Comportement

Pourquoi votre chien pleure quand il reçoit un os

Pourquoi votre chien pleure quand il reçoit un os

Si votre chien pleure, quand il a un os, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.

Alors, pourquoi mon chien pleure-t-il quand il reçoit un os ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien pleure lorsqu’il reçoit un os sont qu’il veut cacher l’os, une blessure à la bouche, la possessivité ou vous pourriez avoir encouragé le comportement par inadvertance.

Puisqu’il existe un certain nombre de causes possibles, il serait utile de déterminer ce qui rendrait chacune d’entre elles plus probable. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir plus facile de l’empêcher de le faire.

Pourquoi votre chien pleure quand il reçoit un os

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons pour lesquelles votre chien peut pleurer lorsqu’il reçoit un os et ce qui les rendrait plus susceptibles.

Excitation

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est excité en raison de l’anticipation d’obtenir l’os. Ce serait plus probablement la raison pour laquelle il le fait s’il se met à pleurer avant de recevoir l’os. S’il continue à le faire après avoir récupéré l’os, il est plus probable que cela soit dû à l’une des raisons mentionnées ci-dessous.

Blessure

La cause pourrait être qu’il a une blessure à la bouche. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il pleure lorsqu’il a l’os dans la bouche et si sa bouche saigne. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Il veut le cacher

La raison pour laquelle les chiens le font est souvent parce qu’ils veulent cacher ou enterrer l’os. Les chiens voudront souvent, naturellement, cacher leurs biens. C’est probablement parce que cacher leur nourriture aurait aidé leurs ancêtres à survivre.

Par conséquent, il se peut que le fait de ne pas pouvoir trouver un endroit pour cacher l’os rende votre chien légèrement anxieux et se met à pleurer. Ce serait particulièrement probable s’il cache souvent ses os et s’il veut aller dans l’arrière-cour quand il les a.

C’est dire merci

La raison pour laquelle il le fait pourrait être parce qu’il est reconnaissant pour l’os. Ce serait plus probable s’il pleure pendant que vous lui donnez l’os et qu’il s’arrête peu de temps après.

Encourager le comportement

Il se peut également que vous ayez encouragé votre chien à le faire en le récompensant lorsqu’il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme une attention supplémentaire ou d’autres récompenses, quand il pleure avec l’os, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il ne pleure pas, à éviter de le récompenser quand il pleure et à traiter toutes les autres raisons pour lesquelles il pourrait pleurer.

possessivité

Il se peut aussi qu’il soit possessif. Ce serait plus probable s’il a tendance à pleurer lorsque vous vous en approchez avec l’os et s’il peut devenir agressif lorsqu’il a l’os et que vous essayez de le prendre. Cet article contient quelques conseils pour corriger le comportement possessif chez les chiens.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre quand il a commencé à le faire

S’il ne pleurait pas toujours lorsqu’il avait l’habitude d’obtenir un os, cela aiderait à considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il commençait à le faire soudainement, cela serait plus probablement dû à des choses telles qu’une blessure, apprendre qu’il est récompensé ou quelque chose qui l’empêche de cacher l’os.

Si votre chien pleure toujours quand il a un os

Il serait également utile de déterminer s’il y a quelque chose de différent dans le moment où il pleure avec l’os. Par exemple, s’il a tendance à pleurer davantage lorsque vous lui donnez le jouet, il est plus probable que cela soit dû à l’excitation.

Que faire si votre chien pleure quand il a un os

Vous trouverez ci-dessous quelques options lorsque vous faites face aux pleurs de votre chien avec des os.

Attendez qu’il arrête de pleurer avant de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que pleurer est récompensé. S’il se met à pleurer avant que vous ne lui donniez l’os, il serait utile d’attendre qu’il arrête de pleurer, puis de lui donner l’os lorsqu’il se sera calmé. Ce faisant, vous devriez être capable de lui apprendre que pleurer ne lui fera pas perdre un os, mais qu’il se comportera bien.

Assurez-vous que ce n’est pas dû à une blessure

S’il a commencé à le faire soudainement et qu’il semble qu’il pourrait y avoir un problème avec ses dents ou ses gencives, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Permettez-lui de le faire

Il n’est pas rare que les chiens pleurent lorsqu’ils ont des os. S’il ne s’est pas comporté de manière inhabituelle d’une autre manière et s’il n’a pas pleuré excessivement, il serait probablement acceptable de le laisser continuer à le faire. Cependant, s’il l’a fait de manière excessive, envisagez de vous faire aider par un comportementaliste canin. Ce faisant, vous devriez être en mesure de voir ce qui l’a causé et comment vous pouvez l’arrêter.