Comportement

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand j’embrasse

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand j'embrasse

Si votre chien aboie lorsque vous embrassez quelqu’un, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera les causes courantes et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand j’embrasse ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie lorsque vous vous embrassez sont qu’il veut attirer l’attention sur lui-même, qu’il a reçu des récompenses pour avoir aboyé lorsque vous embrassez ou qu’il est confus.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison d’entre elles. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez prendre en compte pour déterminer la cause principale et il y a certaines choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Pourquoi votre chien aboie quand vous l’embrassez

Vous trouverez ci-dessous quelques causes courantes et ce qui les rendrait plus probables.

Il veut l’attention lui-même

La cause pourrait être qu’il est jaloux de vous et de l’autre personne qui vous accorde de l’attention et qu’il veut de l’attention pour lui-même. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui prêter attention tout de suite quand il aboie et s’il le fait plus depuis que vous lui accordez de l’attention pour le faire une fois.

Au lieu de cela, cela aiderait à l’ignorer et à le récompenser lorsqu’il n’aboie pas ou après avoir cessé d’aboyer pendant un certain temps.

Le comportement a été récompensé

Il se peut également qu’il ait appris qu’il obtient d’autres récompenses pour ses aboiements lorsque vous vous embrassez. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner ce qu’il veut quand il le fait, comme des jouets, des friandises ou de la nourriture, il le fera probablement plus pour obtenir plus de récompenses.

C’est confus

La cause pourrait également être qu’il est confus et ne comprend pas ce que vous faites. Ce serait plus probable s’il montre des signes de confusion en inclinant la tête par exemple.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien aboie lorsque vous l’embrassez.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer lorsque vous vous embrassez

Si votre chien n’aboyait pas toujours lorsque vous l’embrassiez, il serait utile de réfléchir à ce qui s’est passé d’autre lorsqu’il a commencé à le faire.

S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus probable qu’il le fasse parce qu’il a appris qu’il obtient des récompenses lorsqu’il le fait.

Alors que, s’il l’a toujours fait, la cause serait plus probablement due au fait qu’il veut attirer l’attention sur lui-même ou peut-être parce qu’il réagit au fait que vous agissiez tous les deux de manière inhabituelle.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien aboie lorsque vous l’embrassez

Il serait également utile de se demander s’il aboie toujours lorsque vous vous embrassez ou s’il le fait occasionnellement.

Par exemple, s’il le fait davantage lorsque vous faites tous les deux des bruits ou lorsque vous vous embrassez longtemps, il est plus probable qu’il réagisse au comportement inhabituel. Alors que, s’il le fait toujours, il serait plus probable qu’il veuille attirer l’attention sur lui-même.

Le langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de prendre en compte le langage corporel qu’il montre lorsqu’il aboie.

Par exemple, s’il montre des signes d’excitation en faisant des choses comme remuer la queue, sauter sur vous et tirer la langue, il est plus probable qu’il pense qu’il sera récompensé pour le faire.

Alors que, s’il montre des signes d’anxiété en faisant des choses telles que faire les cent pas ou pleurnicher, il est plus probable qu’il pense que quelque chose ne va pas lorsque vous vous embrassez.

Lire Aussi: Combien de temps peut vivre un chien sans manger?

Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer lorsque vous l’embrassez

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Éviter de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il le fasse parce qu’il essaie d’obtenir des récompenses de votre part. Au lieu de cela, cela aiderait à éviter de lui donner des récompenses lorsqu’il le fait, d’attendre qu’il arrête d’aboyer avant de le récompenser et de le récompenser lorsqu’il n’aboie pas lorsque vous embrassez.

Éviter de le punir

Si vous lui criez d’aboyer, cela vous évitera de le faire. Même la punition est une forme d’attention et peut être considérée comme une récompense pour votre chien, ce qui pourrait en fait encourager le comportement. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il n’aboie pas et à l’ignorer quand il le fait.

Formation de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager votre chien à se comporter comme vous le souhaitez en le récompensant pour avoir montré des signes de se comporter de cette façon.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant comment vous pouvez utiliser l’entraînement au renforcement positif pour amener votre chien à arrêter d’aboyer . Démarrez-le à la marque de 2 minutes pour sauter l’intro.

Le distraire

Une autre option serait de distraire votre chien lorsque vous l’embrassez. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des os ou des jeux de puzzle.