Si votre husky incline parfois la tête, cet article vous montrera un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire.
Alors, pourquoi mon husky penche-t-il la tête ? Les raisons possibles sont qu’il essaie de mieux entendre, de mieux voir, qu’il est étourdi ou blessé, qu’il est curieux ou que vous avez renforcé le comportement par inadvertance.
Il y a en fait un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles votre husky pourrait le faire. Heureusement, il existe également un certain nombre de choses que vous pouvez considérer qui vous aideront à déterminer la cause exacte.
Pourquoi votre husky penche la tête
Chacune des différentes raisons pour lesquelles votre husky incline la tête viendra probablement avec des indices sur la façon dont il le fait. Ci-dessous, je vais vous montrer un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles il pourrait le faire et ce qui les rendrait plus probables.
Pour améliorer son audition
Les Huskies ont une très bonne ouïe et il n’est pas nécessaire qu’ils inclinent la tête pour entendre les choses. Cependant, incliner la tête peut les aider à distinguer les phrases qui sont importantes pour eux, comme lorsque vous lui dites de venir chercher de la nourriture ( source ). Cela pourrait être la raison pour laquelle il incline la tête lorsque vous lui parlez.
Pour mieux voir
La raison pour laquelle il incline la tête pourrait être qu’il essaie de mieux voir. Les museaux des Huskies rendront parfois plus difficile pour eux de voir les choses et incliner la tête leur permettra de voir ce que leurs museaux bloquent. Ce serait plus probable s’ils regardaient des choses plus bas qu’eux ou quelque chose au loin, mais moins probablement s’ils regardaient quelque chose de plus haut.
Vertiges ou blessure
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il est étourdi ou qu’il est blessé. Ce serait plus probable s’il le fait à plusieurs reprises, s’il a montré d’autres signes d’étourdissement ou de blessure ou s’il le fait à des moments inhabituels ( source ). Si vous pensez que des étourdissements ou des blessures en sont la cause, il serait utile d’emmener votre husky chez un vétérinaire pour obtenir l’aide d’un expert.
Vous l’avez positivement renforcé
Il se peut que vous l’ayez réellement entraîné à incliner la tête en lui donnant ce qu’il veut quand il incline la tête. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses comme de l’attention, des jouets ou des friandises quand il le fait.
Vous êtes émotif
Parfois, les huskies et les autres chiens penchent la tête lorsqu’ils ne sont pas sûrs de ce qui se passe. Si votre husky incline la tête lorsque vous êtes émotif avec lui, il est plus probable qu’il incline la tête parce qu’il ne sait pas ce qui se passe.
Les Huskies ont été élevés pour travailler quotidiennement aux côtés de leurs propriétaires pendant des heures. En conséquence, ils seront souvent très sensibles aux émotions de leur propriétaire. Lorsque vous interagissez avec votre husky, il serait utile d’être calme avec lui et d’utiliser un entraînement de renforcement positif pour l’amener à se comporter comme vous le souhaitez.
C’est curieux
Parfois, les chiens inclinent également la tête lorsqu’ils sont curieux de savoir quelque chose. Ce serait plus probablement la raison si votre husky le fait dans des situations telles que lorsque quelqu’un est à la porte ou si quelqu’un interagit avec lui mais il ne sait pas pourquoi.a