible d’essayer de vous rappeler de lui donner à manger ou de lui donner une promenade.

Accordez-lui de l’attention tout au long de la journée

Il serait également utile de lui accorder de l’attention tout au long de la journée afin qu’il soit moins susceptible d’essayer d’attirer l’attention de votre part. Les moyens de lui prêter attention seraient de l’exercer, de l’entraîner, de jouer avec lui et de le caresser.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.