Comportement

Les Corgis sont-ils bons avec les chats ? Peuvent-ils s’entendre?

Les Corgis sont-ils bons avec les chats ? Peuvent-ils s'entendre?

Les corgis sont super avec les chats. Chaque fois que vous présentez deux animaux l’un à l’autre, ils peuvent être un peu hésitants au début. Mais une fois que les corgis et les chats se connaissent, ils s’entendent généralement. Si vous avez un chat social, il peut même finir par jouer.

Lorsque vous ramenez un nouvel animal de compagnie à la maison, la première chose que vous devez considérer est de savoir comment il s’entendra avec votre famille et vos animaux de compagnie actuels. En général, les corgis et les chats s’entendent avec le temps, car la plupart des animaux doivent s’adapter aux changements domestiques.

Que faire si mon corgi continue d’attaquer mon chat

La chasse

Les corgis sont des chiens de berger qui chassent et pincent les talons de leur cible. C’est un instinct naturel pour eux et ce n’est pas fait pour être agressif, mais pour rassembler. En raison du tempérament des chats, l’énergie d’un corgi peut faire fuir le chat, entraînant une poursuite.

Séparation

Si vous constatez que votre corgi fait plus que pincer et est agressif envers votre chat, assurez-vous de les séparer.

Fournissez un espace sûr pour le chat et le corgi dans deux zones distinctes de votre maison. Assurez-vous que l’espace est sécurisé. Le temps qu’ils passent ensemble doit être supervisé.

Formation précoce

La meilleure façon de surmonter la poursuite du chat et le potentiel de comportement agressif est de former votre corgi à un jeune âge.

Les corgis sont très fidèles à leurs propriétaires et veulent leur plaire. En fixant des limites et en entraînant votre corgi à un âge précoce, vous pouvez établir une relation saine entre les deux animaux.

Cela permet non seulement au chat de s’acclimater à votre corgi, mais enseigne également à votre chiot les limites saines qu’il doit avoir avec son compagnon.

Comment entraîner mon corgi à aimer mon chat

Construire des relations entre les animaux peut prendre du temps. Soyez patient dans le processus et attentif au langage corporel de votre chiot et de votre chat.

Si vous avez du mal à établir leur lien, il existe des méthodes que vous pouvez essayer pour entraîner votre corgi à aimer votre chat.

Formation

La formation de votre chien devrait commencer bien avant de se concentrer sur sa formation pour s’entendre avec son ami félin.

Enseigner à votre corgi les commandes de base telles que s’asseoir et rester, et gagner sa confiance sera grandement bénéfique lors du développement de ses compétences de chat.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre entraînement, contactez votre vétérinaire ou des entraîneurs locaux. Il existe de nombreuses classes auxquelles vous pouvez inscrire votre corgi pour apprendre des commandes simples et améliorer ses compétences de socialisation avec d’autres animaux.

Construire à travers les présentations

Lorsque vous travaillez avec votre chat et votre corgi, assurez-vous d’être dans un environnement neutre permettant aux deux animaux d’avoir de l’espace. Assurez-vous que votre chien est en laisse et que vous avez le contrôle.

Séparer avec des caisses ou une barrière pour bébé donnera de l’espace aux deux animaux. Laissez votre chat s’approcher et s’engager. Félicitez et récompensez votre chiot pour son bon comportement.

Continuez ce processus tout en continuant à leur accorder plus de temps ensemble. Soyez attentif à son langage corporel et respectez ses limites.

Et si le chat était le tyran ?

Parfois, votre chat peut être celui qui montre de l’agressivité envers votre chiot. Cependant, vous pouvez constater que le comportement va au-delà de la défense jusqu’à l’intimidation. Faites attention aux déclencheurs que votre chat peut avoir pour aller à la racine du comportement.

Stériliser/Caterniser

La stérilisation ou la stérilisation de votre chat est l’un des meilleurs moyens de minimiser l’agression naturelle. En stérilisant votre chat, le cycle de chaleur est supprimé, ce qui provoque souvent de l’agressivité et de la frustration entre les animaux. Cette procédure peut calmer votre chat tout en aidant à prévenir les cancers félins.

Territoire

Permettez à votre chat d’avoir son propre espace dans la maison. Les chats peuvent être très territoriaux, donc leur fournir suffisamment d’espace dédié uniquement à eux peut aider à minimiser l’agressivité.

Dans cet espace, fournissez-leur des choses qui les divertissent. Si un chat s’ennuie, cela peut rendre l’intimidation plus fréquente.

Aide professionnelle

Parfois, vous avez essayé tout ce que vous pouviez à la maison et vous ne voyez peut-être pas les résultats que vous attendiez. Si l’intimidation continue, contactez votre vétérinaire ou un entraîneur professionnel pour plus de conseils.

Et si le chat avait peur du corgi

Avec un nouveau chiot dans votre maison, vous pouvez trouver votre chat distant et effrayé par votre nouveau compagnon. Cette peur peut provenir de la présence d’un nouvel animal de compagnie, de l’énergie de votre corgi ou de l’anxiété liée au comportement de troupeau de votre corgi.

Assurer la sécurité

Comme vous le feriez lors de la présentation de vos deux animaux de compagnie, assurez-vous de fournir à votre chat un espace sûr. C’est un endroit où ils peuvent se retirer et être loin de votre corgi. Une porte bébé ou une caisse peut être impliquée pour fournir cet espace. Votre chat a besoin de savoir qu’il n’est pas menacé et qu’il peut s’échapper à tout moment.

Formation

Lorsque votre chat s’approche de votre corgi, assurez-vous de le féliciter. Bien que l’éducation des chats soit différente de celle des chiens, il est bon de montrer des éloges verbaux et de fournir des friandises lorsque votre chat montre des comportements positifs avec d’autres animaux de compagnie.

Cela encouragera votre chat à continuer à s’aventurer dans l’espace de votre corgi et à nouer des liens.

Comment faire jouer un corgi et un chat ensemble

Une fois que vous voyez une amélioration dans la relation entre votre corgi et votre chat, vous voudrez peut-être pousser plus loin la croissance en les faisant jouer ensemble.

Séparation

Lorsque vous n’êtes pas avec vos animaux de compagnie, assurez-vous qu’ils sont séparés. Leur permettre d’être ensemble trop longtemps peut les épuiser l’un l’autre.

Cela peut provoquer de l’agressivité et apporter de la négativité aux relations qu’ils ont construites. Assurez-vous qu’ils ont leurs espaces séparés et que leur temps ensemble a une durée.

Engagement

Lorsque vous introduisez du temps de jeu, assurez-vous de féliciter les deux animaux pour leur bon comportement et leurs bonnes interactions.

Consacrez du temps à votre chien et à votre chat, en garantissant une attention égale. Faites attention au langage corporel et permettez plus d’interaction à mesure que les animaux s’adaptent les uns aux autres.