husky

Pourquoi mon husky se recroqueville-t-il ?

Pourquoi mon husky se recroqueville-t-il ?

Si votre husky se recroqueville beaucoup, vous vous demandez probablement pourquoi et ce qui peut être fait à ce sujet.

Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait le faire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon husky se recroqueville-t-il ? Les raisons possibles sont que quelqu’un l’a maltraité, qu’il n’est pas sûr de son environnement, que les propriétaires précédents l’ont négligé, qu’il est malade, qu’il est blessé, qu’il est agressif avec lui ou qu’il traverse une phase plus effrayante s’il s’agit encore d’un chiot.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre husky peut se recroqueviller, mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour vous aider à comprendre exactement pourquoi votre husky l’a fait. Une fois que vous avez une bonne idée de la cause, il devrait devenir beaucoup plus facile de la traiter.

Pourquoi ton husky se recroqueville

Les différentes raisons pour lesquelles votre husky se recroqueville viendront probablement avec quelques indices sur la façon dont il le fait.

Ci-dessous, je mentionnerai un certain nombre de raisons pour lesquelles votre husky pourrait se recroqueviller et ce qui les rendrait plus probables.

Quelqu’un l’a maltraité

La raison pour laquelle il s’est recroquevillé pourrait être que quelqu’un l’a maltraité. Ce serait plus probable s’il commençait à se recroqueviller soudainement après que quelqu’un ait été agressif envers lui ou s’il ne se recroquevillait que lorsqu’une certaine personne est là.

Cependant, s’il semble devenir anxieux lorsqu’une certaine personne est là, il se peut également qu’il ne lui fasse pas encore confiance. Ce serait plus probable s’il n’a pas encore eu beaucoup d’interactions avec cette personne ou s’il s’agit d’un chiot.

Il n’est pas sûr de son environnement

Si vous avez récemment adopté votre husky ou déménagé, il se peut qu’il se recroqueville car il n’est pas sûr de son environnement. Ne pas être sûr de son environnement le rendrait craintif car il ne saurait pas si son environnement est sûr ou non.

Dans ce cas, il est probable que votre husky se recroquevillera moins au fil des semaines ou des mois. Cela aiderait également à lui accorder une attention positive sous forme d’exercice, d’entraînement et en jouant avec lui.

Les anciens propriétaires l’ont négligé

Il se peut qu’il se recroqueville parce que les propriétaires précédents l’ont négligé. Ce serait plus probable si vous l’avez adopté dans un refuge et que vous ne savez pas qui étaient les anciens propriétaires.

Dans ce cas, il serait également probable qu’il s’améliore au fil des semaines et des mois et cela aiderait à lui accorder également une attention positive. Si cela ne s’améliore pas au fil des semaines et des mois, il serait utile de consulter un vétérinaire et/ou un comportementaliste canin.

Maladie ou blessure

S’il a commencé à se recroqueviller soudainement, cela pourrait être dû à une maladie ou à une blessure. Ce serait plus probable s’il a également montré d’autres signes de maladie ou de blessure, comme des vomissements ou une boiterie. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Vous êtes agressif ou émotif autour de lui

Si vous êtes agressif ou émotif avec votre husky, cela pourrait être la raison pour laquelle il se recroqueville. Cela serait particulièrement probable s’il ne se recroquevillait que lorsque vous êtes dans les parages. Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures. En conséquence, ils ont tendance à être très sensibles aux émotions de leurs propriétaires. Si leur propriétaire agit de manière agressive ou émotionnelle avec eux, ils deviendront probablement mal à l’aise à cause de cela.

C’est encore jeune

Si votre husky est encore un chiot, il pourrait traverser une phase plus effrayante que les chiots peuvent parfois traverser. Il serait toujours utile de suivre les conseils ci-dessous. S’il n’arrête pas de se recroqueviller au bout de quelques semaines, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Choses à considérer

Si votre husky semble toujours se recroqueviller

Considérer si oui ou non votre husky ne se recroqueville qu’à certains moments aiderait probablement beaucoup.

