Chienino

Mon chien essaie de vomir mais rien ne sort. Qu’est-ce qui ne va pas?

1 réponse
Jennifer Summerfield, DVM CPDT-KA

Jennifer Summerfield, DVM CPDT-KA

Vétérinaire, dresseur de chiens certifié

Les tentatives infructueuses de vomissement sont préoccupantes car elles peuvent indiquer un blocage ou une torsion dans le tractus gastro-intestinal supérieur . Je vous recommande de la faire voir par votre vétérinaire ou à l’urgence vétérinaire la plus proche dès que possible pour écarter ces cas car ils peuvent rapidement devenir mortels.
Les signes d’une occlusion intestinale totale ou partiellesont assez peu spécifiques. La maladie peut ressembler à de nombreux autres problèmes, et pour cette raison, l’apparition de vomissements, d’appétit réduit ou absent, de douleurs abdominales, de léthargie et de diarrhée doit être étudiée et différenciée des autres maladies. En cas d’obstruction prolongée de plus de 2 jours, la plupart des animaux deviennent exceptionnellement léthargiques et, dans certains cas, une rupture intestinale peut survenir, entraînant des douleurs abdominales exceptionnelles et un risque de décès par septicémie.
La résolution ultime du blocage intestinal ne peut presque jamais être fournie dans un environnement domestique, sans l’aide d’ un vétérinaire . Il peut devenir dangereux d’utiliser des médicaments qui masquent les symptômes associés au blocage intestinal, tels que les médicaments anti-vomissements, car ils contrôlent les symptômes tout en prolongeant le diagnostic.