Comportement

Pourquoi mon chien aboie pendant que je mange ?

Pourquoi mon chien aboie pendant que je mange ?

Si votre chien aboie lorsque vous mangez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour que votre chien arrête de le faire.

Alors, pourquoi mon chien aboie pendant que je mange ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie pendant que vous mangez sont qu’il veut votre nourriture, qu’il a faim, que vous ou quelqu’un d’autre avez récompensé le comportement ou qu’il le fait pour attirer l’attention.

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il pourrait le faire. Mais, il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer les principales raisons. Il y a aussi un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi votre chien aboie pendant que vous mangez

Vous trouverez ci-dessous les raisons les plus courantes pour lesquelles ils le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la raison principale.

Il veut votre nourriture

La raison pour laquelle il aboie est probablement qu’il veut un peu de votre nourriture. Ce serait plus probable si vous lui avez donné de la nourriture dans le passé, en mangeant, et s’il se met à baver en vous regardant manger.

Il a faim

Une autre raison possible est qu’il a lui-même faim. Ce serait plus probable s’il a tendance à aboyer davantage lorsqu’il n’a pas été nourri depuis un certain temps. Dans ce cas, il pourrait être utile d’essayer de le nourrir à peu près au même moment où vous mangez normalement afin qu’il puisse manger pendant que vous mangez et qu’il soit moins susceptible de vouloir une partie de votre nourriture.

Vous ou quelqu’un d’autre avez récompensé le comportement

Une autre cause probable est qu’il a appris qu’il obtient les choses qu’il veut lorsqu’il commence à aboyer pendant que vous mangez. Si vous ou quelqu’un d’autre avez tendance à lui donner à manger en mangeant, il le fera probablement plus pour obtenir plus de nourriture.

Au lieu de cela, il serait utile d’éviter de le récompenser lorsqu’il aboie et d’éviter de lui donner votre propre nourriture en mangeant afin qu’il apprenne qu’aboyer ne lui donne pas de récompense. Cependant, cela peut prendre quelques semaines pour qu’il s’en rende compte, mais il est important d’être cohérent.

Il veut de l’attention

La cause pourrait être qu’il veut attirer l’attention. Ce serait plus probable si votre chien aboie lorsque vous parlez à d’autres personnes en mangeant. Dans ce cas, il serait utile d’éviter de le récompenser avec attention lorsqu’il le fait et de lui accorder de l’attention tout au long de la journée en l’entraînant, en jouant avec et en l’exerçant.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer pourquoi votre chien aboie pendant que vous mangez.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer lorsque vous mangez

S’il n’a pas toujours aboyé pendant que vous mangez, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il a commencé à le faire soudainement, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait ou que vous ayez commencé à le nourrir moins fréquemment ou plus tard dans la journée.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien n’aboie pas lorsque vous mangez

Il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il n’aboie pas, car le timing pourrait y être pour quelque chose.

S’il n’aboie pas lorsque vous mangez seul, il se peut qu’il le fasse parce qu’il est jaloux de votre interaction avec les autres. Alors que, s’il ne le fait pas alors qu’il a déjà été nourri, il est probable qu’il le fasse parce qu’il veut votre nourriture.

Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer lorsque vous mangez

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour l’empêcher d’aboyer pendant que vous mangez.

Nourrissez-le avant de manger

Une option serait de le nourrir avant de commencer à manger afin qu’il soit moins susceptible d’avoir faim et de vouloir de la nourriture pendant qu’il vous regarde manger.

Évitez de lui donner votre propre nourriture en mangeant

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’aboyer après vous lui permet d’obtenir une partie de votre nourriture. Il est important de s’assurer de ne pas le récompenser lorsque vous mangez afin qu’il apprenne qu’aboyer ne lui permet pas d’obtenir ce qu’il veut.

Assurez-vous que personne d’autre n’a récompensé le comportement

Cela aiderait également à s’assurer que personne d’autre dans la famille ne lui a donné sa nourriture, sinon cela le fera probablement aussi à tout le monde.

Entraînez-le à rester dans un endroit

Une autre chose que vous pourriez essayer est de l’entraîner à rester à un certain endroit et de le récompenser avec une friandise lorsqu’il y reste sans aboyer. Ensuite, vous pouvez le faire rester là pendant que vous mangez et le récompenser avec une friandise pour ne pas aboyer une fois que vous avez terminé.

Faites-le rester dans une autre pièce quand vous mangez

Si vous ne pouvez pas l’empêcher d’aboyer pendant que vous mangez, une autre option serait de le faire rester dans une autre pièce avec un os, avant de commencer à manger afin qu’il soit distrait d’aboyer à ce moment-là. Cela devrait aider à éviter de le faire baver pendant que vous mangez également.

Donnez-lui beaucoup de formation de renforcement positif

Il serait également utile de lui donner beaucoup d’entraînement au renforcement positif afin qu’il apprenne à écouter votre commande. L’entraînement au renforcement positif consiste à l’encourager à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement et en évitant de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.