Chienino
Pourquoi mon chien vomit-il après avoir bu de l’eau trop vite ?
Jennifer Summerfield, DVM CPDT-KA
Vétérinaire, dresseur de chiens certifié
Certains chiens peuvent vomir dans certaines circonstances. Après une activité rapide ou à jeun, les chiens doivent vomir de la nourriture ou de l’eau qu’ils mangent ou boivent rapidement. Il est possible que votre chien vomisse après une activité intense ou à jeun, ce qui peut aggraver les symptômes. L’eau très froide peut également provoquer des vomissements si elle est absorbée rapidement.
Il est préférable de laisser votre chien se reposer un peu après un exercice intense, puis de lui offrir de petites quantités (tasses) d’eau à la fois. Assurez-vous qu’il le garde avant d’offrir plus. Donner une petite friandise tout en fournissant de l’ eau peut également aider en donnant à son estomac quelque chose à digérer en plus de l’eau. Des friandises croustillantes pour chiens ou même une collation de poulet bouilli nature peuvent suffire à calmer son estomac avant de boire.
Si les vomissements continuent, s’aggravent ou si votre chien est incapable de garder l’eau du tout, il est préférable de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire local. L’incapacité à retenir l’eau peut entraîner une déshydratation , une maladie grave. Votre vétérinaire peut aider à prévenir la déshydratation en fournissant des liquides IV ou sous-cutanés (sous la peau) au besoin jusqu’à ce que la cause des vomissements soit trouvée.