Si votre chien aboie après vous lorsque vous vous asseyez, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les raisons courantes pour lesquelles ils le font et ce que vous pouvez faire pour arrêter le vôtre.
Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand je m’assois ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie, lorsque vous vous asseyez, sont qu’il veut votre nourriture, qu’il veut de l’attention, qu’il s’ennuie, qu’il veut s’asseoir à votre place ou que vous ayez encouragé le comportement en le récompensant.
Il existe en fait de nombreuses raisons pour lesquelles votre chien peut aboyer lorsque vous vous asseyez et cela peut être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à ce sujet.
Pourquoi votre chien aboie quand vous vous asseyez
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la cause principale.
Faim
La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il a faim. Ce serait plus probable s’il a tendance à se mettre à aboyer lorsqu’il n’a pas pu manger depuis un certain temps et si vous avez tendance à lui donner à manger lorsqu’il aboie.
Ce serait également plus probable s’il vous aboie lorsque vous mangez vous-même. Dans ce cas, il est probable qu’il espère obtenir une partie de votre nourriture. Dans ce cas, il serait important de s’assurer de ne pas récompenser le comportement.
Ennui
Une autre cause possible est qu’il s’ennuie et qu’il veut faire quelque chose comme faire de l’exercice ou jouer. Ce serait plus probable s’il a tendance à aboyer davantage lorsqu’il n’a pas déjà fait d’exercice et s’il aboie moins après avoir fait de l’exercice. Dans ce cas, il serait utile de s’assurer qu’il a fait la quantité d’exercice quotidienne recommandée pour son âge et sa race.
Encourager le comportement
La cause pourrait également être que vous avez encouragé le comportement en lui donnant les choses qu’il veut quand il le fait. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises, de la nourriture ou une attention particulière lorsqu’il aboie, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il n’aboie pas et à cesser de le récompenser quand il le fait.
Il veut de l’attention
Une autre cause possible est que votre chien aboie pour attirer l’attention . Ce serait plus probable s’il le fait plus lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait. Il aiderait à lui accorder de l’attention tout au long de la journée sous forme d’entraînement, d’exercice et de jeu. Mais cela aiderait aussi à éviter de le récompenser avec de l’attention lorsqu’il vous aboie afin qu’il n’apprenne pas que l’aboiement lui permet d’attirer l’attention.
Il veut s’asseoir à ta place
Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il pense que vous êtes à sa place. Ce serait plus probable s’il n’aboie que lorsque vous êtes à un certain endroit et s’il a tendance à s’y asseoir beaucoup lui-même. Dans ce cas, il serait utile de lui donner beaucoup de formation pour qu’il apprenne où il est censé s’asseoir et qu’il vous respecte en tant que leader.
Choses à considérer
Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte au sujet des aboiements de votre chien lorsque vous vous asseyez .
Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer lorsque vous vous êtes assis
Si votre chien n’aboyait pas toujours lorsque vous vous asseyiez, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.
S’il a commencé à le faire soudainement, c’est peut-être parce que vous l’avez récompensé pour l’avoir fait une fois, vous avez commencé à vous asseoir où il aime s’asseoir, vous avez cessé de le nourrir en même temps ou il a commencé à faire moins d’exercice.
Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien n’aboie pas
Il serait également utile de déterminer s’il y a quelque chose de différent lorsqu’il n’aboie pas.
Par exemple, s’il aboie uniquement lorsque vous mangez, il est probable qu’il le fasse parce qu’il veut une partie de votre nourriture. Alors que s’il le fait alors qu’il n’a pas fait d’exercice, c’est peut-être parce qu’il s’ennuie.
Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer après vous lorsque vous vous asseyez
Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour l’empêcher de le faire.
Évitez d’encourager le comportement
Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris à aboyer lorsque vous vous asseyez, car il obtient des récompenses lorsqu’il le fait. Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il n’aboie pas après vous et d’arrêter de le récompenser lorsqu’il commence à aboyer.
Formation de renforcement positif
Il serait également utile de lui donner une formation de renforcement positif. C’est là que vous l’encouragez à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement.
Pour l’utiliser pour qu’il arrête d’aboyer lorsque vous vous asseyez, vous pouvez vous asseoir plusieurs fois et le récompenser lorsqu’il n’aboie pas jusqu’à ce qu’il comprenne que ne pas aboyer lui permet d’obtenir des récompenses.
Exercer
Cela aiderait également à s’assurer qu’il est capable de faire de l’exercice quotidiennement. Ce faisant, il devrait aider à réduire ses aboiements dus à l’ennui.
Assurez-vous qu’il reçoit le bon régime
Cela aiderait également à s’assurer qu’il n’a pas aboyé à cause de la faim ou d’un problème avec son alimentation. Cela aiderait à s’assurer qu’il n’a pas mangé des choses qu’il ne devrait pas être et qu’il a mangé la bonne quantité de calories quotidiennes. Cela pourrait également aider à s’assurer qu’il n’a pas à attendre trop longtemps pour se nourrir.
Accordez-lui de l’attention tout au long de la journée
Cela aiderait également à réduire à quel point il ressent le besoin de rechercher votre attention en lui accordant de l’attention tout au long de la journée en lui faisant faire de l’exercice, en s’entraînant et en jouant avec lui.