Golden Retriever

Quand votre Golden Retriever s’apaisera

Quand votre Golden Retriever s'apaisera

Si votre Golden Retriever est très énergique, vous vous demandez probablement si et quand il commencera à se calmer. Cet article vous montrera certaines causes courantes du manque de calme et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Alors, quand le Golden Retriever s’adoucit-il ? Il n’y a pas d’âge spécifique auquel les Golden Retrievers s’adoucissent. Au lieu de cela, ils se calmeront souvent progressivement en vieillissant.

Il y a en fait de nombreuses raisons pour lesquelles il pourrait être si énergique et cela pourrait être dû à une combinaison de raisons. Cependant, une fois que vous avez une bonne idée de la cause, vous aurez plus de facilité à la corriger.

Raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever ne s’est pas adouci

Il y a en fait beaucoup de raisons possibles pour lesquelles votre Golden Retriever est si énergique. Je vais essayer de mentionner quelques-uns des principaux ci-dessous.

Il a besoin de plus d’exercice

Les Golden Retrievers sont une race qui est destinée à faire beaucoup d’exercice quotidien. Lorsqu’ils ne font pas assez d’exercice, il est courant qu’ils deviennent énergiques.

Vous pourriez être surpris de la quantité d’exercice dont votre Golden Retriever pourrait avoir besoin pour être correctement stimulé. Donc, si vous voulez que votre Golden Retriever se calme, la première chose à faire est de vous assurer qu’il fait de l’exercice quotidiennement. Vous constaterez souvent qu’il en faut beaucoup pour le calmer. Généralement, il leur est conseillé de faire au moins une heure d’exercice par jour en tant qu’adultes en bonne santé.

Quête d’attention

Une autre cause possible est qu’il le fait afin d’obtenir une attention supplémentaire de votre part. Ce serait plus probable s’il a tendance à devenir plus énergique lorsque vous ne lui accordez pas beaucoup d’attention et si vous avez tendance à lui accorder plus d’attention lorsqu’il le fait.

Au lieu de réagir lorsqu’il devient fou, essayez d’ignorer le comportement si vous le pouvez, puis accordez-lui votre attention lorsqu’il se comporte comme vous le souhaitez.

C’est ennuyeux

Il se peut que votre Golden Retriever s’ennuie. Cela peut aller de pair avec un manque d’exercice ou d’attention. Il est donc important de s’assurer de donner à votre Golden Retriever beaucoup d’exercice, d’entraînement, d’attention et de jouets avec lesquels jouer pour le garder occupé.

Il a besoin de plus de formation

Si vous n’avez pas beaucoup entraîné votre Golden Retriever, il se comportera comme il se doit. Il est peu probable que la façon dont vous vous sentez comme si vous vous comportiez soit la façon dont vous voudriez qu’il se comporte.

C’est pourquoi il est important de donner à votre Golden Retriever beaucoup de formation en commençant par les bases. Vous pouvez réellement utiliser l’excès d’énergie de votre Golden Retriever à votre avantage lorsque vous l’entraînez et vous pouvez voir comment dans la section ci-dessous.

Un nouvel emplacement

Si vous vous trouvez dans un nouvel endroit, cela pourrait être la cause du comportement énergétique. Lorsque vous déménagez, cela peut être un événement important pour Golden Retriever car ils ne sauront pas ce qui se passe autour d’eux et il y aura beaucoup de nouvelles distractions. Si tel est le cas, prenez le temps de lui faire visiter afin qu’il se sente calme là où il se trouve.

Vous l’encouragez à se comporter ainsi

La cause pourrait être que vous avez encouragé le comportement en lui donnant des récompenses lorsqu’il se comporte de cette façon. Si vous avez tendance à lui donner des choses comme des jouets, des friandises ou une attention supplémentaire, lorsqu’il n’est pas calme, cela l’encouragera à en faire plus afin d’obtenir plus de récompenses.

Au lieu de cela, il serait utile de le récompenser lorsqu’il est calme, de l’ignorer lorsqu’il ne l’est pas et de suivre les autres conseils mentionnés ci-dessous.

