Comportement

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand je serre quelqu’un dans mes bras ?

Pourquoi mon chien aboie-t-il quand je serre quelqu'un dans mes bras ?

Si votre chien aboie chaque fois que vous étreignez quelqu’un, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et ce que vous pouvez faire pour l’arrêter.

Alors, pourquoi mon chien aboie-t-il quand je serre quelqu’un dans mes bras ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien aboie lorsque vous serrez quelqu’un dans vos bras sont qu’il veut lui-même attirer l’attention, qu’il a appris qu’il est récompensé pour le faire ou qu’il pense que quelque chose ne va pas.

Il y a en fait un certain nombre de raisons pour lesquelles cela pourrait le faire et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet et il y a certaines choses que vous pouvez considérer pour déterminer la cause principale.

Pourquoi votre chien aboie quand vous serrez quelqu’un dans vos bras

Vous trouverez ci-dessous quelques raisons courantes pour lesquelles cela pourrait le faire et ce qui les rendrait plus susceptibles d’être la cause principale.

Il veut l’attention lui-même

La raison pour laquelle il le fait pourrait être qu’il veut attirer l’attention sur lui-même. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui prêter attention quand il commence à aboyer et s’il essaie de se mettre entre vous deux quand il le fait.

Il aiderait à éviter de le récompenser d’attention lorsqu’il aboie , de l’ignorer jusqu’à ce qu’il cesse d’aboyer et de le récompenser d’attention lorsqu’il n’aboie pas. Sinon, il apprendra que, s’il veut attirer l’attention, il n’a qu’à aboyer.

Le comportement a été récompensé

Il se peut également qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour le faire. Ce serait plus probable si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou de la nourriture quand il aboie. Encore une fois, il serait utile d’éviter de récompenser le comportement et d’essayer de le récompenser lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.

C’est confus

La cause peut aussi être qu’il est confus et ne comprend pas pourquoi vous vous étreignez. Ce serait plus probable s’il montre des signes de confusion ou d’anxiété pendant que vous le serrez dans vos bras, par exemple en inclinant la tête.

Il pense que vous êtes en danger

Il se peut aussi qu’il le fasse parce qu’il pense que vous vous battez tous les deux. Ce serait plus probable s’il le fait lorsque vous êtes avec quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré auparavant, s’il montre un langage corporel menaçant et s’il essaie de vous faire arrêter.

Choses à considérer

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a commencé à aboyer lorsque vous vous êtes embrassé

Si votre chien n’a pas toujours aboyer quand vous avez utilisé pour les gens hug, il serait utile d’envisager quoi d’ autre est arrivé quand il a commencé à le faire depuis une même aurait pu causé commencer.

S’il commençait à le faire soudainement, il serait plus probable qu’il apprenne qu’il obtient des récompenses lorsqu’il aboie pendant que vous vous étreignez. Alors que, s’il l’a toujours fait, la cause serait plus probablement qu’il veut attirer l’attention sur lui-même et ne veut pas en manquer.

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien aboie lorsque vous faites un câlin

Il serait également utile de se demander s’il aboie toujours lorsque vous faites un câlin et ce qui est différent lorsqu’il ne le fait pas.

S’il le fait parfois, il se peut qu’il le fasse parce qu’il pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas, ce qui serait plus probable s’il ne le fait que lorsque vous étreignez quelqu’un qu’il ne connaît pas. Alors que, s’il le fait toujours, la cause serait plus probablement qu’il veut attirer l’attention sur lui-même.

Comment faire en sorte que votre chien arrête d’aboyer lorsque vous étreignez quelqu’un

Vous trouverez ci-dessous certaines choses que vous pouvez faire pour l’empêcher d’aboyer lorsque vous vous étreignez.

Éviter de le récompenser

Comme mentionné ci-dessus, il se peut qu’il ait appris qu’il obtient des récompenses pour ses aboiements lorsque vous vous étreignez. Cela aiderait à éviter de le récompenser quand il le fait et d’attendre qu’il arrête d’aboyer un moment avant de le récompenser. S’il recommence à aboyer, il serait important d’arrêter de lui donner des récompenses afin qu’il apprenne que les aboiements ne lui permettent pas d’obtenir des récompenses.

Éviter de le punir

Si vous lui criez d’aboyer, cela vous évitera de le faire. Même la punition est une forme d’attention et peut être considérée comme une récompense pour votre chien, ce qui pourrait en fait encourager le comportement. Au lieu de cela, cela aiderait à le récompenser quand il n’aboie pas et à l’ignorer quand il le fait.

Formation de renforcement positif

L’entraînement au renforcement positif consiste à encourager votre chien à se comporter d’une certaine manière en le récompensant lorsqu’il montre des signes de comportement.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir comment utiliser l’entraînement au renforcement positif pour amener un chien à arrêter d’aboyer. Passez à la marque de 2 minutes pour sauter l’intro.

Le distraire

Une autre option serait de distraire votre chien lorsque vous l’embrassez. Les choses que vous pourriez lui donner incluraient des jouets, des os ou des jeux de puzzle.