Comportement

Pourquoi mon chien n’aime-t-il plus être touché ?

Pourquoi mon chien n'aime-t-il plus être touché

Si votre chien a cessé de vouloir être touché, vous vous demandez peut-être pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera un certain nombre de causes possibles et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Alors, pourquoi mon chien ne veut plus être touché ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien n’aime plus être touché sont une blessure, une intimidation, quelque chose qui le rend anxieux ou vous avez commencé à le toucher différemment.

Il existe en fait un certain nombre de causes possibles et cela peut être dû à une combinaison de celles-ci. Cependant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez considérer pour déterminer la cause principale et il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi mon chien n’aime-t-il plus être touché ?

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles votre chien n’aime pas être touché et ce qui les rendrait plus susceptibles.

Blessure

La cause pourrait être qu’il s’est blessé. Ce serait plus probable si votre chien a cessé de vouloir être touché soudainement et s’il a montré d’autres signes de blessure, tels que boiter ou pleurer lorsque vous le touchez à un certain endroit.

Intimidation

Une autre cause possible est que vous l’avez intimidé. Ce serait plus probable si votre chien ne veut pas que vous le touchiez lorsque vous vous en approchez avec audace, lorsque vous le touchez fortement ou lorsque vous êtes bruyant.

Tu as commencé à le toucher différemment

Une autre cause possible est que vous avez commencé à le toucher d’une manière qu’il n’aime pas. Ce serait plus probable si vous commenciez à le toucher d’une manière différente et s’il vous permet de le toucher lorsque vous le touchez d’une certaine manière.

Quelque chose dans son environnement le rend anxieux

Une autre cause possible est qu’il y a quelque chose dans son environnement qui l’a rendu anxieux. Ce serait plus probable s’il a cessé de vous laisser le caresser depuis un changement dans son environnement, par exemple si vous avez déménagé, ou s’il le fait davantage à un certain moment, par exemple lorsqu’un autre chien est présent ou lorsqu’il y a des bruits forts à l’extérieur.

Choses à considérer à propos de votre chien qui ne veut pas être touché

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à considérer pour vous aider à comprendre la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Que s’est-il passé d’autre lorsque votre chien a cessé de vouloir être touché pour la première fois

Il serait utile de considérer ce qui s’est passé d’autre lorsque votre chien a cessé de vouloir être touché. S’il cessait de vouloir être touché en même temps qu’il cessait de bouger autant, cela serait plus probablement dû à une blessure. Alors que, s’il commençait à le faire quand vous avez commencé à le toucher différemment, il serait plus probable qu’il n’aime pas la façon dont vous l’avez touché.

Lire Aussi: Pourquoi mon chien lèche toujours les pieds?

Qu’est-ce qui est différent lorsque votre chien vous laisse le toucher

Si votre chien vous laisse parfois le toucher, il serait également utile de considérer ce qui est différent lorsqu’il vous laisse le toucher. Par exemple, s’il vous laisse le toucher lorsque vous vous en approchez lentement, il se peut qu’il soit parfois intimidé.

Que faire pour que votre chien ne veuille pas être touché

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Soyez calme avec ça

Comme mentionné ci-dessus, il se peut que votre chien le fasse parce qu’il a été intimidé. Au lieu de cela, il serait utile d’être calme avec lui, de le toucher doucement et de l’approcher calmement.

Obtenir de l’aide

Si votre chien a commencé à le faire soudainement et qu’il montre des signes de blessure, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire. En l’amenant chez un vétérinaire, vous devriez pouvoir écarter les causes médicales et obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien en particulier.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Cela aiderait également à limiter les raisons possibles pour lesquelles votre chien pourrait être anxieux. Les moyens de le faire seraient de le séparer des autres chiens qu’il n’aime pas ou de le laisser rester dans une pièce calme lorsqu’il devient anxieux à un certain moment.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.