Si votre chien a dormi près de la porte, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait dormir près de la porte et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Alors, pourquoi mon chien dort-il près de la porte ? Les raisons possibles sont qu’il est protecteur, qu’il vous attend, qu’il veut faire de l’exercice ou qu’il le fait pour attirer plus d’attention.
Il y a en fait plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut dormir près de la porte et cela peut être une combinaison de raisons. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien le fait.
Pourquoi votre chien dort près de la porte
Les différentes raisons pour lesquelles votre chien dort près de la porte viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.
c’est être protecteur
La raison pour laquelle votre chien le fait peut être qu’il est protecteur. Ce serait plus probable s’il dort près de la porte d’entrée en particulier et s’il se met à aboyer lorsqu’il y a des gens à la porte qu’il ne connaît pas.
Dans ce cas, il serait utile de lui donner un entraînement de renforcement positif pour l’amener à dormir ailleurs et à moins aboyer.
il t’attend
Si votre chien attend près de la porte pendant votre absence, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il vous attend. Ce serait également plus probable s’il ne dort pas là-bas pendant que vous êtes à la maison. Cela pourrait également être un signe qu’il a une certaine anxiété de séparation, surtout s’il commence à montrer des signes d’anxiété lorsque vous partez.
Connexes : Pourquoi mon chien s’appuie-t-il sur moi ?
Il veut de l’exercice
Si votre chien attend devant la porte avant que vous ne lui ayez fait faire de l’exercice et qu’il ne le fasse pas après que vous lui ayez fait faire de l’exercice, la cause en serait probablement qu’il attend que vous lui fassiez de l’exercice. Ce serait particulièrement probable s’il s’agit d’une race destinée à faire beaucoup d’exercice au quotidien.
Il recherche une attention supplémentaire
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il le fait pour une attention supplémentaire. Ce serait particulièrement probable s’il y dort d’une manière qui empêche les gens de passer pendant la journée.
Dans ce cas, il serait important de l’entraîner à dormir ailleurs. Cela aiderait également à lui accorder beaucoup d’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et en jouant avec.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre chien dort près de la porte.
Quand il a commencé à le faire
Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre à peu près au même moment où votre chien a commencé à le faire, car il se peut qu’il y ait eu un événement qui l’a déclenché.
Certaines choses à considérer seraient:
- Si vous avez déménagé
- Si quelqu’un d’autre a déménagé
- Si son horaire a changé
- Si vous avez commencé à travailler à des heures différentes
Quand ça le fait
Il serait également utile de se demander s’il y a ou non un certain temps où il a tendance à dormir près de la porte. Si c’est le cas, cela rendrait plus probable que le timing y soit pour quelque chose.
Par exemple, s’il a tendance à dormir près de la porte pendant votre absence, il est beaucoup plus probable qu’il le fasse parce qu’il vous attend. S’il le fait tout au long de la journée, il se peut qu’il espère juste attirer beaucoup d’attention.
Comment faire en sorte que votre chien arrête de s’allonger près de la porte
Vous trouverez ci-dessous quelques options pour empêcher votre chien de dormir près de la porte.
Utiliser la formation de renforcement positif
L’entraînement au renforcement positif consiste à récompenser votre chien lorsqu’il montre les comportements que vous souhaitez voir afin de l’encourager à le faire davantage.
Pour l’utiliser pour amener votre chien à arrêter de dormir près de la porte, vous devez d’abord l’entraîner à apprendre la commande de descente, puis à l’amener à arrêter de dormir près de la porte lorsqu’il le fait, puis à l’amener à se coucher ailleurs et à récompenser il pour y être allongé. Vous répéteriez ensuite le processus chaque fois qu’il se coucherait près de la porte. Finalement, il devrait apprendre à dormir dans un endroit différent.
Éviter le renforcement négatif
Il se peut que vous ayez entraîné votre chien à dormir près de la porte en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait. Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de le récompenser lorsqu’il dort près de la porte et de le récompenser lorsqu’il se couche ailleurs.
Assurez-vous qu’il fait suffisamment d’exercice
Si vous remarquez qu’il a tendance à le faire davantage lorsqu’il n’a pas fait d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il fait suffisamment d’exercice. Vous pouvez lui faire faire de l’exercice en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous lorsque vous ne le pouvez pas.