Comportement

Pourquoi mon chien grignote-t-il le lit?

Pourquoi mon chien grignote-t-il le lit

Si votre chien a beaucoup grignoté le lit, cet article vous montrera pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien grignote-t-il le lit ? Les raisons probables pour lesquelles votre chien grignote le lit sont qu’il aime le goût, l’ennui, qu’il a appris que le comportement est récompensé ou qu’il fait ses dents.

Il existe en fait un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien mordille le lit et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour aider à comprendre la cause principale.

Pourquoi mon chien grignote-t-il le lit ?

Vous trouverez ci-dessous les causes probables et ce qui les rendrait plus probables.

il aime le gout

Il est probable que votre lit ait un goût étrange en raison des cellules mortes de la peau et de la sueur qui s’y sont accumulées. Il se peut que votre chien mordille le lit parce qu’il aime son goût. Ce serait plus probable s’il grignote d’autres choses que vous utilisez comme votre oreiller ou vos draps.

Ennui

Une partie de la raison pourrait aussi être qu’il s’ennuie et cherche un moyen de se stimuler. Ce serait plus probable s’il a tendance à le faire davantage lorsqu’il n’a fait aucun exercice. Cela aiderait à s’assurer qu’il est capable d’obtenir la quantité quotidienne d’exercice recommandée pour son âge et sa race.

Anxiété de séparation

Il est également probable que votre lit dégage une forte odeur. Il se peut que votre chien ait grignoté le lit parce que le lit le calme lorsque vous êtes absent. Ce serait plus probable si votre chien ne semble le faire que lorsque vous n’êtes pas là et lorsque vous êtes sur le point de quitter la maison. Ce serait également plus probable s’il montre également des signes d’anxiété lorsque vous quittez la maison en faisant des choses comme faire les cent pas ou pleurer.

Encourager le comportement

Une autre cause possible est que votre chien a appris qu’il obtiendra des récompenses s’il grignote votre lit. Si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention, des jouets ou des friandises, lorsqu’il grignote votre lit, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses. Au lieu de cela, cela aiderait à l’empêcher d’endommager le lit, à l’ignorer et à lui prêter attention lorsqu’il se calme.

Lire Aussi: mon chien n’écoute pas dehors.

Dentition

La raison pour laquelle votre chien le fait peut être qu’il a fait ses dents. Ce serait plus probable s’il s’agit d’un chiot, s’il a commencé à le faire soudainement et s’il a également beaucoup grignoté d’autres choses. Dans ce cas, il serait utile de lui donner d’autres choses à mâcher à la place.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à déterminer la cause principale.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à grignoter le lit pour la première fois

Si votre chien n’a pas toujours grignoté votre lit, il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire. S’il a commencé à le faire soudainement, cela peut être dû à des facteurs tels que l’apprentissage que le comportement est récompensé, la poussée dentaire ou quelque chose qui le rend anxieux.

Quoi d’autre est différent lorsque votre chien mordille le lit

Si votre chien a tendance à grignoter davantage le lit à un certain moment, il serait également utile de considérer ce qui est différent dans le moment où votre chien grignote votre lit.

Par exemple, s’il grignote normalement votre lit lorsque vous quittez la maison, il est plus probable que cela soit dû à des facteurs tels que l’anxiété de séparation.

Alors que, s’il le fait davantage alors que vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention, il le fait peut-être parce qu’il sait que cela vous amènera à lui accorder de l’attention.

Que faire si votre chien mordille le lit

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Evitez de l’encourager

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien ait appris que son comportement est récompensé. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez et à éviter de le récompenser lorsqu’il ne le fait pas.

Donnez-lui d’autres choses à mâcher

Cela aiderait également à lui donner des choses à distraire, surtout s’il semble faire ses dents. Les choses que vous pourriez lui donner seraient des jouets, des objets à mâcher et des os.

Rediriger son attention

Une autre chose que vous pouvez faire est de rediriger son attention chaque fois qu’il semble susceptible de commencer à grignoter sur votre lit. Les choses sur lesquelles se concentrer peuvent inclure des jouets, un os ou une tâche à accomplir. Il serait utile d’essayer de réorienter son attention avant de commencer à le faire, sinon il pourrait apprendre que le comportement est récompensé.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Cela aiderait également à limiter les raisons possibles pour lesquelles il pourrait être anxieux. Les moyens de le faire seraient de s’assurer que la pièce dans laquelle il se trouve est fraîche, calme et qu’il y a un espace pour qu’il se repose. Il serait également utile de le laisser faire pipi, manger et faire de l’exercice avant de le quitter.

Pourquoi mon chien grignote-t-il les couvertures ?

Votre chien pourrait grignoter vos couvertures pour l’une des raisons mentionnées ci-dessus. Il serait utile de déterminer si quelque chose d’autre s’est produit lorsque votre chien a commencé à le faire et s’il y a un certain temps pendant lequel votre chien a tendance à le faire.

Pourquoi mon chien grignote-t-il les draps ?

Les raisons probables pour lesquelles votre chien grignote les draps sont que votre chien aime la sensation, qu’il fait ses dents, qu’il a appris que le comportement est récompensé ou qu’il a une certaine anxiété de séparation. Il serait utile de déterminer s’il y a un certain temps où votre chien grignote les draps, de lui donner des distractions et d’essayer d’éviter de le récompenser lorsqu’il le fait.