S’il ne semble se recroqueviller qu’à certains moments, il est probable que cela ait quelque chose à voir avec ce qui se passe autour de lui à ce moment-là.

Alors que si votre husky semble toujours avoir peur des choses, il est alors plus probable que cela ait quelque chose à voir avec le fait d’avoir été maltraité lorsqu’il était plus jeune ou de ne pas pouvoir socialiser lorsqu’il était plus jeune.

Quand il a commencé à le faire

Il serait également utile de considérer quand il a commencé à se recroqueviller, car il se pourrait qu’un événement l’ait déclenché pour commencer à le faire.

S’il commençait à se recroqueviller soudainement, cela serait probablement dû à des choses comme avoir été maltraité par quelqu’un, vous avez été agressif envers lui, une maladie ou une blessure. Il serait utile de considérer ce qui s’est passé quand il a commencé à le faire.

Alors que, s’il a toujours été recroquevillé, il se peut que vous l’ayez entraîné par inadvertance à le faire en le récompensant quand il le fait ou cela pourrait être parce que les propriétaires précédents l’ont maltraité.

Qui est là quand ça se recroqueville

Il serait également utile de considérer qui est là quand il se recroqueville. S’il ne semble se recroqueviller qu’en présence d’une certaine personne ou d’un certain animal, il est alors plus probable qu’il ait des sentiments négatifs envers cette personne ou cet animal.

Comment faire en sorte que votre husky arrête de se recroqueviller

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour que votre husky cesse de se recroqueviller.

Soyez calme autour de votre husky

Comme mentionné ci-dessus, les huskies sont très sensibles aux émotions de leur propriétaire. C’est pourquoi il est important d’être calme avec votre husky et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez plutôt que d’utiliser l’agressivité.

Donnez-lui de l’exercice et jouez avec

Les Huskies sont une race qui nécessite beaucoup d’exercices quotidiens pour être correctement stimulés. Généralement, il leur est recommandé de faire au moins une heure d’exercice par jour. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, cela peut les amener à développer des problèmes de comportement.

Si votre husky ne fait pas beaucoup d’exercice, il serait utile de s’assurer qu’il le fait en le promenant vous-même ou en demandant à un promeneur de chien de le faire pour vous.

Récompensez-le quand il ne se recroqueville pas

Cela aiderait également à le récompenser lorsqu’il ne se recroqueville pas alors qu’il le ferait normalement et à cesser de le récompenser lorsqu’il commence à se recroqueviller.

Cela aiderait également à reconnaître quand il est susceptible de commencer à se recroqueviller et à rediriger son attention vers autre chose, comme se coucher. J’ai écrit plus sur la façon dont vous pouvez lui apprendre la commande “bas” ici .

Évitez de récompenser le recroquevillement

Cela aiderait également à éviter de le récompenser lorsqu’il se recroqueville. Si vous le récompensez lorsqu’il se recroqueville en lui donnant des choses telles que des friandises, des jouets ou de l’attention, il pourrait l’entraîner à se recroqueviller davantage.

Au lieu de cela, il vaudrait mieux le récompenser lorsqu’il se comporte bien et réorienter son comportement vers autre chose lorsqu’il est sur le point de se recroqueviller.

Éviter les punitions physiques

Si vous punissez ou récompensez votre husky lorsqu’il montre des signes de recroquevillement, vous renforcez peut-être son comportement.

Au lieu de cela, il serait préférable d’éviter de réagir lorsqu’il fait des choses que vous n’aimez pas et d’utiliser des techniques d’entraînement par renforcement positif au lieu de le punir.

Faites-vous aider par un vétérinaire

Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre husky se recroqueville, s’il le fait depuis des mois ou s’il montre des signes de maladie ou de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. Ce faisant, vous pourrez obtenir des conseils d’experts adaptés à votre husky particulier et vous assurer qu’il n’est pas malade ou blessé.