Comportement

Pourquoi mon chien baisse-t-il la tête au sol ?

Pourquoi mon chien baisse-t-il la tête au sol

Si votre chien a beaucoup baissé la tête au sol, vous vous demandez probablement pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Cet article vous montrera quatre raisons courantes pour lesquelles les chiens le font et quelles sont vos options.

Alors, pourquoi mon chien baisse-t-il la tête au sol ? Les raisons possibles pour lesquelles votre chien baisse la tête au sol sont la soumission, les blessures ou l’anxiété.

Il existe en fait plusieurs causes possibles, et cela peut être dû à une combinaison de causes. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez considérer lorsque vous déterminez les causes principales, et vous pouvez faire beaucoup de choses à leur sujet.

Raisons pour lesquelles votre chien baisse la tête au sol

Vous trouverez ci-dessous quelques causes possibles et ce qui les rendrait plus probables.

c’est être soumis

La raison pour laquelle il le fait est probablement qu’il est soumis. Ce serait particulièrement probable s’il le fait plus lorsque cela vous ennuie ou lorsqu’il est autour d’un chien plus gros.

Blessure

Une autre cause possible est qu’il s’est blessé. Ce serait plus probable s’il a commencé à le faire soudainement, s’il a constamment baissé la tête vers le sol et s’il a hésité à bouger comme d’habitude. Dans ce cas, la meilleure option serait de l’emmener chez un vétérinaire.

Anxiété

Il se peut aussi que quelque chose l’ait rendu anxieux. Ce serait plus probable s’il baisse la tête lorsqu’il est plus susceptible d’être anxieux, comme lorsqu’il y a des bruits inhabituels venant de l’extérieur comme le tonnerre.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour déterminer la principale raison pour laquelle votre chien le fait.

Le moment où votre chien baisse la tête au sol

Il serait utile de considérer le moment où il le fait, car le moment pourrait avoir quelque chose à voir avec cela. Par exemple, s’il ne le fait que lorsqu’il est en présence d’autres animaux, il est plus probable qu’il soit soumis. Alors que, s’il le fait à des moments aléatoires, cela pourrait être dû à l’anxiété ou à une blessure.

Autres signes de langage corporel qu’il montre

Il serait également utile de prendre en compte d’autres signes de langage corporel qu’il montre. S’il montre d’autres signes de soumission, comme rouler sur le dos, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il est soumis. Alors que, s’il montre d’autres signes d’anxiété, comme des pleurs, il est plus probable qu’il le fasse parce qu’il est anxieux.

Que faire si votre chien baisse la tête au sol

Vous trouverez ci-dessous quelques options dont vous disposez pour gérer le comportement.

Soyez calme avec ça

Si votre chien baisse beaucoup la tête autour de vous, c’est peut-être parce qu’il est intimidé. Il serait utile d’être calme et de l’amener à se comporter comme vous le souhaitez avec l’utilisation d’un entraînement de renforcement positif.

 

Lire Aussi: Pourquoi mon chien s’isole.

Emmenez-le chez un vétérinaire

S’il l’a fait de manière excessive ou s’il a montré d’autres signes de blessure, il serait utile de l’emmener chez un vétérinaire pour un examen. Ce faisant, vous devriez être en mesure d’obtenir des conseils d’experts adaptés à votre chien.

Limitez les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux

Cela aiderait aussi à limiter les raisons pour lesquelles il pourrait être anxieux. Les choses à faire pourraient inclure : s’assurer que la pièce dans laquelle il séjourne est idéale pour lui et qu’il peut faire de l’exercice, de la nourriture, de l’eau et une chance de faire pipi avant d’être laissé seul.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Petdogowner peut être payé une commission des sociétés mentionnées dans cet article. Cela n’a aucun effet sur le prix que vous payez et nous sommes très reconnaissants pour tout soutien.