La nature

Il se peut simplement que votre Golden Retriever soit naturellement un chien énergique. Ce serait plus probable s’il a toujours été énergique et qu’il n’a pas commencé soudainement. Même si c’est le cas, vous pouvez toujours l’amener à se calmer et à bien se comporter en lui donnant beaucoup d’exercice et d’entraînement.

Comment faire en sorte que votre Golden Retriever se calme plus tôt

Vous trouverez ci-dessous quelques options pour calmer votre Golden Retriever.

Entraînement

Si vous souhaitez que votre Golden Retriever s’assouplisse, il vous faudra lui donner beaucoup d’entraînement.

Le fait de l’entraîner lui-même utilisera en fait une grande partie de son excès d’énergie et le rendra également beaucoup plus réactif à votre commande. Cela aidera également à l’amener à se tourner vers vous avant de faire quelque chose qui va à l’encontre de ce qu’il pense que vous pourriez vouloir.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez entraîner votre Golden Retriever à faire, mais les choses que vous devriez prioriser au début sont les bases et ne pas faire des choses que vous ne voulez pas qu’il fasse. Cela aiderait ensuite à se développer pour l’amener à faire des choses plus difficiles dans des environnements plus distrayants.

Lorsque vous entraînez votre Golden Retriever, il est également important de l’entraîner dans plusieurs environnements. La raison en est que le Golden Retriever et les autres chiens ne poursuivent généralement pas bien leur entraînement dans de nouveaux environnements. Cela est principalement dû à toutes les choses stimulantes qui se passent autour de lui.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour voir des conseils sur la façon de dresser un chien non concentré.

Exercer

Comme mentionné ci-dessus, il est important de s’assurer que votre Golden Retriever est capable de faire de l’exercice quotidiennement. Généralement, il leur est conseillé de faire au moins une heure d’exercice par jour lorsqu’ils sont adultes en bonne santé.

Distractions

Vous pouvez également lui donner beaucoup de choses pour se distraire en lui donnant beaucoup de jouets avec lesquels jouer.

Ne le récompensez pas

Il est important de ne pas encourager le comportement, vous devez donc essayer d’éviter de lui donner des choses qu’il pourrait souhaiter lorsqu’il se comporte mal. Au lieu de cela, donnez-lui plus de formation et attendez qu’il se comporte de la bonne manière, puis donnez-lui ce qu’il veut.

Calmants à mâcher

Il existe des produits à mâcher calmants que vous pouvez obtenir pour le calmer. Si vous les utilisez, essayez de le donner à votre Golden Retriever avant qu’il ne commence à se comporter mal, sinon vous pourriez en fait encourager davantage le comportement.

Formation en caisse

Vous pouvez également essayer de dresser votre Golden Retriever en caisse. Une fois bien fait, cela donnera à votre Golden Retriever un endroit où il peut aller et qui lui est propre. En ayant un endroit où aller, cela peut aider votre Golden Retriever à se sentir plus calme et cela peut vous aider à gérer votre Golden Retriever quand il vous est difficile de le faire.

Choses à considérer

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour que votre Golden Retriever ne soit pas calme.

Son âge

Si votre Golden Retriever est encore un chiot, il est probable qu’il s’adoucira en vieillissant. Mais, la quantité qu’il adoucirait naturellement pourrait ne pas être si importante, il est donc important de prendre le temps de l’entraîner et de lui faire faire de l’exercice maintenant.

Être patient

Lorsque vous entraînez votre Golden Retriever à rester calme, il est important d’être patient. Amener votre Golden Retriever à s’adoucir n’est pas quelque chose que vous pourrez faire en une seule séance d’entraînement. Il est donc important que vous l’abordiez avec une approche à long terme.

Être cohérent

Il est également important d’être cohérent avec votre formation. Si vous ne lui apprenez à faire quelque chose qu’une seule fois, mais que vous négligez de le renforcer au cours des semaines suivantes, votre Golden Retriever reviendra probablement à son ancien comportement au fil du temps.

Pour vous aider à être cohérent, il peut être utile de trouver des moyens d’entraîner votre Golden Retriever de manière cohérente sans avoir à faire tout votre possible pour le faire.

Par exemple, après avoir appris à votre Golden Retriever la commande « rester », vous pourriez le faire rester avant de le laisser manger le matin.