Les chiens ne doivent pas manger d’Oreos ou d’autres biscuits destinés à la consommation humaine. Une petite quantité, comme un seul biscuit Oreo ou des miettes Oreo, n’est pas nécessairement problématique pour la plupart des chiens, à moins qu’ils ne soient un chiot ou une race de plus petite taille.
Que se passe-t-il si un chien mange des Oreos ?
Ce qui se passe dépend en grande partie de la quantité de biscuits Oreo que le chien a mangés. Par exemple, les chiens peuvent certainement tomber malades s’ils mangent une boîte entière ou un paquet entier de biscuits Oreo. Les biscuits Oreo utilisent quelques ingrédients qui sont mauvais pour les chiens.
Le plus dangereux est le chocolat qui est toxique pour les animaux de compagnie. Il est peu probable qu’un seul Oreo déclenche des signes de toxicité au chocolat, mais un paquet entier le pourrait très certainement. Un autre ingrédient problématique est la garniture à la crème. Il n’est pas toxique, mais certains chiens peuvent avoir des problèmes en raison de leur intolérance au lactose.
Les Oreos sont également riches en sucre et en calories. Les chiens qui finissent par manger trop de sucre en une seule séance peuvent avoir des problèmes digestifs comme la diarrhée et des maux d’estomac. Manger des Oreos peut également rendre les selles du chien un peu plus foncées que d’habitude. Cela pourrait être dû au colorant alimentaire et aux produits chimiques utilisés dans la fabrication des biscuits emballés.
Que faire si votre chien a mangé des Oreos
Tout d’abord, ne paniquez pas. Essayez d’avoir une idée du nombre de biscuits que le chien a mangés. S’il ne s’agissait que d’un ou deux cookies, vous voudrez peut-être surveiller attentivement votre chien pendant les prochains jours et vous assurer qu’il ne montre aucune réaction inquiétante. Cependant, quelque chose de plus, comme un pack entier, peut nécessiter un appel au vétérinaire pour un avis médical approprié.