Si votre chien ne semble pas vous reconnaître, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce qu’il faut faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chien ne me reconnaît-il pas ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien ne vous reconnaît pas sont des problèmes cérébraux, des problèmes de vue, la dépression, le fait de ne pas être avec vous depuis longtemps, ou il peut être naturellement distant.
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre chien le fait. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la raison principale.
Lire Aussi: Pourquoi les chiens nous lèchent les pieds?
Raisons pour lesquelles votre chien ne vous reconnaît pas
Vous trouverez ci-dessous quelques causes possibles et ce qui rendrait chacune d’entre elles plus probable.
Tu ne l’as que récemment
Si vous n’avez eu votre chien que récemment, il se peut qu’il ne se rende pas encore compte que vous êtes son propriétaire. Cependant, si vous l’avez depuis plus de quelques jours, ce n’est probablement pas la cause principale.
Problèmes de cerveau
La cause pourrait être qu’il a des problèmes cérébraux tels qu’une tumeur au cerveau. Ce serait plus probable si votre chien a soudainement cessé de vous reconnaître et s’il a soudainement commencé à se comporter anormalement. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
Problèmes de vue
La cause pourrait également être qu’il a eu des problèmes de vue. Ce serait plus probable s’il a cessé de vous reconnaître soudainement, s’il a fait des choses comme entrer dans les choses et s’il s’excite quand il peut vous entendre. Encore une fois, dans ce cas, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire.
Dépression
Une autre cause possible est qu’il est devenu dépressif. Ce serait plus probable s’il a cessé de s’intéresser à vous et à tout le reste soudainement après un événement qui aurait pu l’amener à devenir déprimé, comme le départ d’un propriétaire. Si le comportement ne s’améliore pas après quelques semaines, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.
La nature
Il se peut qu’il soit naturellement distant . Ce serait plus probable si votre chien s’est toujours comporté de cette façon et qu’il n’a pas commencé à le faire soudainement.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte concernant le comportement.
Que s’est-il passé d’autre quand ça a commencé
Si votre chien vous a reconnu dans le passé, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a cessé de vous reconnaître pour la première fois. S’il cessait de le faire soudainement, cela le rendrait plus susceptible d’être dû à quelque chose comme une lésion cérébrale ou des problèmes de vue, il serait donc préférable de l’emmener chez un vétérinaire.
Qu’est-ce qui est différent quand il semble vous reconnaître
S’il semble parfois vous reconnaître, il serait utile de considérer ce qui est différent dans le moment. Par exemple, s’il vous reconnaît lorsque vous arrivez à la maison, il se peut qu’il devienne excité le reste de la journée parce qu’il sait déjà que vous êtes dans les parages.
Emmenez-le chez un vétérinaire
S’il a commencé à le faire soudainement ou si vous ne savez pas pourquoi votre chien le fait, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous devriez pouvoir obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier et écarter les causes plus graves.
Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.